Mes petits chats,

Comme promis aujourd’hui je vous livre le pas à pas du bas de ce pyjama adoré ! Je suis très fière d’avoir pu le mettre en place car l’équipe a travaillé d’arrache-pied pour pouvoir livrer ce dernier patron dans les temps…

Et puis je suis d’autant plus contente de vous poster cet article aujourd’hui, car pour tout vous dire, les activités intenses de cette année nous font tourner au ralenti en ce moment, mais nous avions à coeur de vous poster ce pyjama juste avant Noël !

En recevant le patronnage j’avoue que nous avons toutes eu un peu peur du niveau de complexité de l’ensemble, surtout au niveau de la ceinture. Pour éviter toute crise de nerfs pendant les fêtes, nous avons un peu simplifié l’ensemble et le rendu final reste le même, sauf que vous ne vous  arracherez pas les cheveux ! Promis !

Tout ça pour vous dire que j’ai adoré faire cette pièce autant que la veste. D’ailleurs cette veste, elle m’a permise de me remettre à la couture plaisir (et non pas à la couture tuto… J’aime ça, mais ce n’est pas toujours très fluide de coudre et de se faire photographier et filmer en même temps !), ce fut tellement un plaisir de la réaliser que je m’en suis faite une seconde le week-end dernier dans une viscose à motif hawaïen. Trop belle ! J’ai hâte de pouvoir me faire le bas aussi, c’est déjà au programme pendant le break Noël / Rentrée… Bon celle-la, à l’instar de Princesse Tam Tam x Wear Lemonade, il n’est pas sûr que je le porte en journée ! Je vous laisse le soin de découvrir ma version tropicale sur ce post instagram. Sans plus attendre, voici la vidéo du pantalon de pyjama, et le lien de téléchargement pour le pantalon (il se trouve aussi dans la rubrique “mes patrons” de votre abonnement pdf).

Donc, ce que nous avons changé sur ce pyjama, c’est la ceinture, notamment la partie avant car il y avait beaucoup de pièces. Le détail que j’adore c’est le dos élastiqué. La première fois que je l’ai vu et que j’ai réalisé que nous allions le faire nous-même, j’ai un peu flippé je vous l’avoue, surtout pour cette ceinture smockée qui avait l’air si compliquée. Mais après modifications, ce patron est un pantalon minute !

Ce qu’il faut savoir pour ce tuto du pantalon Julio :

-il vous faudra 1m50 de tissu (nous avons choisi de le faire dans notre viscose pour se sentir dans un petit cocon),

-de la bande élastique de 0,75cm de large (comptez 99cm pour la taille 36, 105cm pour du 38, 111cm pour du 40 et 117cm pour du 42, à couper à chaque fois en 3),

-du gros grain (environ 130cm, à couper en 2),

-et le patron gratuit en téléchargement ici ou dans votre espace personnel si vous êtes abonné au pdf.

Nous vous embrassons bien fort et vous souhaitons de merveilleuses fêtes de fin d’année !