make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-vaiselle-vintage-6

Happy Monday mes petits chats ! 

On commence la semaine en soignant les détails ! Je vous parlais hier de ne rien laisser au hasard pendant les préparatifs de votre mariage, car il y aura tellement de choses qui seront hors de votre contrôle ( et c’est tant mieux ), mais si vous êtes un peu du genre “toquée des détails” comme moi, c’est quand même bien d’avoir le sentiment que vous avez pensé à tout, pour surprendre vos invités. Et toujours pour jouer dans le contraste avec cette maison ultra moderne en travaux, j’ai eu envie envie de choisir de la vaisselle ancienne et qui plus est, dépareillée… Je crois que j’ai passé de nombreuses heures sur des sites américains de Mariage, et je trouvais que la touche finale, c’était bien une vaisselle en cristal et porcelaine, qui viendrait compléter cette atmosphère poétique. Juste ce qu’il faut de romantique pour adoucir l’espace brut…

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-vaiselle-vintage-4

Au fil de mes investigations sur les internets, j’ai découvert l’entreprise de Marine et Jérémy, deux amis qui se sont lancés dans l’aventure de l’entreprenariat avec le concept de location de vaisselle chinée : www.vaissellevintage.com, tout simplement. C’est à la suite du mariage de Marine, que cette dernière a eu l’idée de se lancer. En effet, elle avait chiné toute la vaisselle nécessaire à cet événement, durant les mois avant le D-day. Et une fois le mariage passé, elle s’est questionnée sur ce dont elle allait faire de toutes ces choses collectées avec amour. Les revendre ? Mieux ! Les louer en kit, histoire d’en faire profiter le plus de monde possible. Il est possible de louer des kits d’invités avec 2 assiettes, 3 verres, les couverts, tasse et soucoupe pour 3 euros par personne comme prix de départ, et à cela on peut ajouter une option ou deux, pour des verres en cristal. 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-vaiselle-vintage-2

Marine et Jérémy sont venus au bureau pour nous présenter leur concept, et le temps d’un après-midi, nous avons créé une table de fête à l’aide de leur vaisselle. J’avais envie de faire une table aux couleurs audacieuses, orange et mauve, avec des touches de vert d’eau pour certaines assiettes… Toute la vaisselle, ainsi que les vases, viennent de leur site, la nappe est une Ikea, le bouquet vient du magnifique fleuriste Debeaulieu. Dans les verres ( parce que je suis sûre que vous allez me le demander ) il s’agit de sirop de mûres provenant de chez Ikea, et dans les petits verres se trouve de l’Apérol… Et évidemment des agrumes, avec de grosses clémentines de Corse, dont les feuilles peuvent évidemment servir de places personnes ! Je vous embrasse fort, et demain je reviens vous parler de papeterie ! 

Lisa

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-vaiselle-vintage-3

To read this post in English, click here!