make-my-lemonade-do-it-yourself-hair-foulard-havana

 

Bien le bonjour mes petites châtaignes! 

Aujourd’hui un post un peu différent… Nous allons parler chiffon/chignon et plus particulièrement foulards et tresses. Comme vous pouvez le constater, les cheveux, ça pousse… Doucement mais sûrement. Le carré arrive mais voilà, j’ai des envies de tresses et de chignons et je ne peux rien faire à part : ATTENDRE. Et comme dirait notre Fred national, apprendre la patience, c’est un peu ma mission dans la vie. Pour faire des trucs bien relous et minutieux, il n’y a pas de problème mais la Patience, ça c’est une autre histoire… Un gâteau dans le four, attendre le métro plus de 5 minutes ou bien encore pouvoir me faire des tresses: cela me rend dingue. Mais comme j’ai de la ressource enfin, je pense, je me suis fabriquée “des cheveux” avec 5 foulards, histoire d’avoir moi aussi une tresse qui me court sur le front! 

Pour rester dans la lignée de #PurementCubain… Vous vous souvenez du fond de la Série Carmen Miranda et du fond de la video Princess Mojito? Et bien notre création avec mon Alexandra B. adorée, on a eu la chance de la faire faire réaliser ce foulard! Rendez vous sur mon Instagram pour vous en faire gagner 10! 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-hair-foulard-havana-step1

Prenez un foulard petit ou grand, posez-le sur votre tête sans le plier et prenez deux côtés au bout de vos doigts.

make-my-lemonade-do-it-yourself-hair-foulard-havana-step2

Faites un petit noeud derrière votre tête. Voilà vous êtes prêtes à aller faire un treck dans le désert ne me remerciez pas.

make-my-lemonade-do-it-yourself-hair-foulard-havana-step3

 Torsadez sur le côté le reste du foulard, un peu comme si vous aviez une queue de cheval basse sur le côté (un peu d’imagination voyons ! ). 

make-my-lemonade-do-it-yourself-hair-foulard-havana-step4

Et prenez 4 autres foulards du même format. Et commencez à les fixer sur la base de la queue de cheval basse imaginaire.

make-my-lemonade-do-it-yourself-hair-foulard-havana-step6

Séparez bien vos foulards, et commencez à tresser vos foulards entre vos doigts comme s’il s’agissait d’une tresse épi. Faites venir votre foulard le plus à l’extérieur au milieu de votre tresse en alternant le côté extérieur droit et le côté extérieur gauche.

make-my-lemonade-do-it-yourself-hair-foulard-havana-step9

 Tressez l’ensemble de vos foulards: vous voilà avec une maxi tresse ambiance Raiponce sous acide. Maintenant prenez votre tresse et faites la tourner autour de votre tête.

make-my-lemonade-do-it-yourself-hair-foulard-havana-step10

 Coincez la fin de votre tresse sous le début de votre queue de cheval basse imaginaire et TA-DA! 

FB INSTA