Hello mes petits chats !

Je vous écris depuis mon lit, le soleil tape et le vent fait se soulever mes rideaux, ça sent bon l’été dehors ! L’arrivée du soleil me donne un regain d’énergie salvateur, et aujourd’hui je viens vous parler de l’actualité qui chamboule nos vies au bureau, c’est l’arrivée de la collection “Kiss Me Forever”

Je sais que je m’étonne à chaque lancement que cela soit à la quatrième, ou cinquième et même maintenant à la sixième collection, mais je ne sais pas, celle-là a un goût particulier, elle me rend dingue !

J’ai la sensation qu’elle est plus aboutie que toutes les précédentes, que l’on grandit tous en même temps que les collections. Je crois que j’aime l’idée qu’elle soit sans compromis cette collection, avec des couleurs franches et pop. Et même dans les pièces plus classiques, il y a toujours un twist fun, avec une doublure, un petit coeur, un chapeau rose… Et ce motif rouge à lèvres, j’aime sa spontanéité, j’aime le détournement du maquillage, et que cela fasse un pont direct avec l’univers beauté qui me tient tant à coeur.

Pour Kiss me forever, j’avais envie d’une robe cache-coeur que l’on pourrait porter “devant derrière”, mon amie Justine B. qui pose sur ces photos, est venue un jour chez moi avec son sweat “to the moon and back” devant derrière,  c’était complètement délibéré et j’ai aimé cette liberté. Elle fait ça souvent Justine avec ses vêtements, alors je me suis dit qu’avec le coeur croisé de Dita, c’était l’occasion rêvée pour jouer avec la double façon de porter ses vêtements. Dita, je vous en parle plus longuement demain avec la sortie de son patron… Mais bon, en plus de se porter dans les sens, elle tourne, elle a des poches, et elle se défroisse sur soi. Je l’aime. Si c’est vrai, pour tout vous dire, j’avais presque envie de la rebaptiser Lisa tellement je vais toutes la porter dans toutes les couleurs !

Les autres pièces phares de cette collection seront la combinaison pantalon India qui sortira mi-août et la veste courte, Maria, un rose de travail début septembre…

Mais il y aura Tara le chapeau rose, mais aussi Simona la chemise à lavallière amovible (dont le patron sortira pour la prochainement collection), mais aussi Lena, Lila reviennent pour compléter les silhouettes, Sonia le t-shirt qui a rencontré un succès phénoménal dès sa sortie (un réassort ne devrait pas tarder à arriver) et la jupe Natalia en jersey.

Pour cette collection, j’ai vraiment voulu que nous atteignions les prix les plus justes possibles, car nous ne sommes pas et nous n’avons pas l’envie de devenir des géants de la Fast Fashion, mais avec nos petites productions c’est souvent un gymnastique complexe d’atteindre nos objectifs de prix tout en respectant nos valeurs, pouvant tracer la provenance de nos matières et satisfaisant nos fournisseurs ! Mais je n’ai pas non plus envie d’être perçue comme une marque créateur hors de prix alors c’est compliqué… Je souhaite proposer une mode et une expérience à un prix juste, aussi bien pour vous, que pour les gens qui travaillent pour Wear Lemonade et pour nous.

Et puis pour une marque, il faut être sur tous les fronts, sur le style évidemment, sur la recherche constante de nouveaux partenaires et fournisseurs, sur les prix, comme je viens de vous le dire, sur le concept des photos, sur les visages qui représenteront la collection, sur les performances de son e-shop, sur le service clients et sur l’expérience colis ! Mais ce qui est bien aujourd’hui, c’est que l’on commence à bien identifier les différents points qui pourraient être problématiques et on tente au mieux de les anticiper !

Alors cela vous fera sans doute sourire, mais cette histoire d’expérience colis, cela m’éclate et je crois que je vais vous faire un article très bientôt pour vous expliquer mon point de vue et vous montrer ce que l’on imagine tous les trimestres. Je vais attendre que les prochaines commandes arrivent jusqu’à vous pour ne pas vous spoiler toutes les surprises !

Je vous laisse regarder ce petit film monté sur la géniale création des garçons de musicalist, ainsi les images. J’ai bien lu sur les réseaux sociaux que vous auriez aimé voir la collection sur des physiques plus différents, moi j’avais envie de faire poser mes amies et muses, mais j’ai entendu vos remarques. Alors merci à Justine B. Alexandra B. et Jade H. ainsi qu’à Mélanie G. pour s’être prêtées au jeu des mannequins d’un jour. Merci à Martin Condomines pour ses images ensoleillées, à Olitax pour ce lookbook lumineux et cette vidéo que j’ai regardée 1000 fois. Merci à Laurence Maestrello pour ces make-up si frais et à Fred pour ses tresses ! Merci à la team citron, je suis terriblement fière de vous !