Hello mes petits chats !

Aujourd’hui, je reviens avec un post qui me tient tellement à coeur. En le préparant, j’ai eu une réminiscence du premier projet qui m’a fait ouvrir ce blog : la préparation de Noël pour ma famille. C’est un projet dans lequel j’ai mis tellement d’amour, et qui s’est déroulé sans encombres, tout a été fluide et facile, un vrai bonheur… Pour tout vous raconter, il faudrait que je vous rappelle que dans quelques mois je vais me marier. Quel chantier ce mariage, surtout lorsqu’il s’agit d’épouser un étranger… Autant il y a des sujets qui stagnent complet, autant il y a en d’autres où tout roule comme : trouver une robe, dessiner des chaussures, choisir une pièce montée, dénicher de la musique, commander nos alliances, imaginer une déco, cela m’excite beaucoup. Par contre les papiers administratifs, le lieu et le traiteur sont une autre galère sans nom… Mais je croise les doigts, cela va le faire c’est certain, je crois en une bonne étoile qui surveille l’ensemble. Dans tout ce tourbillon, il y a aussi la vie d’entrepreneur, la vie de famille et de famille urbaine… Et comme dans le meilleur des mondes on ne se marie qu’une fois, j’ai envie de profiter de tous ces petits moments qui entourent ce mariage.

Vous le savez sans doute pas, mais je suis une vraie fan des traditions américaines, des demoiselles d’honneur assorties, des invitations à douzes volets, des cérémonies en plein air et tout ce qui va avec… Alors j’ai choisi d’avoir 5 demoiselles d’honneur, 5 amies que je vois tout le temps. Et j’avais envie de leur offrir une boîte remplie d’accessoires décalés.

Il y a deux ans, je rencontrais Anouch et Laurence, les talentueuses créatrices d’ Epouse-moi Cocotte, lors d’un vide dressing, j’avais découvert leur travail au travers du site “d’un beau jour” et j’avais été sous le charme de la poésie des photos et de l’humour de leurs créations et on s’était dit qu’il fallait que l’on fasse quelque chose un jour… L’occasion de ce mariage était trop belle pour ne pas la saisir ! On s’est vu avec les filles, je leur ai parlé de cette histoire de “Kit Ultime de la demoiselle d’honneur coeur au beurre”. L’idée c’était de faire une création à 3 cerveaux. J’avais envie de quelque chose de girly mais pas trop, comprenez surtout pas rose… Alors j’ai sorti ma collection de vernis à ongles et réalisé une sorte de marbrage coloré, que j’ai pris en photo et les filles ont trouvé des petits mots géniaux et décidé de créer un cabas et un miroir qui seront disponibles à la vente sur leur e-shop.

Dans ce kit il y a :

Pour réaliser cette box coffre fort, il vous faut:

  • Téléchargez ici  et imprimez les différentes parties de la boite sur du papier Bristol épais,
  • -un réglet métallique,
  • – de la colle verte,
  • -un scalpel et une paire de ciseaux.

Commencez par découper à l’intérieur de lignes noires, à l’aide de ciseaux ou d’un scalpel pour plus de précision…

Sur les parties de l’ouverture de la boîte se trouvent des petits crans, ils vont vous servir de repères pour indiquer les plis à préformer à l’aide d’un scalpel émoussé, ou d’une aiguille.

Préformez les plis du dessus du coffre mais aussi de toutes les arêtes des languettes des autres parties de la boîte.

Suivez bien le guide de montage de votre boîte fourni dans votre pdf. N’oubliez pas d’évider la partie qui viendra accueillir la languette arrondie. Collez à l’aide du tube de colle Scotch vert en maintenant fermement quelques instants les parties à assembler.

Votre boîte commence à prendre forme et pour plus de maintien, je vous conseille de faire une bande de papier bristol de 26 cm + quelques centimètres de chaque côté pour les rabats, et surtout doublez ou triplez votre bande pour qu’elle soit bien rigide.

Fixez-la sur à l’intérieur de la boîte et remplissez votre kit avec tous vos cadeaux et fermez la boîte et TA-DA!

To read this post in English, click here!