Non mais ce titre d’article !!!

 Je ne sais pas par où commencer ! Monoprix quoi !! Vous vous rendez compte ? Moi, j’ai du mal à intégrer tout ce qui vient de se passer pendant ces 18 derniers mois ! Je pense que je vais commencer à réaliser quand je vais croiser ma bobine dans la vitrine dans le Monoprix du coin de ma rue… ( ce n’est pas encore fait !)

 Des collaborations, vous savez, j’en ai fait pas mal maintenant. Mais celle-là… Elle me fait l’effet d’une coupe de champagne qui ne se vide jamais ! Elle pétille, depuis le début, avec beaucoup d’intensité au fil des mois et ça ne fait que commencer paraît-il ! J’aimerais juste que vous preniez un instant, pour imager ma tête, le jour où nous avons reçu le mail de Monoprix qui nous invitait à se rencontrer… La fin du rendez se déroule et je comprends ce qui vient de se passer. Les filles de chez Monoprix étaient venues nous demander si cela nous tenterait de faire une collaboration ensemble …  Laissez-nous réfléchir 2 secondes ? OUI !

La porte du studio se referme sur cette réunion, et là … danse de joie, musique des années 90 (de qualité) à fond dans le bureau et chorégraphie chaloupée de la victoire… Du n’importe quoi ! Et puis, impossible de passer à autre chose pendant plusieurs jours. Je griffonne des listes de choses qu’il serait possible de faire ensemble, avec cette impression d’être Jo dans le roman de Grégoire Delacourt, La Liste de mes envies. Je commence par lister des choses timides et faciles et après ma trentième liste, j’ai la folie de grandeur… On se calme Lisa Gachet. Bref avec Monoprix, je l’avais bien compris, le mot d’ordre a été : «  Sky is the limit » .

Vous savez, pour Wear Lemonade, j’ai de grandes ambitions et l’une d’elle est que ma marque de vêtements devienne une marque globale de lifestyle, avec du linge de maison en passant par une ligne enfant, de la déco aux sacs à main, le tout saupoudré de papeterie et de quelques paires de chaussures ou bien de lunettes… J’en passe et des meilleurs mais comme tous les grands rêves, cela prend du temps. Beaucoup de temps.  Déjà,rien que pour formuler ses voeux à l’univers et que ce dernier, vous donne la rage, le courage, l’énergie et les opportunités pour accéder à vos requêtes !

Alors petit à petit, je fais mon chemin, et puis soudain, il y a cette rencontre avec Monoprix qui me donne un avant-goût de mes rêves les plus fous ! Alors c’est sûr, je n’ai encore pas la sensation d’avoir atteint mon but, mais peut-être juste la sensation de caresser d’un peu plus près les étoiles qui illuminent le plafond de mon petit cerveau.

C’est très excitant, et cela me rend très heureuse de me dire que c’est possible. Cette collaboration, je la vois comme une énorme chance pour raconter une histoire avec plein de fins possibles et surtout beaucoup de chapitres !

Monoprix est une institution, c’est là où l’on vient faire ses courses pour se nourrir, une chose essentielle de la vie vous me direz. Mais je suis sûre, que pour vous aussi, c’est au Monop’, que vous avez pu trouver la petite blouse parfaite qui ne vous quitte plus. Ou bien ce pull en cachemire doudou que vous aviez initialement prévu d’offrir à votre père mais que finalement, par un hasard incongru, le pull en question a terminé sur votre dos à vous… Ou encore ce soutien gorge en dentelle si confortable et sexy, qui fait pâlir de jalousie vos copines dans les vestiaires de la salle de sport. Et c’est là, aussi, que vous avez déniché cette tasse géante, que vous allez chercher tous les matin sur la pointe des pieds dans le placard de la cuisine, votre mug favoris. Alors Monoprix, oui, c’est pour le quotidien, pour aller chercher son déjeuner, ses courses pour le dîner mais je suis sûre que vous êtes comme moi, à toujours ressortir avec quelque chose qui n’était vraiment pas nécessaire, mais pourtant complètement indispensable à votre vie…

Pour Confettis Factory, j’ai imaginé cette collection comme une fête. La même fête que ça a été ces 18 derniers mois d’imaginer cette collection. Exit les teintes automnales, vive la couleur ! Car honnêtement le mois de septembre, c’est un peu l’été qui joue les prolongations. Donc, il est hors de question d‘investir dans du rouge bordeaux, du bleu marine ou du vert sapin pour le moment. C’est donc avec une explosion de couleurs que j’ai voulu imaginé cette histoire. Chaque pièce a été imaginée comme un potentiel coup de coeur, un petit trésor qui fonctionne tout seul ou avec l’ensemble de la collection…

Pour les habits, nous avons imaginé un vestiaire de nos indispensables : une jupe, une robe, une combi, une salopette, un pantalon, une blouse, une chemise et un manteau de mi-saison (mon chouchou). Des basiques revisités pour la rentrée, des vêtements pour la vraie vie dans lesquelles on se sent unique et invincible. Que demandez de plus ? Des petits prix peut-être ? Et bien cette capsule est un véritable cadeau ! Monoprix se chargeant de la production (car l’échelle de nos productions n’étant visiblement pas les mêmes) nous vous proposons de vous offrir du Wear Lemonade à un petit prix. Enfin du moins plus que d’ordinaire, parce que vous savez que l’on abuse vraiment pas avec nos marges !

Et pour ceux qui ne le savent pas, mes premiers petits pas en tant que styliste ont commencé avec la mode enfantine. Cela a été donc une joie d’imaginer la déclinaison de nos modèles pour les petites filles ! Bon, les petits mecs attendront encore un peu, mais j’adorerais me replonger dans cet univers là un jour prochain…

Vous commencez à nous connaître donc je pense que vous vous doutez du plaisir qu’on a eu à travailler sur cette collaboration, notamment pour la partie vêtements. Mais pour tout vous dire, là où ça a été l’éclate totale, c’est quand il a fallu dessiner la vaisselle, la décoration et la papeterie ! Quel terrain de jeu ! C’était si cool, vous n’avez pas idée ! Oui, parce que mon autre passion après la quête des vêtements parfaits, c’est la décoration et tout ce que cela englobe ! Je vais donc vous laisser découvrir très vite ces objets tout en rondeur mais j’espère que vous pourrez deviner que les bords de nos assiettes arrondies sont un clin d’oeil aux festons des stands de lemonade et que la petite boule jaune sur haut de la théière renvoi à notre agrume totem…

Je vous embrasse et je trépigne de vous lire !

Venez nous rencontrer du 13 au 24 septembre au 123 rue de turenne à Paris, de 11h à 20h, nous sommes ouverts tous les jours !Après je ne vous cache que depuis l’ouverture le stock s’envole très vite et il se peut que l’on ferme un peu plus tôt que prévu…N’hésitez pas à vous abonner à nos alertes stock sur le eshop si jamais nous avons le retour d’un de vos coups de coeur !

Je vous embrasse tellement fort !

Lisa

Ps: Vous n’avez pas idée de comment on a bossé et comment je suis fière de mon équipe de numéros 10…

Photos: Douglas Macwall, Make Up Laurence Maestrello, Hair Amélie Gallon. Lemonade girls : Coline Omasson et Tâm <3