make-my-lemonade-do-it-yourself-mona-perfecto-wearlemonade-2

Hello les petits chats ! 

Vous avez vu un peu ce rythme de fou qu’on tient en ce moment? Il faut dire qu’on a pris des bonnes résolutions, on a fait un calendrier de publications ! Si, si, carrément, aux grands maux les grands remèdes ! Donc sur des grands panneaux en liège, à côté de notre bureau, juste sous mon nez, je peux voir toutes les surprises que l’on a envie de vous présenter pour les semaines qui viennent ! C’est super excitant et encourageant tous ces petits post-it jaunes, ce sont comme des challenges épinglés au mur ! Bref aujourd’hui je ne suis pas peu fière de vous présenter le 5e patron de l’année, un patron par mois on s’y tient ! Je ne vous cache pas que c’est sportif de tenir ce rythme, mais c’est comme un engagement auprès de vous, car recevoir vos photos de vos réalisations, de vos travaux en construction, c’est aussi un sacré booster pour nous ! Alors n’hésitez pas à nous envoyer toutes vos photos sur les réseaux sociaux avec le hastag #DIYwearlemonade … Sans plus attendre je vous présente le perfecto MONA  ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-mona-perfecto-wearlemonade

Depuis le lancement le mois dernier des vêtements Wear Lemonade, j’ai voulu reprendre les patrons de mes trois vêtements favoris, que je vous avais présentés sur le blog ces trois dernières années… La robe Frida, le perfecto Mona et le mois prochain le Tutu Ava ! Ce matin au bureau, une amie est passée et nous a dit qu’elle avait croisé des filles dans le métro avec le sweat Mon petit chat ! J’en ai des frissons partout ! J’ai hâte de vous croiser moi aussi ! Bon sans plus attendre je vous laisse avec Mona, montez le volume et sortez votre machine à coudre…

Alors voici des petites choses à savoir sur ce patron :

  • – téléchargez le patron en A4 ici ou en US letter ici
  • – il y a 1m35 de consommation de tissu dans un tissu d’un 1m40 de laize
  • – 4 pressions mâles de la marque PRYM de 14mm de diamètre
  • – 1 zip séparable d’au moins 50 cm ( on vous montre comment le couper dans la vidéo)
  • – si vous avez décidé d’utiliser un tissu type gabardine un peu épaisse pas besoin de thermocollant, sinon, si vous faites le perfecto dans un coton genre Liberty prévoyez de thermocoller le col et les différentes parties de la propreté. Il vous faudra environ 40 cm de thermocollant moyen
  • – Et environ 4 mètres de biais !
  • – petit rappel mais il y est toujours bon de vous le rappeler par ici, dans tous les patrons Wear Lemonade, la valeur de couture est comprise dans le patron et elle est d’un centimètre (sauf pour les ourlets) !
  • – Et si vous êtes en panique de couture, n’hésitez pas à écrire un mail à Laure, la reine des patrons : laure@makemylemonade.com

Le tissu à rayures roses et blanches est un tissu de la collection Jacquemus trouvé aux Etoffes du Sentier, 12 rue des Jeuneurs. Attention on ne peut en acheter que 3 mètres minimum, allez-y avec une copine pour mutualiser vos achats !  Le tissu à pois a été chiné chez Sacrés Coupons.

make-my-lemonade-do-it-yourself-mona-perfecto-wearlemonade-1

Ahah comment je me marre ! L’enfer, deux Lisa, imaginez ! Désolée c’est un peu le festival de la grimace là ! Comme vous pouvez le voir je suis complètement in love de Mona… Plus sérieusement le paiement par carte est disponible sur le site dans la journée et pour les plus pressées et les moins téméraires de la machine à coudre, le perfecto Mona en blanc et à pois noir sera en vente dès demain matin ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-mona-perfecto-wearlemonade-4