Vestes Rita réalisées dans des crêpes épais. Le Rose Jacques Tati et le bleu nuit viennent de chez Sacrés Coupons, 4bis rue d’Orcel dans le 18e et les boutons de chez la dentellière, 17 rue d’Orsel 75018.

Hello les petits chatons !

Comment je vous aime ! Comment je vous kiffe ! Vos messages de post d’hier nous font tellement plaisir ! On prend bonne note de vos remarques, cela nous conforte dans nos envies et cela va nous faire avancer, merci pour ça aussi… Aujourd’hui on revient un mois après la blouse Bianca avec la veste Rita ! La veste Rita est une sorte de manteau trapèze de mi-saison car il n’a pas de doublure, j’entends vos soulagements… Avec ces quatre poches, vous allez apprendre à faire des plis creux, vous allez voir, ce n’est pas sorcier !

Donc ce mois-ci, bonne nouvelle il n’y a pas de col, pas de difficultés particulières, si ce n’est que c’est un peu long surtout à cause les poches, mais vous pouvez aussi en faire des classiques sans plis creux et sans rabats. Mais nous savons que vous êtes très douées au vu de toutes les réalisations que vous nous avez envoyées… J’ai bien lu que vous aviez envie d’une page sur le blog pour voir toutes les réalisations des autres lecteurs, on va travailler dessus en attendant, vous pouvez retrouver toutes ces réalisations sur instagram et twitter en tapant dans la barre de recherche le hastag #DIYwearlemonade !

Vestes Rita réalisées dans des cotons épais à pois trouvés de chez Sacrés Coupons, la boutique”le coin des affaires” au 10 rue Seveste dans le 18e et les boutons de chez la dentellière, 17 rue d’Orsel 75018.

Excusez-moi par avance pour mes quelques tics de langage “libre à vous”, et mes lieux communs comme “repasser votre couture avec un fer à repasser”, oui c’est vrai que c’est plus pratique quand même… Bref c’est un vrai métier voix off ! Je vous souhaite un bon visionnage… Petit conseil technique pour réaliser cette veste, il vous faut maximum 1m75 de tissu pour une laize de 1m40, et si vous souhaitez réaliser Rita dans un tissu plus épais, prévoyez une taille supplémentaire à votre taille habituelle.

Autre bonne nouvelle, les frais de port des patrons pour la France passent à 2,50€, folie ! On s’améliore et on trouve des solutions, d’ailleurs sur le patron à télécharger vous allez voir, il y a un carré test de 5cm x 5cm… et la version . N’hésitez pas à nous envoyer vos retours encore une fois c’est avec vos remarques que l’on apprend le plus.

Et cette Veste Rita a été réalisée dans une toile cirée sous acide Marimekko

Et je vous parlais dans la vidéo de deux super adresses sur Paris pour aller faire faire vos boutonnières:

  • La première est “Mireille boutonnière”, 21 rue des petits carreaux 75002 Paris, l’escalier au fond de la cour, comptez environ 0,20cts par boutonnière.
  • Et l’autre est la retoucherie du Passage du Prado, 12 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris. Comptez environ 3 euros par vêtement.

J’espère que Rita vous plait ! Je vous embrasse bien fort et on attend vos retours et photos des réalisations !

You can find the English version here.