Mes petites châtaignes,

 L’heure est grave! Aujourd’hui j’inaugure avec vous, le nouvel onglet, volet, casquette du blog, la catégorie “WORK SHOP”, Ta-Da! Ok…Mais alors qu’est ce que c’est?

 Depuis plusieurs mois, après de longues discussions sur le comment et le pourquoi de ce site, j’ai vraiment voulu rendre les choses tangibles,après le livre avec lequel le digital est soudainement devenu palpable, après la Craft Night avec Etsy, après un atelier DIY lors d’une présentation La redoute, c’est devenu évident! Vous rencontrer c’est énorme, vous apprendre des choses en vrai, l’est encore plus.

Imaginez un peu, comme une sorte cours de cuisine, mais en mieux: un cours de DIY, sur le même principe, je vous donne la recette, et même les ingrédients, et vous repartirez avec ce que vous avez fabriqué et avec des petits cadeaux en plus…

Cela parait un peu fou, mais c’est ce qui se trame aujourd’hui, alors je vais vous passer les détails, de fournisseurs, de recherches de partenaires minutieuses, de lieux, de matériel, de personnes à trouver pour m’aider et autres joies de l’organisation nécessaires pour rendre ce genre d’événement possible, pour vous livrer l’essentiel, voici les grandes lignes, ce qui finalement vous intéresse le plus (je ne tiens plus de vous dire)

 Désormais tous les mois, un dimanche après midi complet, je vais organiser des WORK SHOP en partenariat avec une ou plusieurs marques. Il y a aura 10 places mises en vente à chaque session.

  • La place vous coûtera 50 euros.
  • Lors ce work shop vous repartirez avec 3 produits et des goodies… (que je vous prépare avec grand soin…)
  • On passera une après midi entière à fabriquer, customiser, bidouiller, coudre, sublimer, se marrer, à déguster des cakes de folies et boire des litre de thé, etc… une bonne après midi normalement. Et évidemment, vous repartirez avec vos créations. Par ailleurs si les produits que je vous aurai sélectionnés vous plaisent tels quels, je ne vous obligerai pas à les customiser, mais vous pourrez apprendre la technique, les gestes et les reproduire plus tard chez vous… Pas de panique, je ne suis pas la gestapo du DIY.

Mais pour celles et ceux qui ne peuvent pas se rendre à ces work shops, par manque de temps, de géolocalisation ou même de moyens, vous ne serez pas en reste, car une vidéo et des photos seront réalisées pendant ce work shop et vous pourrez visionner tout cela dans l’onglet WORK SHOP, de plus je réaliserai aussi un des trois DIY sur le blog! Cela ne change rien au fait que je ferrais toujours des articles DIY sur le blog comme à nos habitudes, pas de panique les chats

Je déclare donc les inscriptions de la première session des WORKSHOP ouverte, celle ci sera en collaboration exclusive avec mon dealer de vêtements favori ASOS ( je suis hystérique en tapant ceci), ce dimanche 29 septembre en plein centre de Paris. Le thème de la première session est BACK TO SCHOOL, et nous customiserons :

  •  -un pull / sweat
  • – un sac
  • – et une paire de chaussures….

 Merci de bien renseigner votre pointure et votre taille de vêtements dans un mail, juste à votre inscription!

Je voudrais dire un merci tout particulier à Alexia, Nicolas, Manon, Tatiana, Pauline, Scarlette, Tania, France, Romain et évidemment Justin et Agathe pour leur aide et leur confiance…MERCI beaucoup et à très vite!