make-my-lemonade-do-it-yourself-DIY-lesage-3

 

Hello mes petits chats ! 

J’espère que votre week-end fut ensoleillé, personnellement je suis au top, je suis rechargée en vitamine D ! On a eu plus de 5 jours de soleil en une semaine, on peut dire que le printemps est désormais arrivé ! Je suis en transe, la “danse du soleil” et jean retroussé, je suis comme remplie d’une nouvelle énergie positive ! Et je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un moment magique et grosse cerise sur la pièce montée, vous allez aussi pouvoir peut-être y participer ! Ah je ne tiens plus, je vous emmène avec moi…

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-DIY-lesage-5

 

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance, avec la complicité de Chanel, de vivre une nouvelle expérience Lesage. Souvenez-vous l’année dernière, j’étais allée visiter les ateliers Lesage et Lemarié lors de la fabrication de la collection Paris-Dubaï. Je m’étais essayée à la broderie classique de sequins avec la précieuse aide de Dominique. C’était dingue, merveilleusement rafraîchissant mais surtout trop court, j’aurais pu rester des heures avec ces brodeuses, me faire adopter s’il le fallait. Puis il y a quelques semaines, Chanel et ses maisons d’art m’ont proposé une initiation à la broderie au crochet de Lunéville à l’école Lesage…

 

 

Inutile de vous dire, l’hystérie… Parce que déjà, c’était encore une expérience unique et dingue, mais surtout parce que je n’avais absolument jamais touché un crochet de ma vie… Et j’étais si heureuse de retourner à l’école ! Et pour avoir vu tous les documents sur les ateliers de Loïc Prigent, j’étais fascinée par la facilité qu’avaient des brodeuses de piquer des mètres carrés des perles de rocaille microscopiques et autres pompons de sequins avec ces fameux crochets. J’ai eu la chance d’avoir une prof rien que pour moi, la douce Aline, qui a été d’une patience d’or… Très pédagogue, j’ai très rapidement réussi à faire des points de chaînettes dans tous les sens, je ne m’arrêtais plus ! 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-DIY-lesage-6

 

 L’école Lesage propose des cours de broderie pour tous les niveaux, un peu comme des flocons au ski, après la validation de votre niveau, vous pouvez monter en grade et avoir accès à de nouvelles formations, jusqu’à l’obtention de votre ceinture noire de broderie et vous pourrez ainsi postuler dans des ateliers de broderie, car leur enseignement est reconnu par les plus grandes maisons du luxe… J’ai fait une initiation au crochet durant laquelle j’ai appris à faire des points de chainette, broder des perles et des sequins… Un vrai bonheur avec des gens formidables ! Et parce que cela fait longtemps que je ne vous ai pas gâtées, avec la maison Lesage et les maisons d’art de la maison Chanel, nous vous offrons la possibilité de gagner une initiation à la broderie ! Oui, oui, vous ne rêvez pas !

Pour participer rien de plus simple, il vous suffit de laisser un commentaire en me racontant quel est la dernière chose créative que vous ayez apprise ! Je tire au sort l’heureuse gagnante vendredi pour mon happy friday ! J’ai hâte de vous lire ! 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-DIY-lesage-1

You can find the English version here.

La chanceuse qui remporte l’initiation à la broderie chez Lesage est Anna MGT et son foulard brodé ! Merci de nous envoyer un mail à hellomakemylemonade@gmail.com !