Mes petites châtaignes,

J’espère que vous allez bien et que vous avez bien pris soin de vous ce week-end, que vous vous êtes doré au soleil… C’était trop bon non? Je reviens vers vous pour continuer cette semaine spéciale Carmen Miranda. J’aurais voulu vous apprendre à vous faire un head band avec des vrais fruits mais bon dans les faits, prendre le bus avec une corne d’abondance sur la tête c’est pas simple… A moins d’avoir envie de vouloir passer pour une folle. Un jour je vous raconterai mes sorties vestimentaires les plus audacieuses, qui allient un look pointu et recherché à des dérapages vestimentaires incontrôlées, des sortes de Kamoulox du look. Enfin cela mériterait un article à part entière. Donc pour ce Do IT Yourself Carmen Miranda, ce n’était pas évident, j’avais envie de quelque chose de simple car après les petites culottes de la semaine dernière je ne voulais pas perdre les débutantes en route… Donc je vous livre aujourd’hui ma paire de boucles d’oreilles fruitées. Easy Peasy régalez-vous!

Pour ce DIY:

  • – Durée : 30min environ
  • – Coût : 20€ avec tous le matériel ( pinces non comprises )
  • – Difficulté : fingers in the nose.

Pour ce DIY il vous faut :

  • – Des anneaux boucles d’oreilles
  • – Du fil à broder
  • – Des petits fruits en résine
  • – Une pince coupante
  • – Une pince ronde
  • – Une paire de ciseaux
  • – Des petits anneaux
  • – Des tiges en métal
  • – Des perles de rocailles.

Pour les petits fruits, je les ai trouvé sur Paris dans une boutique rue du temple JACKY PERLES ( ça ne s’invente pas un nom comme ça ) Mais j’ai fouillé un peu sur les internets et vous pouvez en trouver des similaires ici, ou bien .

Dans un premier temps nous allons apprendre à faire ces petits pompons en fil qui j’en suis sûre viendront ensuite orner toutes vos créations. Prenez 70cm de fil à broder.

Pliez le fil en deux, puis encore en deux, répétez l’opération jusqu’à ce que le tout fasse moins de 5cm. Prenez ensuite un petit anneau et enfilez le fil dedans.

 Placez l’anneau au milieu de votre petit tas de fil,  coupez environ 10cm de fil à broder.

Pliez votre petit paquet de fils en deux autour de l’anneau, et utilisez les 10 cm de fil supplémentaire pour fixer le tout : faites quelques tours et quelques noeuds.

Attrapez vos ciseaux et coupez les boucles pour obtenir votre pompon, rafraichissez un peu sa coupe pour qu’il soit parfait.

Répétez les opérations autant de fois que de pompons désirés (vous allez voir on se prend assez vite au jeu). Et nous allons maintenant passer aux fruits !

Prenez une perle fruit, une perle de rocaille et une tige, enfilez la petite perle de rocaille sur la tige, puis la perle fruit munissez-vous de votre pince ronde pour les étapes suivantes.

Enroulez la tige sur elle-même pour former un petit anneau et répétez les étapes pour les autres fruits.

Enfilez ensuite vos fruits et pompons sur vos anneaux à votre guise. Nous avons fait deux boucles d’oreilles différentes pour être encore plus tutti-frutti !

et TA-DA !