make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-lemonade-studio-entree

Hello mes petits poulets ! 

Je reviens vous voir pour mettre un peu de soleil dans vos petits coeurs. Juste de regarder par la fenêtre me donne envie de mettre la tête dans le four… J’aurais mieux fait de rester en week-end… Mais cela est une autre histoire ! Aujourd’hui ce sera un post vitaminé, jaune citron comme je les aime. Je me suis rendue compte en préparant les photos pour l’article, que je n’avais plus trop envie de faire des montages avec plein de petites photos, j’ai envie de tout vous montrer en grand ! Donc ce sera un peu plus long que d’habitude, mais promis ça sera 100% pur jus de citron, sans sucre ajouté… Je vous présente donc l’entrée de nos bureaux… Le joyau de la couronne.

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-lemonade-studio-entree-10
Table, tréteaux, boîtes et lampe Ikea, chaise La Redoute.

 

Si, si, le joyau, je n’ai pas peur des mots aujourd’hui. Pour moi c’est vraiment la pièce vitrine du site. Le prolongement de l’expérience des internets, le sas impeccable avant le chaos… J’ai longtemps eu cette image d’hôtel comme obsession et j’ai aussi longtemps essayé de vendre l’idée à mes clients. Trop frileux ou pas convaincus, j’ai gardé cette image dans un coin de ma tête, et puis quand on a visité le bureau je savais que ce serait ici que nos rayures du stand de lemonade viendraient élire domicile. Sur deux murs, comme une boîte de bonbons.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-lemonade-studio-entree-11
Coussins Les soeurs Grene du Dannemark, banquette Maison du Monde, Luminaires Normann Copenhague disponibles sur Lightonline, et rideaux Ikea.

 

Deux murs oui, au début avec mon amoureux ( le meilleur de monde ) on s’était dit que l’on allait faire toute la pièce… Et puis, après avoir peint tout en blanc, ainsi que le plafond en Wimborne White ( un blanc très lumineux, un peu cassé) de chez Farrow and Ball, on a commencé à tracer des lignes à 45°C sur les deux premiers murs, à l’aide d’un crayon de couleur jaune, d’un tasseau de bois très long et d’une équerre/rapporteur. Ensuite, nous avons collé du scotch de peintre ( je ne pourrai plus jamais toucher du scotch comme avant, je suis presque devenue phobique depuis). A ce moment-là on s’est dit que cela allait devenir invivable de travailler dans une pièce entièrement rayée et qu’il fallait créer des respirations. Et puis je crois que j’aurai capitulé s’il avait fallu poser du scotch sur les moulures de la double porte d’entrée… C’est donc très excités que nous avons ouvert le pot de peinture Jaune “Citron” de Farrow & Ball ( si c’est pas un signe ça, mes enfants) C’est un jaune un peu ocre, très chaud, pas acide et c’était parfait vu les circonstances. Dès les deux couches passées, nous avons retiré les scotchs sans attendre, deux gosses je vous dis ! Je vous conseille soit d’attendre 24 heures que la peinture soit bien sèche pour retirer les scotchs, soit de le faire tout de suite sans attendre que la seconde couche soit sèche au toucher. Car même si au toucher la peinture Farrow sèche très, très vite, cela ne signifie pas qu’elle est complètement sèche, et décoller les scotchs trop tôt peut être risqué, comme un effet “peel-off”. Donc soyez délicats ou patients, ou très rapides…

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-lemonade-studio-entree-4

Lampe d’amour et ampoules cuivre Lighonline, et le meuble jaune bonne humeur La Redoute.

 

Voilà pour la partie technique, cela a l’air d’être rapide, mais cela nous a bien pris un weekend complet pour tout peindre, et puis moi en attendant que la peinture sèche ( avant les rayures ) je n’ai pas pu m’empêcher de poser les rideaux en tulle blanc sur toute la largueur vitrée de la pièce. Je trouve que cela adoucit la pièce et je voue un véritable culte à ces rideaux en tulle.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-lemonade-studio-entree-12
Chaise Vintage et coussin La redoute, poster de citronnier chiné dans un bouquiniste sur les quais de Seine (so parisian…), sol vinyle Saint-Maclou

 

Mon autre obsession du moment est le sol blanc. Je rêve de béton ciré blanc, ou de parquet peint en blanc… Mais je suis forcée de me rendre à l’évidence que cela aurait coûté un bras… Alors nous avons peint tout le bureau avec de la peinture de garage blanche mais de cela, je vous en parlerai une prochaine fois. Je ne sais pas trop comment cela va vieillir donc dans le doute, dans l’entrée, là où il y a le plus de passage, nous avons posé du lino imitation parquet blanc de chez Saint Maclou (évidemment… trop facile).

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-lemonade-studio-entree-7

Miroir et meuble jaune La Redoute, portant DIY, et cache serveur informatique réalisé en carton plume et quelques épingles ( quelle verrue ce truc )…

Quand nous sommes arrivées, il y avait 3 grandes suspensions bulle transparentes dans l’entrée, nous avons donc gardé les emplacements et les branchements, et je rêvais de ces suspensions blanches depuis que je les avais croisées à Copenhague en décembre dernier. En furetant sur les internets, je les ai à nouveau vues sur Lightonline qui, je vous le confirme, est véritablement le “Galeries Lafayette” du luminaire. Et je voulais un effet Waouh quand on rentre, c’est l’endroit où l’on vous accueille, où vous pouvez récupérer vos commandes et aussi où vous pouvez voir un aperçu des pièces qui arrivent et même les essayer ! Je suis en train de négocier avec l’amoureux pour que l’on imagine ensemble un DIY paravent pour compléter le côté boutique de notre petite entrée.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-lemonade-studio-entree-8

Oui je suis en train de négocier, car il a déjà beaucoup mis la main à la pâte, et il m’a fabriqué cette étagère parfaite pour ranger toutes les commandes de Wear Lemonade sans un clou, ni vis… J’avais flashé sur cette image sur Pinterest et avec l’aide de mon petit papa, ils ont monté cette étagère en quelques heures… Et pour la déco sur les murs, je voulais mettre mes petits cadres porte-bonheur, un peu comme des reliques d’amour offertes par mes amis, mais les cadres blancs étaient trop fades, il fallait venir souligner le tout avec un peu de noir… J’espère que cela vous plaît et que vous viendrez vite nous rendre une petite visite ! Je vous embrasse et je vous dis à très bientôt !  

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-lemonade-studio-entree-14
Cadres Citronnade chinés, Papillon Deyrolles, illustration Lemonade par Noemi et Benjamin de Radiooooo.

 

To read this post in English, click here!