Bonjour à tous les petits cyber citrons !

Premièrement Waouh, quel accueil pour cette nouvelle collection, cela nous fait très chaud au coeur ! Il est beaucoup question de coeur ces derniers jours mais c’est vraiment comme ça que nous faisons les choses, et il est difficile d’imaginer les faire autrement, alors quand on lit vos retours si positifs c’est vraiment du bonheur ! Cette année on séparera toujours le lancement des nouvelles pièces en deux temps, parce que finalement nous avons tellement de choses à raconter, que j’ai pensé que cela serait plus digeste pour tout le monde et qu’en plus cela ferait durer le plaisir !

 

Sortez donc votre machine à coudre, Wanda le trench fluide débarque dans vos vies ! Donc pour ce modèle il n’y a pas de difficulté particulière si ce n’est comme pour Nina la grande consommation de tissu qu’il faut gérer. Je veux dire que ce n’est pas toujours évident de manier autant de tissu pour sa première fois couture, mais c’est son seul point négatif ! C’est une pièce très agréable à travailler et dont le résultat se dessine très vite ! Il n’y a pas de doublure mais uniquement du biais, des mètres de biais… Si il n’y a pas de doublure mais c’est un parti pris pour que votre trench ait cette dégaine loose tant recherchée ces derniers temps mais ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger les finitions à l’intérieur ! Pimpez l’intérieur de votre trench avec de la couleur ou des motifs pour qu’à chaque enfilage cela soit une fête et que cela soit la récompense de ces moments de gansage… Sans plus attendre voici la vidéo pas à pas remasterisée pour cette nouvelle année !

Voici des petites choses à savoir sur ce patron :

  • Vous pouvez acheter le patron de couture dans son beau packaging avec le livret d’explications et sa petite étiquette ici, pour 14,90 euros.
  • Vous pouvez télécharger la version du patron en PDF pour 2,99 euros avec maintenant le livret de couture intégré ! N’hésitez pas à regarder ici pour l’emplacement des feuilles. Le patron reste imprimable sur du A4 et US letter.
  • Le degré de difficulté du patron est : “don’t worry be happy” pas de moment de solitude en vue, promis.
  • Pour ce trench, il faut prévoir 3,5m (pour la plus grande taille) de consommation de tissu dans un tissu de 1m40 de laize ( largeur classique d’un rouleau de tissu). Un peu de thermocollant  pour les 4 partie du col. On vous conseillera de réaliser ce trench , dans une gabardine de coton, ou un crêpe bien lourd, dans une laine pour cet fin d’hiver ou bien même dans une toile de denim léger.
  • Et beaucoup de biais, amusez-vous en le choisissant contrasté !
  • Petit rappel, car il est toujours bon de vous le noter par ici : dans tous les patrons Wear Lemonade, la valeur de couture est comprise dans le patron et elle est d’un centimètre !
  • Et si vous êtes en panique de couture, n’hésitez pas à écrire un mail à Laure, la reine des patrons : laure@makemylemonade.com

Et comme chez nous, nous n’avons de cesse de vouloir nous perfectionner tout le temps, nous sommes en train de réfléchir à comment améliorer notre livret de couture, donc si vous avez des remarques, c’est le moment de tout nous dire car c’est aussi pour vous, derrière vos écrans et machines à coudre que nous faisons tout cela ! Et dès le mois prochain je pense que vous allez avoir de grosses surprises sur le site, surtout pour les amoureuses de la couture… Je vous embrasse et dites nous tout !