wear-lemonade-make-my-lemonade-paloma-salopette

 

Hello my little butter hearts!

Here we are! Paloma is on the website, ready to be worn or created! Above all, I would like to thank all of you for your support concerning the new collection, it means a lot to me, to us here at the studio… I am sure you will be so adorable in your little dungarees that are going to be you best friends this summer. Personally, with the heat, I only want one thing: to wear something light! A basic t-shirt and a light dungarees, a pair of sandals and this is it… You can do Paloma yourself thanks to the pattern or you can buy the ready-to-wear version in light chambray or in white cotton and cherries! Our muse Elodie is wearing a size XS and I am wearing a size S… It is your turn now!

 

wear-lemonade-make-my-lemonade-paloma-salopette-1

 

You have been so many to ask us if it was possible to make the pattern bigger in order to have a longer version. Unfortunately it is not possible with this pattern. As you can see here and here, the shape is a bit loose and if you make the legs longer, you will have a Spice Girl look with baggy dungarees, and if I personally love the 90s, I assume no liabilities concerning the final result! I love dungarees and I promise that we will think about a longer version in our next collections, maybe next spring; who knows? I let you watch this tutorial out about the realization of Paloma: 

 

 

As you can see, it is not that easy… The realization is not that complicated because there is no lining, no dart or zip, only many steps and little pieces to put together. For this reason, you will have to be patient and not to try to create the dungarees at once. I advise you, in a first work session, to cut all the pattern pieces in your fabric and be careful and focused to put all the nicks. Once you cut all the pieces, have a break. During another work session, classify your pieces by category and here we go. I can see you behind your screen, raising the eyes to heaven and say “Yes Ma-dam” whereas thinking, “Who is she to talk like that?” Okay, I also have the sensation to be 100 years old while giving you these pieces of advice but it is for your own good so that you do not leave your work behind until next summer…

 

wear-lemonade-make-my-lemonade-paloma-salopette-2

 

Few things to know about the pattern:

  • You can buy the pattern in its beautiful packaging with the explanation booklet and the little tag here for €14,99.
  • You can download the PDF version of the pattern for €1,99. There is no booklet in it but you still have the video to help you and the notice to place the A4 sheets together in the right order.
  • The difficulty degree of this pattern is: “I am well-motivated”, it is simple but it takes some time… Thus, if you are patient you will succeed!
  • For the dungarees, you need 1,50m of fabric with a 1m45 width (basic length of a material roll)
  • You will also need 1m of thermobonding tape to rigidify some pieces to facilitate the threading
  • As a reminder, because it is also a good idea to write it here: in all the Wear Lemonade patterns, the seam-allowance is included and equal to 1cm (except for the hems)!
  • If you have any question or problem, do not hesitate to contact Laure, the queen of patterns: laure@makemylemonade.com
  • If sewing is a real mystery for you or you are allergic to it… but you felt in love with Paloma… do not worry, you can buy the ready-to-wear version here and here for €69.

 

wear-lemonade-make-my-lemonade-paloma-salopette-3

 

Here is my Paloma DIY version that you can see in the pattern explanation booklet. I made it with a cotton fabric that I found at Sacres Coupons! Send us your creations by email: diy@makemylemonade.com and we will post the pictures in our Facebook albums: check this out!

Translated by Coralie Clair 

Pour lire ce post en français, cliquez ici !

wear-lemonade-make-my-lemonade-paloma-salopette

Hello mes petits coeurs au beurre ! 

Paloma est là, ça y est, elle est prête à être adoptée ou réalisée ! Avant tout chose et parce que cela me tient vraiment à coeur, je voudrais vous remercier pour l’engouement que vous avez porté à la sortie de cette nouvelle collection, cela signifie beaucoup pour moi, pour nous ici au studio… Je suis sûre que vous allez être adorables dans vos petites salopettes, qui vont devenir vos meilleures amies de l’été. Parce que personnellement avec cette chaleur, je n’ai envie que d’une seule chose : enfiler quelque chose de léger ! Un T-shirt et une salopette légère comme un souffle, une paire de sandales et on en parle plus… Paloma est à faire vous même grâce au patron de couture ou à acheter toute faite en chambray giga léger ou dans un coton blanc à cerises ! Pour indication notre muse Elodie porte du XS et moi du S… À vous de jouer ! 

  

wear-lemonade-make-my-lemonade-paloma-salopette-1

Vous avez été nombreuses à nous demander s’il était possible d’agrandir le patron pour en faire une version longue. Et bien malheureusement non, pas avec ce patron. Comme vous pouvez le voir sur les photos ici et , la coupe a été pensée loose, et si vous allongez les jambes, vous allez vous retrouver avec le look d’une Spice Girl avec votre salopette baggy et personnellement malgré mon amour des années 90, je décline toute responsabilité quant au résultat final ! Mais promis vous connaissez ma passion pour les salopettes, et il est certain que nous allons réfléchir à une salopette longue pour une des prochaines collections, pourquoi pas pour le printemps prochain, qui sait ? Je vous laisse avec le petit film tutoriel de comment réaliser cette Paloma : 

Vous avez vu ce n’est pas du gâteau… Ce n’est pas qu’elle soit compliquée à réaliser, il n’y a pas de doublure, pinces ou de zip, il y a juste beaucoup d’étapes et de petites pièces à assembler. Il faudra donc vous munir de patience, et ne pas vouloir tout réaliser d’une traite. Je vous conseille dans une première séance de travail, de découper toutes les pièces du patron dans votre tissu et d’être vigilantes et concentrées pour mettre tous les crans. Une fois que vous avez débité toutes les pièces dans le tissu, faites un break. Et lors d’une seconde session de couture, triez les pièces par catégorie et lancez-vous. Je vous vois derrière vos écrans lever les yeux au ciel et dire ” Oui Ma-da-me” et penser tout bas “Mais elle se prend pour qui la Lemonade, là?”. Ok ok, j’ai moi aussi la sensation d’avoir 100 ans en vous donnant ces conseils mais c’est vraiment pour votre bien et pour pas que vous laissiez votre travail prendre la poussière jusqu’à l’été prochain…

wear-lemonade-make-my-lemonade-paloma-salopette-2

Petites choses à savoir sur ce patron :

  • Vous pouvez acheter le patron de couture dans son beau packaging avec le livret d’explication et sa petite étiquette ici, pour 14,90 euros.
  • Vous pouvez télécharger la version du patron en Pdf  pour 1,99 euros, il n’y a pas le livret de couture, mais vous avez la vidéo ci-dessus pour vous aider et une feuille avec l’emplacement de chaque A4. 
  • Petit bonus, le gabarit à découper dans du carton pour bien former vos poches, à télécharger ici.
  • Le degré de difficulté du patron est: “Je suis super motivée”, il est simple, juste fastidieux… Donc c’est facile, on prend son temps et vous allez y arriver ! 
  • Pour une salopette, il faut prévoir 1,50m de consommation de tissu dans un tissu de 1m45 de laize ( largeur classique d’un rouleau de tissu).
  • Il faudra aussi un peu de thermocollant pour rigidifier quelques pièces qui seront soumises aux épreuves de l’enfilage (1m de thermocollant moyen).
  • Petit rappel, car il est toujours bon de vous le noter par ici : dans tous les patrons Wear Lemonade, la valeur de couture est comprise dans le patron et elle est d’un centimètre (sauf pour les ourlets) !
  • Et si vous êtes en panique de couture, n’hésitez pas à écrire un mail à Laure, la reine des patrons : laure@makemylemonade.com
  • Et si la couture est complètement obscure pour vous, que vous êtes allergique à la machine à coudre mais que vous êtes amoureuse de Paloma, pas de panique, vous pouvez l’acheter toute faite ici et ici pour 69 euros.
wear-lemonade-make-my-lemonade-paloma-salopette-3

Voici ma version DIY de Paloma que vous pourrez admirer dans le livret explicatif du patron, je l’ai faite dans une toile de coton trouvée chez Sacrés Coupons ! Envoyez-nous vos réalisations sur l’adresse mail : diy@makemylemonade.com et nous postons les photos sur nos albums Facebook, regardez plutôt par ici !

To read this post in English, click here!