wear-lemonade-make-my-lemonade-paloma-salopette

Hello mes petits coeurs au beurre ! 

Paloma est là, ça y est, elle est prête à être adoptée ou réalisée ! Avant tout chose et parce que cela me tient vraiment à coeur, je voudrais vous remercier pour l’engouement que vous avez porté à la sortie de cette nouvelle collection, cela signifie beaucoup pour moi, pour nous ici au studio… Je suis sûre que vous allez être adorables dans vos petites salopettes, qui vont devenir vos meilleures amies de l’été. Parce que personnellement avec cette chaleur, je n’ai envie que d’une seule chose : enfiler quelque chose de léger ! Un T-shirt et une salopette légère comme un souffle, une paire de sandales et on en parle plus… Paloma est à faire vous même grâce au patron de couture ou à acheter toute faite en chambray giga léger ou dans un coton blanc à cerises ! Pour indication notre muse Elodie porte du XS et moi du S… À vous de jouer ! 

  

wear-lemonade-make-my-lemonade-paloma-salopette-1

Vous avez été nombreuses à nous demander s’il était possible d’agrandir le patron pour en faire une version longue. Et bien malheureusement non, pas avec ce patron. Comme vous pouvez le voir sur les photos ici et , la coupe a été pensée loose, et si vous allongez les jambes, vous allez vous retrouver avec le look d’une Spice Girl avec votre salopette baggy et personnellement malgré mon amour des années 90, je décline toute responsabilité quant au résultat final ! Mais promis vous connaissez ma passion pour les salopettes, et il est certain que nous allons réfléchir à une salopette longue pour une des prochaines collections, pourquoi pas pour le printemps prochain, qui sait ? Je vous laisse avec le petit film tutoriel de comment réaliser cette Paloma : 

Vous avez vu ce n’est pas du gâteau… Ce n’est pas qu’elle soit compliquée à réaliser, il n’y a pas de doublure, pinces ou de zip, il y a juste beaucoup d’étapes et de petites pièces à assembler. Il faudra donc vous munir de patience, et ne pas vouloir tout réaliser d’une traite. Je vous conseille dans une première séance de travail, de découper toutes les pièces du patron dans votre tissu et d’être vigilantes et concentrées pour mettre tous les crans. Une fois que vous avez débité toutes les pièces dans le tissu, faites un break. Et lors d’une seconde session de couture, triez les pièces par catégorie et lancez-vous. Je vous vois derrière vos écrans lever les yeux au ciel et dire ” Oui Ma-da-me” et penser tout bas “Mais elle se prend pour qui la Lemonade, là?”. Ok ok, j’ai moi aussi la sensation d’avoir 100 ans en vous donnant ces conseils mais c’est vraiment pour votre bien et pour pas que vous laissiez votre travail prendre la poussière jusqu’à l’été prochain…

wear-lemonade-make-my-lemonade-paloma-salopette-2

Petites choses à savoir sur ce patron :

  • Vous pouvez acheter le patron de couture dans son beau packaging avec le livret d’explication et sa petite étiquette ici, pour 14,90 euros.
  • Vous pouvez télécharger la version du patron en Pdf  pour 1,99 euros, il n’y a pas le livret de couture, mais vous avez la vidéo ci-dessus pour vous aider et une feuille avec l’emplacement de chaque A4. 
  • Petit bonus, le gabarit à découper dans du carton pour bien former vos poches, à télécharger ici.
  • Le degré de difficulté du patron est: “Je suis super motivée”, il est simple, juste fastidieux… Donc c’est facile, on prend son temps et vous allez y arriver ! 
  • Pour une salopette, il faut prévoir 1,50m de consommation de tissu dans un tissu de 1m45 de laize ( largeur classique d’un rouleau de tissu).
  • Il faudra aussi un peu de thermocollant pour rigidifier quelques pièces qui seront soumises aux épreuves de l’enfilage (1m de thermocollant moyen).
  • Petit rappel, car il est toujours bon de vous le noter par ici : dans tous les patrons Wear Lemonade, la valeur de couture est comprise dans le patron et elle est d’un centimètre (sauf pour les ourlets) !
  • Et si vous êtes en panique de couture, n’hésitez pas à écrire un mail à Laure, la reine des patrons : laure@makemylemonade.com
  • Et si la couture est complètement obscure pour vous, que vous êtes allergique à la machine à coudre mais que vous êtes amoureuse de Paloma, pas de panique, vous pouvez l’acheter toute faite ici et ici pour 69 euros.
wear-lemonade-make-my-lemonade-paloma-salopette-3

Voici ma version DIY de Paloma que vous pourrez admirer dans le livret explicatif du patron, je l’ai faite dans une toile de coton trouvée chez Sacrés Coupons ! Envoyez-nous vos réalisations sur l’adresse mail : diy@makemylemonade.com et nous postons les photos sur nos albums Facebook, regardez plutôt par ici !

To read this post in English, click here!