make-my-lemonade-making-of-charlotte3

Mes petites châtaignes,

Je vous l’avais promis il y a quelques temps, cette nouvelle rubrique making of et bien c’est Charlotte S. qui va s’en charger, j’espère que cela vous plaira! Sans plus attendre : Je passe le flambeau, à Charlotte pour animer cette rubrique, vous n’imaginez pas la dose de stress moi qui ai un mal de chien à déléguer, mais je sais que Charlotte sera parfaite, elle a fait plus que 100 fois ses preuves…

Le temps est enfin venu d’ouvrir cette nouvelle rubrique que j’ai l’honneur de vous écrire :  Comme vous le savez sûrement, ces dernières semaines on été riches en émotions pour Lisa et moi avec des déménagements et toutes les autres aventures quotidiennes. C’est donc aujourd’hui que j’ai enfin le temps de partager ça avec vous et de vous montrer un peu des coulisses de Make My Lemonade. Certaines photos remontent à quelques semaines et c’est vrai que nous avons été débordées, mais promis nous allons y remédier très vite. Nous avons remarqué que vous avez aimé la vidéo Comptoir des Cotonniers, et les autres moments “Making of”, alors j’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira et que j’arriverai à la rendre régulière! 

Je me sentais un peu obligée de faire de Frida la star de la première photo avec ce moment magique du vide-dressing où elle a eu un peu de mal à laisser partir certains objets. Le vide-dressing fut un moment fort, vous avez été nombreuses à faire le déplacement et ça a bien allégé les cartons ! Frida a eu un peu de mal à gérer le déménagement mais je vous rassure elle est maintenant pleinement heureuse dans son nouveau chez-elle, et a presque arrêté de mâchouiller du scotch…

 

make-my-lemonade-making-of-charlotte

 

J+2 après le déménagement, en pleine session “assemblage meubles Ikea”, Lisa ne perd pas le Nord et son téléphone n’arrête jamais de sonner ! Et parce que nous sommes tout le temps en pleine évolution, tels de petits Pokémon, nous sommes maintenant les reines du montage de meubles. 

 

make-my-lemonade-making-of-charlotte1

 

Frida, notre meilleure alliée du quotidien, se prête à tous les essayages. Elle est notre première fan et notre meilleur soutien, presque toujours volontaire pour prêter patte forte. Ici Frida arbore le premier prototype de chaussure en papier, vous avez pu découvrir la version finale dans la dernière Newsletter (et si vous n’êtes pas encore inscrite vous savez ce qu’il vous reste à faire).

 

make-my-lemonade-making-of-charlotte2

 

Nous y sommes enfin : Les bureaux ! Cela n’a vraiment pas été une mince affaire mais comme dirait Freddy : we are the champions my friend ! Alors certes, il y a encore un peu de rangement à faire, mais ce bureau c’est un peu comme le Graal : Lisa m’en parle depuis des mois, parce que travailler sur son canapé c’est très agréable mais ça nous empêche parfois d’être productives (oui parce que déjà jouer avec Frida prend bien une heure par jour…). Mais nous allons pouvoir maintenant être au top et vous inonder de nouveaux sujets ! Frida, si tu lis ça, sache que mon coeur saigne de ne plus te voir mais il le fallait… Ne te remets pas en question, ce n’est pas de ta faute, c’est moi…

 

make-my-lemonade-making-of-charlotte4

 

Vous l’avez peut être vu sur Instagram : vendredi dernier nous avons passé la journée à Disney ! Tut tut tut je vous arrête tout de suite : c’était vraiment pour la bonne cause ! Il y a quelques jours, la fameuse attraction “It’s a small world” a fêté ses 50ans ! 50ans à faire rêver petits et grands et 50ans à nous mettre sa chanson en tête… Bref tout ca pour dire qu’il a été demandé à Lisa d’imaginer pour cette occasion une tenue pour une poupée ! Ni une ni deux, elle a accepté et nous avons décidé d’habiller la jolie japonaise !

 

make-my-lemonade-making-of-charlotte5

 

Comme vous pouvez le voir je suis un peu “la femme qui murmurait à l’oreille des poupées”. Lisa étant en Australie à ce moment là, je me suis chargée de la  production de robe (avec une Lisa inspectrice des travaux finis !). Quelques jours de travail, et beaucoup de papier découpé plus tard, notre poupée en est ressortie avec un kimono orné de plusieurs centaines de petites fleurs en papier. Toutes les poupées de créateurs sont à retrouver chez Disney jusqu’à l’été et elles seront ensuite mises aux enchères et rapporteront, nous l’espérons, de précieux euros à L’Unicef.

 

make-my-lemonade-making-of-charlotte6

 

Hier fut donc pour nous l’occasion de voir notre poupée exposée mais surtout de découvrir un endroit dont tout le monde a un jour rêvé sans savoir s’il existait : Les ateliers de conception des costumes Disney ! Je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez ça d’ici quelques temps…

 

make-my-lemonade-making-of-charlotte7

 

Voilà donc, un petit résumé de nos dernières aventures. Je vous embrasse fort. A très vite! (Je réfléchis à vous trouver un nouveau petit nom, j’espère qu’un jour peut être vous serez mes petits chats aussi, ou mes petites loutres…)

Charlotte S.