Hello everyone!

Sending you a bit of color to brighten this gloomy day! I’ve been going through my blog archives over the past few weeks and I realised how much I missed posting colorful, pretty pictures, some kind of inspiration focused on a brand or for “Love”. You have no idea how much good it feels to come up with colorful stories. When I was younger and feeling down, no, I didn’t drown my sorrows in champagne… I would tell myself that I needed to create something lovely: embroidery, illustrations, or paint a wall some crazy color, etc… it was my inspiration… Transforming negative energy into something positive!

The more the end product was what I had imagined, the better I felt and it made me proud. Today, things are a little different, because every day brings new challenges. I’ve often told you about them here. The stakes are different when you work as a team. You have to know how to communicate your ideas and get everyone excited about a group project!

I really want to do more projects like this this year. It’s refreshing (no pun intended). From the colorful mood board to figuring out how to layout colors, the different ways to cover the bottles, etc… So even if opportunities like this don’t come up that often, I’d like to make them myself: colorful photoshoots, bubbling with creativity!

Charlotte, our “pinata queen”, worked hard on making all the little pieces- have you seen the little paper bits? Amazing! With Charlotte, the sky’s the limit… she’s not afraid of anything and is always ready for the wildest of paper challenges…

We’ve created 6 gifs for this Veuve Clicquot project, showing the bottles as they’re covered with the cute paper ‘outfits’. We don’t have a lot of photography equipment here at the office, not even a proper studio… so in order to make a nice gif that doesn’t have the lighting change all the time with varying daylight, we had to blackout the office and use a flash. If we had blackout curtains or black partitions, that would be great, but we have neither… so one December evening, we waited for everyone to leave the office and Simoné, Charlotte, and I worked together for the nocturnal photoshoot. It took a long, long time, but we had fun and I think that in all Lemonade hisory, we’ve never made gifs as neat and pretty as these!

Side note: this brand of Champagne, ‘Veuve Clicquot’, has a lovely story since it’s about a ‘self-employed’ woman: Madame Clicquot, maiden name Ponsardin, in 1805. At the time, champagne was a sweet drink to go with dessert, but Madame Clicquot thought that champagne should be an alcohol that you can drink at any time of the meal and decreased the amount of sugar in her champagne, revolutionising how we consume and market the drink at the same time! Champagne as we know it today is all thanks to her… she became the first woman to direct a “house of champagne” and was one of the first modern business women… we love it!

Hugs and kisses, see you tomorrow for some sewing! Thank you, Charlotte, for your nimble fingers and to Simoné for the gifs <3.

Translated by Whitney Bolin

Hello la compagnie !

Je vous envoie un peu de couleur en cette journée toute grise ! Ces dernières semaines j’ai un peu fait du tri dans mes archives de blog, et je me suis rendue compte à quel point cela me manquait de ne pas faire des posts colorés, des belles images, une sorte d’inspiration à petite dose pour une marque ou pour “l’Amour”. Vous n’avez pas idée du bien que cela peut faire à mon cerveau d’imaginer des histoires colorées. Quand j’étais plus jeune et que je n’avais pas le moral, je ne noyais pas ma déprime dans du champagne, non, non…  Mais je me disais, qu’il fallait que je me pose pour faire quelque chose de beau, alors c’était de la broderie, de l’illustration, repeindre un mur dans une couleur folle, etc… C’était mon moteur… Transformer l’énergie négative en quelque chose de positif !

Dans l’agitation de mes méninges et de celle de mes dix doigts, c’était toujours une fête. Et plus le résultat était à la hauteur de ce que j’avais en tête, plus cela me faisait du bien et me rendait fière. Aujourd’hui c’est un peu différent, car le quotidien apporte son lot de galères,  je vous en avais parlé ici souvenez vous, mais en travaillant en équipe, l’enjeu est différent, il faut savoir communiquer ses idées et rendre tout le monde excité par un projet commun !

J’ai vraiment envie pour cette année de faire plus de projets comme celui-ci, c’était rafraîchissant, sans mauvais jeux de mots à tout point de vue. Du mood board coloré, à la réflexion sur l’agencement des couleurs, les moyens de recouvrir les bouteilles, etc…  Donc si les opportunités ne se présentent pas assez régulièrement, j’aimerais vraiment pouvoir provoquer ces situations, ces shootings colorés, et cette effervescence créative !

Charlotte “notre reine des piñatas” a travaillé d’arrache-pied pour la production de ces petits éléments, avez-vous vu tous ces petits picots de papier ? Une folie ! Ce que j’aime avec Charlotte, c’est que “sky is the limit”… Elle n’a peur de rien, et elle est toujours partante pour les défis papeteries les plus fous…

Pour ce projet avec Veuve Clicquot nous devions réaliser 6 gifs, montrant les bouteilles se recouvrant de leurs plus beaux habits de papier. Alors nous avons un peu de matériel photo au bureau, mais pas non plus un studio photo à proprement dit… Et pour réaliser un beau gif avec une lumière qui ne “bouge” pas tout le temps avec les variations de lumières du jour, il faut se mettre dans le noir complet et shooter avec des flashs. Donc si on a des rideaux occultants ou des cloisons noires, c’est super, mais nous n’avons ni l’un ni l’autre… Donc un soir de décembre nous avons attendu que tout le monde quitte le bureau et avec Simoné, Charlotte et moi, nous nous sommes attelés à ce shooting nocturne. Long, très long, mais c’était un bon moment et je crois que de souvenirs de citron, nous n’avons jamais réalisé de gifs plus nets et propres que ceux-là !

Pour l’anecdote, cette marque de Champagne Veuve Clicquot a une jolie histoire puisque qu’il s’agit de celle d’une femme “entrepreneur” Madame Clicquot née Ponsardin, en 1805. Elle perd son mari à l’âge de 27 ans, ce dernier lui a légué une maison de Champagne. A l’époque, le champagne est une boisson très sucrée, à déguster au moment des desserts, mais Madame Clicquot se dit que le champagne devrait être un alcool que l’on puisse boire à n’importe quel moment du repas et fait donc baisser le taux de sucre de son champagne, révolutionnant au passage la consommation et le marché de cette boisson ! C’est grâce à elle que l’on doit le champagne tel qu’on le connait aujourd’hui… Elle devient la première femme à diriger une “Maison de champagne” et une des premières femmes d’affaires de l’époque moderne… On aime !

Je vous embrasse fort et vous dit à demain pour de la couture ! Merci à Charlotte pour ses doigts de fée et à Simoné pour ses gifs <3.