make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-frida-couture-2 copie

 

Aaaaaahh mes petits chats, voilà Frida

Je suis heureuse, déglinguée de stress mais terriblement heureuse ! Je touche du bout des doigts mes rêves… Je souris si fort, c’est vraiment la course, quelque chose de gros se prépare par ici, la plus grosse chose d’ailleurs qui ne soit jamais arrivée à Make My Lemonade ! Bref croisez les doigts, jetez du sel par dessus vos épaules et brûlez un cierge pour nous, cela arrive très bientôt, soyez-en sûrs ! Toujours est-il que ce projet nous accapare beaucoup et on a hâte de vous le présenter, pour ma part je ne tiens plus, j’ai hâte qu’il soit sorti, que tout roule pour retrouver des activités citronnées quasi normales ! Si tant est que notre vie au lemonade studio ait été réellement normale un jour…

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-frida-couture-1

 

Donc aujourd’hui nous vous livrons le patron de la robe Frida ! Mais comment ça, elle vous dit quelque chose cette robe? Et bien oui, Frida est inspirée de l’un des premiers DIY fashion que j’ai réalisé pour Make My Lemonade. Revisitée en deux versions, gradée du 36 au 46, et ceinturée, j’espère qu’elle vous plaira autant qu’à nous. On a déjà prévu de la refaire dans toutes les couleurs ! Ce patron est vraiment parfait pour les débutantes couturières, la seule difficulté est la ceinture, mais là encore, vous pouvez en ajouter une que vous avez déjà, faire un noeud géant en satin, ou souligner votre taille avec un gros grain. Sa taille haute, donne l’illusion que vous avez des kilomètres de jambes… Elle a un look très années 50, avec une amplitude XL, il faut 3 mètres de tissu pour réaliser cette Frida. Si vous la réalisez dans un tissu souple et léger, elle sera parfaite avec une nuisette ou un fond de robe en dessous, et sans ceinture, elle pourra être votre meilleure amie pour la plage cet été. Nous vous avons aussi préparé deux variations, une version col tunisien et une version col bateau, et vous pouvez choisir des poches classiques ou des poches coeurs pour habiller le devant de vos robes.

 

 

Voilà mes petits chatons, j’espère que cette robe vous plait ! Je continue de le dire mais n’hésitez pas à partager vos réalisations avec le #diywearlemonade ou de nous envoyer vos oeuvres sur le mail : lisa@makemylemonade.com, on va faire un album facebook avec vos plus belles réalisations et celle qui remportera le plus de likes se verra offrir un super lot pour cela on vous tient au courant sur la page de Make My Lemonade ! 

Quelques infos pratiques pour ce patron :

  • – le téléchargement gratuit est par ici et ici au format US, profitez-en, le mois prochain il vous en coûtera quelques euros.
  • – le patron de couture, son livret et son étiquette tissée se trouvent en vente par ici.
  • – et si vous avez la moindre question technique, demandez à Laure, la reine des patrons sur son adresse mail : laure@makemylemonade.com

  

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-frida-couture-3

 

Si vous écoutez la vidéo jusqu’à la fin, vous avez découvert le pot aux roses : dans quelques jours, en plus de pouvoir acheter vos patrons de couture, vous allez pouvoir acheter les vêtements Wear Lemonade dans nos tissus exclusifs, une consécration, un désir insensé, une folie imminente… Je vous parle plus longuement très très prochainement ! AAAAAAh je vous embrasse !