make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-wear-lemonade-combinaison-nina

Ça y est mes petits poulets, 

C’est officiellement la reprise, la fin des vacances pour le commun des mortels français, ça va aller je vous le promets ! C’est le grand jour, en plus d’avoir tailler mes crayons et étrenner mon nouveau sac à dos, aujourd’hui au studio, nous lançons la combinaison pantalon Nina ! Hello Nina ! Elle trépigne d’impatience de vous rencontrer et d’être votre alliée pour cette nouvelle année… Alors voilà Nina est disponible sur WearLemonade.com à acheter toute prête en crêpe bleu outremer et en crêpe rayé bleu marine et blanc. Mais vous pouvez aussi vous lancer pour réaliser vous-même Nina grâce au patron de couture et à la vidéo qui se trouve un peu plus bas dans l’article ! Pour choisir la taille de votre Nina, Je vous conseille de prendre votre taille habituelle, le mieux étant de mesurer votre tour de taille. Si jamais vous êtes entre 2 tailles, prenez la taille du dessous ! Toutes les indications sont sur la fiche produit de toute façon ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-wear-lemonade-combinaison-nina-1

Je vous le rappelle mais si vous avez lu l’article de l’annonce de Nina, vous le savez déjà, mais cette semaine ( jusqu’à dimanche) et pour parfaire votre look de reprise, nous allons vous faire offrir la possibilité de gagner 3 paires de Stan Smith d’Adidas. Mais comment? Et bien sous forme de ticket d’or ! Dans vos colis Wear Lemonade, vous allez peut-être avoir la chance de trouver un des 3 tickets ! Il vous suffira de nous communiquer le code secret qui se trouvera sur votre ticket ( ils sont tous différents), nous indiquer votre pointure et le modèle qui vous tente et vous recevrez le graal du confort, je compte sur vous pour vos ré-approprier votre modèle avec des pâtes mexicaines, des pois, des lacets rubans, faites-nous honneur… J’adore l’idée du ticket d’or, je trouve cela trop chouette cette double surprise : pour moi n’importe quel colis dans ma boîte aux lettres, c’est un peu comme Noël et puis, dans un second temps découvrir un second cadeau, c’est mieux qu’un effet domino ! Pour ma part, comme cela j’ai uniquement gagné une place pour aller voir les Whatfor en concert dans une boîte de Kinder Délice, une sombre histoire…  

Petites choses à savoir sur ce patron :

  • Vous pouvez acheter le patron de couture dans son beau packaging avec le livret d’explication et sa petite étiquette ici, pour 14,90 euros.
  • Vous pouvez télécharger la version du patron en Pdf  pour 1,99 euros, il n’y a pas le livret de couture, mais vous avez la vidéo ci-dessus pour vous aider et une feuille de l’emplacement des pages de nina. Petit plus, il est à présent imprimable sur A4 et US letter.
  • Le degré de difficulté du patron est: “Plutôt Facile”, il est simple vraiment, c’est juste cet élastique qui pourrait vous faire grincer les dents… 
  • Pour une combinaison, il faut prévoir 3m de consommation de tissu dans un tissu de 1m45 de laize ( largeur classique d’un rouleau de tissu). On vous conseillera un crêpe synthétique ou naturel, ou du jersey.
  • Il faudra aussi un peu de thermocollant pour rigidifier quelques pièces comme les propretés de l’encolure et peut-être vos rabats de poches si vous utilisez un tissu mou (prévoyez environ 1m de thermocollant moyen).
  • Petit rappel, car il est toujours bon de vous le noter par ici : dans tous les patrons Wear Lemonade, la valeur de couture est comprise dans le patron et elle est d’un centimètre (sauf pour les ourlets) !
  • Et si vous êtes en panique de couture, n’hésitez pas à écrire un mail à Laure, la reine des patrons : laure@makemylemonade.com
make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-wear-lemonade-combinaison-nina-2

Et surtout envoyez-nous vos réalisations sur l’adresse mail : diy@makemylemonade.com et nous postons les photos sur nos albums Facebook, regardez plutôt par ici !

To read this post in English, click here!