make-my-lemonade-jupe-ava-do-it-yourself-diy-1

Je porte, avec la jupe Ava, un top Comptoir des cotonniers, une veste Levi’s et un sweat Mia…. 

Hello mes petits chats ! 

On revient aujourd’hui pour vous présenter la nouvelle pièce Wear Lemonade, la jupe AVA ! C’est un patron 2 en 1 ! En effet, vous allez pouvoir réaliser la jupe comme si c’était une jupe avec des plis creux pour un petit look rétro, ou en fronçant tout le haut de la jupe pour en faire un tutu ! Vous n’avez pas idée de combien cela nous remplit de fierté de recevoir vos réalisations, sur nos mails et sur les réseaux sociaux. Ou quand vous venez au bureau nous montrer votre Lemonade, c’est trop bon ! Vous pouvez déjà voir, vous aussi, les réalisations des autres en tapant, dans la barre de recherche sur Instagram, les hashtags #DIYwearlemonade ou #wearlemonade ! Je vous invite à vous inspirer ! 

make-my-lemonade-jupe-ava-do-it-yourself-diy

Donc aujourd’hui, je vous livre le patron de la dernière pièce du trimestre Wear Lemonade : la jupe Ava. Cela fait déjà 6 mois de patrons ! Vous vous rendez compte comme le temps passe vite !? Je ne peux pas le croire ! Et bientôt 3 mois depuis le lancement de la collection de vêtements Wear Lemonade. J’en profite pour partager avec vous mon impatience de vous montrer le nouveau shooting et les nouvelles pièces qui seront en ligne dès juillet ! D’ailleurs il ne vous reste plus que quelques semaines pour adopter les dernières Frida, Mona, et aujourd’hui Ava ! Après, en juillet, on passe à une nouvelle histoire !  

Donc pour acquérir le patron de la jupe Ava, c’est par ici

Et pour adopter la jupe Ava, jaune soleil ou sa version tutu plumetis noir déjà réalisées par nous, c’est par ici !

Voici des petites choses à savoir sur ce patron : 

  •  Téléchargez le patron en A4 ou en Us Letter 
  •  Le degré de dificulté du patron est “moyen”, il est très simple en définitif mais je vous vois venir “hurlant au scandale” avec le zip… Donc c’est facile, si on a confiance en soi ! 
  • Pour une jupe simple sans volant, il faut prévoir 1m35 de consommation de tissu dans un tissu de 1m40 de laize
  • 1 zip d’au moins 20 cm
  • Du thermocollant car il faut rigidifier la ceinture ! Comptez environ 30 cm de thermocollant.
  • Petit rappel, car il est toujours bon de vous le noter par ici : dans tous les patrons Wear Lemonade, la valeur de couture est comprise dans le patron et elle est d’un centimètre (sauf pour les ourlets) !
  • Et si vous êtes en panique de couture, n’hésitez pas à écrire un mail à Laure, la reine des patrons : laure@makemylemonade.com
make-my-lemonade-jupe-ava-do-it-yourself-diy-2

Je porte avec la jupe Ava un sweat Mia, un top Comptoir des Cotonniers et une veste Levi’s, un top Princesse Tam-tam, un perfecto Mona et une chemise Esprit

Comme vous pouvez le voir, il vous est également possible de faire une version “Mariage” avec un fond de jupe blanc classique puis froncez une couche de tulle plumetis jusqu’en bas de vos pieds !  Avec le perfecto Mona en blanc, cela sera parfait pour votre tenue de mariée complètement citronnée… Je crois que cette histoire de mariage me travaille pas mal ! D’ailleurs, je ne devrais pas trop vous le dire, mais je suis un peu nulle en surprise… Début juillet, nous lançons un patron super exclusif : le patron de la robe de Mariée “plan B”… Affaire à suivre ! En attendant, je vous embrasse et j’ai hâte de vous lire ! 

make-my-lemonade-jupe-ava-do-it-yourself-diy-6
Je porte la jupe Ava noire, un top La Redoute, un top Princesse tam tam, un perfecto Mona et des Louboutins.

To read this post in English, click here!