Hello mes petits chats !

Merci pour l’accueil de folie que vous faites à Léna ! Je trépigne maintenant de vous voir dedans ! Il y a un autre sujet pour lequel je trépigne : c’est le nouveau site qui sera mis en ligne demain ! Si je vous en parle autant, c’est que c’est une vraie révolution pour nous, une vraie évolution aussi vers un site qui nous ressemble et dont vous allez pouvoir faire complètement partie ! Il va y avoir une page “community” qui sera votre forum de couture, où vous pourrez poster vos questions et vos réalisations. L’excitation quoi ! L’idée est évidemment que vous preniez la parole, donniez vos conseils aux autres citrons pour partager vos astuces ainsi que vos coups de coeur et bonnes adresses !

Alalala, vous sentez l’excitation là ? Bref aujourd’hui c’est au tour de Léna, la douce robe chemise, de se faire do-it-yourselfer (oui, oui). Vous allez voir, rien n’est insurmontable mais nous avions envie de faire les choses bien notamment avec les coutures droites qui sont des coutures anglaises, pour rajouter un peu de difficulté, mais surtout pour avoir un rendu magnifique comme on en voit rarement dans le commerce.  Si vous êtes à l’aise avec les plis creux, les poignets et le col de chemise, il n’y a pas de difficulté particulière mais je ne vous cache pas que c’est un patron un peu long donc prenez votre temps (prévoyez un bon week end au chaud) et tout se passera bien ! Je vous laisse avec la vidéo et les explications, j’espère que cette Lena vous plaira autant qu’à nous !

Les informations importantes pour cette Lena :

  • Vous pouvez acheter le patron de couture dans son beau packaging avec le livret d’explications et sa petite étiquette ici, pour 14,90 euros.
  • Vous pouvez télécharger la version du patron en PDF pour 2,99 euros avec maintenant le livret de couture intégré ! N’hésitez pas à cliquer sur le petit numéro “2” de la fiche produit pour l’emplacement des feuilles. Le patron reste imprimable sur du A4 et US letter.
  • Le degré de difficulté du patron est : « ça va être corsé », mais les plis creux n’auront plus aucun mystère pour vous !
  • Pour cette robe, il faut prévoir pour la plus grande taille : 2m70 de consommation de tissu dans un tissu de 1m40 de laize (largeur classique) ou 3m50 pour un tissu d’1m10. Un peu de thermocollant et 15 petits boutons recouverts ou boule. On vous conseillera de réaliser cette blouse dans un voile de coton, ou un crêpe de soie et pourquoi pas une broderie anglaise et même une dentelle pour les plus téméraires !
  • Petit rappel, car il est toujours bon de vous le noter par ici : dans tous les patrons Wear Lemonade, la valeur de couture est comprise dans le patron et elle est d’un centimètre (sauf quand il y a des coutures anglaises, mais pas de panique, dans ce cas c’est écrit noir sur blanc sur le patron)!
  • Et si vous êtes en panique de couture, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur la page community qui sera en ligne demain !

Pour les parisiennes, cette robe a été faite dans un coton imprimé déniché à La Mercerie Fine, 25 Rue Saint-Sébastien, 75011 Paris, et les boutonnières réalisées chez un petit retoucheur passage du Prado pour quelques euros ! Et cerise sur le gâteau, pour l’achat du patron de Lena, avec Sephora nous vous offrons un petit mascara de la marque pour les 150 premières commandes ! N’oubliez pas de partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le hashtag #wearlemonade.