make-my-lemonade-do-it-yourself-wedding-week-amour

Hello mes petits chats ! 

Je voudrais commencer par vous remercier pour la quantité astronomique d’amour que vous m’avez envoyé ces derniers temps, c’est vraiment trop bon. Trop bon de vous lire, de partager toutes ces rencontres, ces DIY avec vous, et ces aperçus ! Alors un grand Merci pour vos mots sur ce grand événement, nous ne sommes plus sur un nuage mais carrément sur la lune depuis ! J’ai encore beaucoup de petits articles à vous préparer sur le mariage, les tips et les choses que j’ai pu tester. Je pense que la nouvelle rubrique “Wedding” risque de s’agrandir encore durant les semaines qui suivent !

En préparant cet article, et en regardant les photos de notre mariage pour la 200ème fois, je n’ai vraiment aucun regret quant au choix du lieu. Cette maison en travaux n’était pas parfaite, pas finie, loin de là mais c’était finalement une parfaite métaphore de notre vie, ce chantier. Rien n’est fini, et ne le sera jamais. Nous sommes sans cesse en train d’évoluer, on se cherche, on construit et c’est toujours un peu un joyeux bordel mais finalement c’est tellement bon ces imperfections.

Aujourd’hui dans cet article, je voudrais vous parler des différents postes clefs qu’il faut prévoir, certains sont facultatifs mais tous, lors de leur conception et de leur réalisation ont été une vraie source d’inspiration et de joie… J’espère que cela vous inspirera et vous donnera des idées pour votre Big day à vous aussi ! 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-wedding-week-amour-4
  •  Wedding Planeur:

Plusieurs de mes amies, se sont mariées avant moi et toutes ont été unanimes sur la nécessité d’avoir de l’aide pour tout coordonner le jour J, afin d’en profiter pleinement, et de ne pas avoir à se soucier des soucis de logistique. Je ne peux que vous recommander de travailler avec quelqu’un avec qui vous avez un bon feeling et qui comprend la vision que vous avez de votre mariage, qui connait votre déroulé des temps forts sur le bout des doigts. Pour mon mariage j’ai eu la chance d’avoir l’aide la merveilleuse Aurélie C. de la société Bespoke que je vous recommande les yeux fermés : un monstre d’organisation et un amour de personne !

make-my-lemonade-do-it-yourself-wedding-week-amour-3
  • Le photographe :

Pour moi avant tout le reste, je voulais un bon ou une bonne photographe. Et assez vite, après avoir fait les photos avec mes demoiselles d’honneur avec les super Epouse-moi cocotte, j’ai su que c’était des photos comme ça, comme un vrai reportage dont j’avais envie pour notre mariage. En parlant avec Elodie d’Un beau jour, elle m’a tout de suite parlé de Martin de Say Cheers. Je l’ai rencontré, nous avons fait différents projets et c’était drôle parce que Martin suivait ce qui se passait pour Make My Lemonade depuis quelques années et c’est assez naturellement qu’il est devenu l’homme de la situation. Martin, je sais que je te l’ai trop dit, mais je te le dis quand même…. Tu déchires.

make-my-lemonade-do-it-yourself-wedding-week-amour.-1
make-my-lemonade-do-it-yourself-wedding-week-amour-8
  • Le lieu, la déco, et la vaisselle : 

Je vous ai raconté mes péripéties avec le lieu du mariage dans mon premier article mais comme vous avez pu le voir, cette maison était déjà assez dingue toute nue, nous sommes venus y ajouter des tables et des chaises pour y faire une ambiance bistrot et des fauteuils en rotin pour notre cérémonie. Les chaises ont fait office de deux en un : au début de la journée elle ont servi d’assises pour la cérémonie laïque et ensuite chacun est reparti avec sa chaise afin de s’asseoir dans la salle du dîner. Cela ne semblait pas idéal mais finalement cela a été très instinctif. Et puis je tenais à jouer le décalage jusqu’au bout dans cette maison ultra moderne avec la vaisselle ancienne.

make-my-lemonade-do-it-yourself-wedding-week-amour-5
  • Les Fleurs :

Les fleurs cela a été un vrai bonheur, une découverte et une initiation géniale, car je n’avais jamais vraiment composé des bouquets avant. Mais j’ai une chance dans la vie, c’est que je sais très bien ce que je veux et j’avais quelque chose de très précis en tête. Comme le dress code était bleu, je ne me voyais pas faire des bouquets coordonnés, et puis des fleurs bleues naturelles, ce n’est pas vraiment monnaie courante… Alors, j’ai pensé faire des bouquets neutres dans les blanc et vert avec des touches de gris/bleu grâce aux chardons… J’ai eu la chance de rencontre Arthur et Clément, les deux petits mecs derrière le super concept de Bloom’s dont je vous parlais ces dernières semaines aussi.

make-my-lemonade-do-it-yourself-wedding-week-amour-6

  

  • Le traiteur :

Voila un autre poste phare avec le lieu. Pour la nourriture, je rêvais d’avoir un food truck, mais pour des raisons budgétaires c’était un peu compliqué mais grâce à notre wedding planneuse en chef, nous avons découvert la cuisine de Claire et Jérôme ! Je vous en parlais il y a quelques jours déjà, mais je persiste et je signe Twenty peas, nous ont régalés ! D’ailleurs j’ai fait remonter vos remarques à Claire la fondatrice de Twenty Peas, et elle m’a donné des précisions et des éclaircissements sur la recette du pain à burger sans gluten, j’ai fait un edit sur l’article ! En tout cas, si vous n’avez pas l’intention de vous épouser dans les semaines qui arrivent mais que vous êtes autour du quartier de la Madeleine, allez vite déjeuner chez eux ! 

  • Twenty peas, 59 rue des Mathurins, 75008 Paris.
  • Le Little Twenty peas, 6 Rue Treilhard, 75008 Paris
make-my-lemonade-do-it-yourself-wedding-week-amour-7
make-my-lemonade-do-it-yourself-wedding-week-amour-9
  • La pièce montée :

Le sujet de la pièce montée, je ne sais pas pourquoi mais j’y tenais particulièrement. Je me fichais du voile et de la jarretière mais ce dessert, j’en rêvais. Je ne sais pas trop pourquoi mais ce wedding cake cela me travaillait, et il y a quelques mois je faisais le portrait de la belle Lauren de Popelini. Celle-ci nous a depuis livré le secret des choux à la lemonade, et assez rapidement, j’ai découvert que Popelini proposait aussi de réaliser des pièces montées ! J’ai évidemment vouloir choisir les parfums de ces petits choux, il y en a 4, sésame noir (mourrance), rose, vanille et praliné… Et j’ai pu souffler aussi le thème de notre mariage sous la lune, en validant la structure de la pièce montée par photo, je ne m’attendais pas à ce que la lune soit siiiii grande ! Je crois qu’elle a fait son petit effet ! 

  • Popelini, pièce montée et petites douceurs : 29 rue Debelleyme, 75003 et 44 rue des martyrs 75009 Paris.
make-my-lemonade-do-it-yourself-wedding-week-amour-10
make-my-lemonade-do-it-yourself-wedding-week-amour-18
make-my-lemonade-do-it-yourself-wedding-week-amour-11

  

  • La musique et la lumière :

Pour la musique, j’ai eu la chance d’avoir des amis géniaux de la fameuse Radiooooo dont je vous parlais qui fait un dj set magique ! Mais je voudrais vous remercier d’avoir autant joué le jeu et de nous avoir envoyé vos chansons d’amour et de bonheur. Nous avons complété la playlist WILL YOU MARRY ME ! Vous êtes plus de 600 abonnés, alors n’hésitez à nous envoyer vos morceaux d’ouverture de bal et d’entrée à “l’église/mairie/cérémonie laïque”, on continue d’alimenter cette playlist ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-wedding-week-amour-15
  • La robe et le costume :

Il y a quelques mois, je vous parlais de ma peur de renverser mon verre de vin sur ma robe, d’où l’idée de créer ma robe “plan B”, la fameuse robe Wear Lemonade Lolita ! Cette robe a donc été mon plan A pour la mairie. À une semaine du mariage, je l’ai cousue sous le regard bienveillant de Laure qui veillait au grain afin que je ne fasse pas de boulette de dernière minute. C’est simple, pendant sa réalisation j’étais en apnée, à quelques jours de la mairie, je pouvais sentir la pression monter à chaque couture… Pour le second jour, je portais cette robe glliterissante Tara Jarmon. Je pense que si par malchance je l’avais tachée, j’aurais pu passer un coup d’éponge ni vu, ni connu… Thomas lui, s’est fait un petit kiffe de porter un costume sur mesure Sanson. Il n’en est toujours pas revenu d’avoir trouvé un costume qui lui aille parfaitement, à ses proportions délirantes. Je lui avais trouvé des boutons de manchette pleine lune sur Etsy !

make-my-lemonade-do-it-yourself-wedding-week-amour-2

  • la cérémonie laïque et les alliances :

Alors pour la cérémonie, vous avez été nombreuses à me demander en quoi elle consistait… Et bien c’est très simple, c’est une cérémonie durant laquelle nos amis, nos témoins, nos parents ont parlé. Ils avaient préparé un discours et le tout était orchestré avec beaucoup de douceur par un ami. Personne n’a lu un extrait du Petit Prince ou d’un évangile mais c’était des anecdotes sur nous et notre amour, on a ri et pleuré et on a finalement échangé nos alliances et c’est à ce moment là, pour moi, que l’on s’est réellement marié devant les gens que nous aimons ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-wedding-week-amour-16
  • Les surprises :

Et puis évidemment durant le mariage il y a eu des moments inattendus, des surprises et c’est ça qui est dingue ! Pour notre mariage tous nos témoins et demoiselles d’honneur avaient fabriqué un tippi dans lequel se trouvait une caméra prête à enregistrer des messages pour nous souhaiter un bon voyage sur la lune !  C’était si chouette, ça me colle des frissons rien qu’en vous l’écrivant ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-wedding-week-amour-17

  

  • La papeterie & Cadeaux d’invités:

 Et puis une autre partie importante pour nous, c’était la papeterie et les petits cadeaux pour ramener un morceau de la soirée chez soi. Je vous en ai parlé plus longuement ici

  • Inspiration et papeterie sublime, ainsi que la fabrication de tampons : rendez vous sur Mister M studio
  • E-cussons pour les patchs broder à offrir ! 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-wedding-week-amour-14

J’espère que ces semaines spéciales vous ont plu, j’ai en préparation un article qui s’intitule “les kiffes de la mariée”, qui arrive très bientôt, je ne peux pas m’en empêcher ! Pour celles que cela intéresse le 7 novembre c’est le festival du mariage Andy dis moi oui au Bastille Design Center, histoire de s’inspirer et de trouver des prestataires qui vous ressemblent ! Je vous embrasse bien fort ! 

To read this post in English, click here!