Mes petits chats, mes petits amours, mes petits coeurs au beurre,

C’est avec une immense joie et une immense fierté, et beaucoup de trac que je vous livre aujourd’hui un projet qui me tient à coeur depuis des mois : Wear Lemonade. J’ai cherché les bons partenaires, les bons fournisseurs, le bon graphisme, le bon concept ! Et puis voilà je voulais vraiment lancer “Wear Lemonade” en Janvier, ok on est le 30, mais en Janvier quand même.

Alors oui cela me tient vraiment à coeur car ce projet c’est un peu le point de rencontre de là d’où je viens avec ma formation de styliste et de là où ma vie m’a menée avec vous. Alors j’ai pris un pied incroyable à dessiner ces modèles, toutes les pièces que j’aurais envie de porter, que je ne trouve pas forcément et j’avais envie de revisiter les patrons de couture Mode et Travaux en un peu plus citronné…

Donc je vais vous donner un rendez vous mensuel durant lequel je vais vous apprendre à réaliser un vêtement de A à Z ! Vous allez pouvoir télécharger le patron gratuitement et imprimer votre montagne de feuilles A4, ( télécharger ici ) ou sinon acheter le patron de couture en un seul morceau, dans sa pochette en kraft avec le livret explicatif et son étiquette “Wear Lemonade” sur la boutique en ligne… À la fin de l’année vous allez avoir votre ligne d’essentiels Make My Lemonade !

 On commence avec la petite robe Luisa, super facile, avec des poches, qui ira à toutes les silhouettes, libre à vous de la customiser comme bon vous semble, avec des petits noeuds comme ce do it yourself, avec une énorme fleur à la place du noeud, de la porter avec un col amovible en dessous, reappropriez l ! Petites précisions : les valeurs de couture ne sont pas comprises dans le patron, il vous faudra 1m50 de tissus pour réaliser Luisa et si vous ne la faites pas dans un tissus contenant de l’élasthane, il vous faudra couper les manches dans le biais ! Mais ne vous inquiétez pas nous serons là en cas de doute !  Et bien sûr je veux absolument voir vos réalisations, alors n’hésitez pas à partagez vos créations avec le #DIYwearlemonade sur les réseaux sociaux !

Je vous embrasse fort j’ai hâte de lire vos réactions, on se retrouve pour la suite des programmes très vite ! je vous embrasse fort !

Merci à Laure, Tania, Charlotte et Jeanne pour tout.