Bonjour mes petits chats !

Merci un million de fois pour vos mots et pour l’accueil fracassant de la nouvelle collection, je le répète, mais j’ai une équipe de folie et je suis vraiment fière de nous ! Ce lancement n’a jamais été aussi exaltant, j’ai la sensation que l’on parvient à vous proposer la mode et l’expérience citronnées que l’on a toujours eues en tête depuis le début, il y a encore beaucoup d’ajustements à faire mais je crois que nous y parvenons petit à petit ! C’est terriblement galvanisant d’accéder à ses objectifs ! Il ne faut rien lâcher et déjà réfléchir au prochain mouvement, mais que c’est bon d’avoir vos retours si encourageants ! Et pour tout vous dire, cela n’est pas toujours simple de faire grandir sa petite entreprise, nous restons une petite start up aux prémices de son histoire et les moyens nous manquent souvent pour réaliser tous nos projets. En ce moment il faut faire des choix difficiles mais nécessaires pour accéder à la qualité que nous voulons vous proposer.

Avec le lancement du nouvel e-shop et de la nouvelle collection, cela a été pour nous le moment de faire le point sur l’aventure Wear Lemonade. C’était aussi l’occasion de réaffirmer nos envies et la direction dans laquelle nous avons envie d’aller. Après une longue réflexion houleuse et douloureuse concernant les patrons de couture, nous avons décidé de renoncer aux patrons PDF afin nous concentrer sur les livrets papiers et de vous offrir l’expérience couture la plus aboutie possible. Nous avons revu le packaging, plus solide, créé une languette pour que vous ne perdiez plus vos nouvelles étiquettes en cours de route, fait appel à un super équipe : studio ravages, pour revoir la maquette et cerise sur le gâteau, les graphistes qui se sont occupées de nous, sont des couturières hors paire et elles nous ont aiguillés pour rendre le livret explicatif le plus clair et pratique possible. Au programme : plan de coupe sur laize 1m10 et 1m40 ainsi qu’un lexique et qu’une liste de courses ! Et en plus, pour nos clients étrangers, les patrons seront bilingues, ceci est un autre investissement pour nous.

Depuis le début, notre philosophie est de faire de la couture un véritable moment de plaisir, et malgré tous nos efforts pour améliorer nos patrons PDF, chaque jour des dizaines de clientes nous font part de leurs difficultés à imprimer les fichiers et à faire coïncider les pages des patrons, ce qui entre en totale contradiction avec la notion de plaisir que nous souhaitons associer à la couture. En outre, ces patrons téléchargeables ont fini par représenter un coût financier et humain que nous ne pouvions plus prendre en charge compte tenu, du très faible prix de vente de nos patrons PDF, et d’autant plus maintenant que nous traduisons nos patrons en anglais. Donc, plutôt que d’augmenter encore et significativement le prix de ces PDF, nous avons fait le choix d’investir dans de la qualité pour nos patrons papier, et avec Laure nous nous engageons à développer une nouvelle ligne gratuite de patrons PDF exclusifs pour les lectrices du blog, très régulièrement.

Ce qu’il faut savoir sur la belle Chiara :

  • pour la réaliser il faudra 2,20m de tissu si vous avez une laize de 1m45 ou 3,50m de tissu (pour une laize de 1m10).
  • Ainsi que la même quantité pour la doublure.
  • 1 zip invisible de 50cm (que vous pourrez couper si vous le souhaitez, n’oubliez pas de brûler l’extrémité après avoir coupé).
  • 1 petite agrafe, ou un bouton boule et une bride.
Le conseil matière de Laure pour réalisée cette Chiara, c’est d’utiliser la matière qui vous fera plaisir mais attention tout sauf une maille ! Alors lâchez-vous : une popeline de coton, un satin,  un taffetas ou organza,  carrément une gabardine légère pour un côté Mad Men, sinon en dentelle ou broderie anglaise ( oh ouiiii… )
Nous réfléchissions aussi à un club avec workshop,  gros cadeaux et petits goodies à la clef sous forme d’abonnement… Mais ça je vous en parle très vite ! Les patrons de couture seront désormais en vente au prix de 17,90 euros. Les anciens patrons sont en cours de traduction et vont revenir très vite sur le e-shop à ce prix là. En attendant si vous souhaitez venir acheter les derniers patrons en français, je vous donne rendez-vous au salon “création et savoir faire” qui célèbre le printemps du DIY à la foire de Paris à partir de jeudi prochain jusqu’à dimanche. Nous vendrons les derniers patrons et en exclu, notre starter kit (pour les non parisiennes il débarque très vite sur le site) et peut-être même si nous les recevons dans les temps, nos tissus Wear Lemonade ! Nous avons 50 invitations à vous offrir pour ce salon, alors écrivez-nous à cette adresse : diy@makemylemonade.com, les cinquante premiers messages recevront leurs invitations gratuites. Je vous embrasse fort et j’espère de tout coeur que nous comprendrez notre situation quant aux patrons.
Et en bonus dans les patrons la nouvelle étiquette Wear Lemonade !