Bon lundi la compagnie !

Ça y est, nous sommes lundi, tout va bien se passer, pour ma part j’ai emménagé sans turbulences, le nouveau site se peaufine et Léna la nouvelle robe Wear Lemonade est là. Je pense que je peux le dire sans faillir : les planète sont alignées et grâce à ce grand bout de soie imprimé nous allons tous passer une merveilleuse semaine.

Je vous l’écrivais samedi, cette robe chemise est un très bon basique, c’est une pièce tout-terrain, la journée avec une paire de derbies et de petites chaussettes, on vous donnera tous les jobs de la terre et après 19h avec une paire d’escarpins et un bon rouge à lèvres vous serez bombesque, oui oui, bombesque les amies. Je la voulais ambivalente un peu comme toutes les femmes finalement, son col de chemise et sa taille basse de garçon manqué, mixé à ses petites poches poitrine et ses plis creux dans ce tissu 100% soie, sont une ode à la délicatesse et la féminité ! Et petit plus, dans les plis creux se cachent des poches dans les côtés qui lui donne sa dégaine si particulière, vous l’aurez compris j’en suis fan ! Mais je pourrais aussi vous parler de sa légèreté et sa façon si cool qu’elle a de virevolter pendant des heures !

Pour récapituler Léna existe en bleu de tes yeux sur-teint, ce qui lui donne un effet “soie lavée”, cela apporte de la profondeur au tissu. Elle a de petits boutons recouverts, 4 poches indispensables et un petit col dégagé qui vous fera un cou élancé, c’est promis. Et elle existe dans une soie sérigraphiée avec le motif “beau regard” ou “faux cils” (et non “fossile”)… Dans la petite vidéo making-of je vous montre comment j’ai réalisé le rapport de motif avec du papier, un bout de scotch et un stylo (Mac Gyver sort de ce corps). Cet imprimé est exclusif comme pour nos foulards que vous avez dévalisés ! Dans la pratique, ces robes peuvent se porter toute l’année, tantôt fermée jusqu’en haut avec un petit ruban en guise de lavallière, une bonne paire de collants et un gilet tout doux, ou avec des sandales à brides, ouvert sur votre hâle made in terrasse et votre blouson en jean increvable.

Et pour son entretien c’est très simple, on s’en fait tout un monde du 100% soie, mais en dehors du ultra recommandé “je lave à la main et je n’essore pas, je laisse sécher sur cintre”, occasionnellement, vous pouvez la laver à la machine… Et oui ! Alors comment ? Tout simplement la prochaine fois que vous lavez vos collants et votre lingerie, profitez-en pour la glisser à l’envers, dans un filet pour lingerie, et surtout ne mettez pas d’essorage !! Car c’est ce qui peut tirer et casser les fils fragiles de la soie. Choisissez un lavage à froid (ou linge délicat) n’oubliez pas de mettre la robe Lena bleue “de tes yeux” avec des vêtements foncés, la robe “beau regard” avec du blanc/couleurs claires. Mettez-la sur cintre pour la sécher et pour la repasser, utilisez juste la vapeur du fer, sans poser la semelle sur le vêtement. La robe va se détendre comme par magie !  

Et puis aujourd’hui c’est aussi le lancement des petites culottes porte-bonheur Belinda! Car en plus d’avoir les yeux bleus, Belinda, c’est la petite culotte en coton qui vous veut du bien, qui vous fera des fesses rebondies grâce à son élastique trompe l’oeil et puis je suis sûre que vous avez déjà une petite culotte fétiche, qui aurait bien besoin d’une remplaçante ! “Entrepreneuse“, c’est la petit culotte qu’il vous faudra pour vous jeter à l’eau, ou c’est un bon cadeau à faire pour toutes les copines qui ont envie de se lancer ! “Good luck” parfaite pour une négociation avec un client ou pour un premier rendez-vous… “High Five” pour se donner du courage et être certaine que ce sera dans la poche ! Belinda sont des culottes qui ont “ce je ne sais quoi” qui vous donneront la sensation que vous pouvez conquérir le monde !

Nous avons collaboré pour la broderie de ces petites culottes, avec le Lycée Professionnel des Métiers de la Mode Octave Feuillet. Tiffany a eu la gentillesse de nous accueillir dans son cours de broderie et nous montrer son savoir-faire. Nous la remercions, ainsi que ses élèves attentionnés et Mme Le Jallé. Vous pouvez les contacter via leur site pour plus d’informations sur leurs formations et leurs prochaines portes ouvertes sont le 18 et 19 mars ! Lycée Professionnel des Métiers de la Mode Octave Feuillet , 9 rue Octave Feuillet, 75016 Paris.

En quelques mots :

Le tout est disponible bien entendu sur le site Wear Lemonade et pour les accros du DIY, le patron de Lena débarque demain à 11h !

Merci à Pauline Darley pour les photographies, à Madmoiselle Mu pour le maquillage et à Musicalist pour la musique de la vidéo !