Happy Friday mes petits chats !

Aujourd’hui c’est le tour du patron de couture de Lila ! Je ne vous apprends rien sur la jupe Lila, je crois que je vous ai tout dit hier, même à l’autre bout de la planète elle est trop chouette elle est actuellement sur mes fesses ! Pour ce qui est de sa réalisation ce n’est vraiment pas sorcier, c’est même carrément facile, cependant la difficulté réside dans le nombre de parties pour lui donner sa coupe si particulière ! Mais rien d’insurmontable je vous le promets, si vous vous munissez d’un bloc de post it et d’un stylo tout se passera bien… Je vous conseille de découper les pièces du patron sur l’endroit du tissu sinon vous risquez de vous y perdre, et au fur et à mesure que vous aurez débité vos pièces, épinglez vos post-it avec le nom de vos pièces !

Pour le tissu je vous conseille un tissu un peu épais, qui se tient bien, une toile denim, une gabardine de coton et pourquoi pas un Néoprène coloré. Je pense que sur une jupe on peut se lâcher sur la couleur ! Cependant si vous choississez un tissu assez léger, je vous conseille de le thermocoller pour lui donner plus de tenue et puis depuis Lolita, Rosa et même Malia la doublure n’a plus de secret pour vous ! Alors on s’applique et cette fois ci on se lance même dans une doublure fourreau ! Je vous assure que même pour moi cela a été du gâteau ! Lila c’est le genre de jupe que l’on se coud le dimanche pour aller bosser le lundi…

Les informations importantes pour cette Lena :

  • Vous pouvez acheter le patron de couture dans son beau packaging avec le livret d’explications et sa petite étiquette ici, pour 14,90 euros.
  • Vous pouvez télécharger la version du patron en PDF pour 2,99 euros avec maintenant le livret de couture intégré ! N’hésitez pas à cliquer sur le petit numéro “2” de la fiche produit pour l’emplacement des feuilles mais sinon il est intégré dans le patron. Il reste imprimable sur du A4 et US letter.
  • Le degré de difficulté du patron est : « facile, Emile », si vous ne faites pas la doublure, mais vous pouvez corser le tout avec une doublure fourreau !
  • Pour cette jupe, il faut prévoir pour la plus grande taille : 1,40m de consommation de tissu dans un tissu de 1m40 de laize (largeur classique) ou 1,80 pour un tissu d’1m10. La même quantité en thermocollant (si besoin) et 6 pressions ou autres boutons. On vous conseillera de réaliser cette jupe dans un tissu qui se tient vraiment ou même en denim sans doublure pour les plus pressées !
  • Petit rappel, car il est toujours bon de vous le noter par ici : dans tous les patrons Wear Lemonade, la valeur de couture est comprise dans le patron et elle est d’un centimètre (sauf quand il y a des coutures anglaises, mais pas de panique, dans ce cas c’est écrit noir sur blanc sur le patron)!
  • Et si vous êtes en panique de couture, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur la page community!

Et comme il s’agit de notre dernier patron de la collection “can’t take my eyes off of you”, nous avons glissé notre fameux ticket d’or ! Et cette fois-ci le si vous découvrez dans un de vos patrons Lila (uniquement) vous allez pouvoir gagner un trench Wanda, un robe Lena ainsi qu’un t-shirt Sonia et une petite culotte Belinda (dans la couleur de votre choix) : ma panoplie Wear Lemonade rien que pour vous, d’une valeur de 380 euros alors mes chats êtes vous prêts ? Je vous embrasse bien fort depuis l’autre côté de la planète !