Hello my darlings!

I’m writing you from my bed, the wind whispering through my curtains, the smell of summer is in the air! I have more energy since the sun is back, today I’d like to tell you about the news that’s shook up our lives at the office, the arrival of the ‘Kiss Me Forever’ collection…

Each launch has its’ surprises for me, whether it’s the fourth or fifth one, or even this new sixth collection. I don’t know, this one is special, I’m crazy about it!

I feel like it’s more polished than all the others, that the collections and ourselves are maturing at the same. I think that I like the idea that this collection was created without making any compromises, with bright and bold colors. Even in the more classic pieces, there’s always a fun twist, with a lining, a little heart, a pink hat… and I love the spontaneity of the red lipstick pattern and how it directly correlates with my passion for beauty and makeup.

For Kiss Me Forever, I wanted a crossover wrap dress that can be worn in the ‘front and back’, my friend Justine B. who posed in these pictures came to my house one day wearing her ‘to the moon and back’ sweater backwards. It was so deliberate, I loved this free spirited way to change it up. Justine often does this with her clothes, so I thought that Dita’s crossover wrap was the perfect way to play with different ways of wearing your clothes. I’ll tell you more about the Dita dress tomorrow when the pattern is released… but in addition to being able to wear it frontwards and backwards, it’s flowy, with pockets, and wearing it smooths out its’ wrinkles. I love it. So much that I almost renamed it Lisa!

The other must­have pieces from this collection are the India jumpsuit that’ll come out mid­August and the pink, short Maria jacket that’ll be released in the beginning of September…

There’s also the pink Tara hat and the Simona blouse with a removable ascot tie (the pattern will be in the next collection), as well as Lena and Lila to round out the collection, Sonia the t­shirt that was a huge success (it’ll soon be restocked) and the jersey Natalia skirt.

For this collection, I really wanted us to have the fairest prices possible since we aren’t and don’t want to be giants of the Fast Fashion industry, however with our small quantities it’s often difficult to reach our price objectives while respecting our values, and tracing the origins of our materials while satisfying our vendors! But I don’t want to be known as an expensive designer brand so it’s complicated… I wanted to offer fashion and an experience at a fair price, for you and the people working for Wear Lemonade, and for us.

And as a brand, we have to cover everything, from style of course, to constantly looking for new partners and vendors, to prices, as I was saying, to photo shoots’ themes, to the faces that’ll represent the collection, to e­shop performances, to customer service and shipping! But what’s great today is that we’re starting to identify different issues that could be problems later and we’re trying our best to anticipate them!

This might make you smile, but this whole thing about shipping is fun and I think that I’m going to write an article for you very soon to explain my point of view and to show you what we come up with every trimester. I’m going to wait for you to receive your new orders so I won’t spoil the surprise!

Take a look at the little clip we made, set to music from the great guys at musicalist, as well as the photos. I read on social media that you would have liked to see the collection worn by different body types, I wanted to have my friends and muses pose, but I’ve heard you. So thanks to Justine B. Alexandra B. and Jade H. as well as Mélanie G. for being our models for the day. Thanks to Martin Condomines for his sunny pictures, to Olitax for this bright lookbook and this video that I’ve watched a thousand times. Thank you to Laurence Maestrello for the fresh and lovely makeup and to Fred for doing hair! Thank you to the Lemonade team, I’m so proud of you!

Hello mes petits chats !

Je vous écris depuis mon lit, le soleil tape et le vent fait se soulever mes rideaux, ça sent bon l’été dehors ! L’arrivée du soleil me donne un regain d’énergie salvateur, et aujourd’hui je viens vous parler de l’actualité qui chamboule nos vies au bureau, c’est l’arrivée de la collection “Kiss Me Forever”

Je sais que je m’étonne à chaque lancement que cela soit à la quatrième, ou cinquième et même maintenant à la sixième collection, mais je ne sais pas, celle-là a un goût particulier, elle me rend dingue !

J’ai la sensation qu’elle est plus aboutie que toutes les précédentes, que l’on grandit tous en même temps que les collections. Je crois que j’aime l’idée qu’elle soit sans compromis cette collection, avec des couleurs franches et pop. Et même dans les pièces plus classiques, il y a toujours un twist fun, avec une doublure, un petit coeur, un chapeau rose… Et ce motif rouge à lèvres, j’aime sa spontanéité, j’aime le détournement du maquillage, et que cela fasse un pont direct avec l’univers beauté qui me tient tant à coeur.

Pour Kiss me forever, j’avais envie d’une robe cache-coeur que l’on pourrait porter “devant derrière”, mon amie Justine B. qui pose sur ces photos, est venue un jour chez moi avec son sweat “to the moon and back” devant derrière,  c’était complètement délibéré et j’ai aimé cette liberté. Elle fait ça souvent Justine avec ses vêtements, alors je me suis dit qu’avec le coeur croisé de Dita, c’était l’occasion rêvée pour jouer avec la double façon de porter ses vêtements. Dita, je vous en parle plus longuement demain avec la sortie de son patron… Mais bon, en plus de se porter dans les sens, elle tourne, elle a des poches, et elle se défroisse sur soi. Je l’aime. Si c’est vrai, pour tout vous dire, j’avais presque envie de la rebaptiser Lisa tellement je vais toutes la porter dans toutes les couleurs !

Les autres pièces phares de cette collection seront la combinaison pantalon India qui sortira mi-août et la veste courte, Maria, un rose de travail début septembre…

Mais il y aura Tara le chapeau rose, mais aussi Simona la chemise à lavallière amovible (dont le patron sortira pour la prochainement collection), mais aussi Lena, Lila reviennent pour compléter les silhouettes, Sonia le t-shirt qui a rencontré un succès phénoménal dès sa sortie (un réassort ne devrait pas tarder à arriver) et la jupe Natalia en jersey.

Pour cette collection, j’ai vraiment voulu que nous atteignions les prix les plus justes possibles, car nous ne sommes pas et nous n’avons pas l’envie de devenir des géants de la Fast Fashion, mais avec nos petites productions c’est souvent un gymnastique complexe d’atteindre nos objectifs de prix tout en respectant nos valeurs, pouvant tracer la provenance de nos matières et satisfaisant nos fournisseurs ! Mais je n’ai pas non plus envie d’être perçue comme une marque créateur hors de prix alors c’est compliqué… Je souhaite proposer une mode et une expérience à un prix juste, aussi bien pour vous, que pour les gens qui travaillent pour Wear Lemonade et pour nous.

Et puis pour une marque, il faut être sur tous les fronts, sur le style évidemment, sur la recherche constante de nouveaux partenaires et fournisseurs, sur les prix, comme je viens de vous le dire, sur le concept des photos, sur les visages qui représenteront la collection, sur les performances de son e-shop, sur le service clients et sur l’expérience colis ! Mais ce qui est bien aujourd’hui, c’est que l’on commence à bien identifier les différents points qui pourraient être problématiques et on tente au mieux de les anticiper !

Alors cela vous fera sans doute sourire, mais cette histoire d’expérience colis, cela m’éclate et je crois que je vais vous faire un article très bientôt pour vous expliquer mon point de vue et vous montrer ce que l’on imagine tous les trimestres. Je vais attendre que les prochaines commandes arrivent jusqu’à vous pour ne pas vous spoiler toutes les surprises !

Je vous laisse regarder ce petit film monté sur la géniale création des garçons de musicalist, ainsi les images. J’ai bien lu sur les réseaux sociaux que vous auriez aimé voir la collection sur des physiques plus différents, moi j’avais envie de faire poser mes amies et muses, mais j’ai entendu vos remarques. Alors merci à Justine B. Alexandra B. et Jade H. ainsi qu’à Mélanie G. pour s’être prêtées au jeu des mannequins d’un jour. Merci à Martin Condomines pour ses images ensoleillées, à Olitax pour ce lookbook lumineux et cette vidéo que j’ai regardée 1000 fois. Merci à Laurence Maestrello pour ces make-up si frais et à Fred pour ses tresses ! Merci à la team citron, je suis terriblement fière de vous !