make-my-lemonade-john-frieda-hairdo-3

Hello mes petits chats ! 

Il y a quelques mois j’ai posté une photo sur Instagram de Brigitte Bardot, toute fraîche et pimpante et un chouia choucrouteuse. Je dois dire que Brigitte, elle a maitrisé le messy hair à merveille (messy hair pour les non-anglophones, il s’agit de la maitrise capillaire bordel organisé). Et puis j’ai essayé de faire pareil, photographiquement nous étions sur un résultat très semblable, mais sur moi ça ressemblait plutôt à une coiffure matinale de lendemain de fête. J’ai donc cherché d’autres iconographies pour finalement trouver un compromis entre Audrey Hepburn et Brigitte Bardot mais au moment de l’exécution, ma couleur fraîchement réalisée, je me suis rendue compte que ce tuto avait rapidement tourné Amy Winehouse… 

make-my-lemonade-john-frieda-hairdo-2

Je vous livre donc un petit tuto coiffure pour bien débuter la semaine, j’ai essayé d’être la plus explicite possible dans les sous-titres. De toute façon, vous allez voir c’est instinctif comme coiffure, je vous le promets, pas besoin d’être une experte de l’épingle à chignon, paroles d’une nana hermétique à la tresse épis.

Et puis ce tuto tombait à pic car John Frieda m’a contactée pour promouvoir la sortie de leur nouvelle gamme pour cheveux Luxurious Volume 7 Jours. Pour être honnête, j’ai la chance d’avoir plein de cheveux. Trop des fois. Mais j’ai quand même voulu jouer le jeu du test et j’ai opté pour le Soin Démêlant et le Traitement Semi-Permanent Volume 7 Jours. La promesse du produit est un volume naturel, donc je n’avais pas peur de me retrouver avec une chevelure X2 non plus. Et puis depuis un certain temps, mes cheveux ont beaucoup poussé et l’impression de légèreté après le coiffage était de courte durée, ils étaient comme plombés – bon je n’ai pas des cheveux de sirène non plus – mais très vite, ça finit par être un peu toujours plat sur le dessus. Je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire… Bref. Après deux shampoings où j’ai mixé Traitement Semi Permanent Volume 7 jours + Soin Démêlant, j’ai noté la différence. Pas le jour même ni le jour suivant, mais bien 4 à 5 jours après l’application : le volume est toujours là ! Alors je n’ai pas non plus un décollement de racine, mais mes cheveux ont une belle épaisseur, ils sont à la fois gainés, plus souples et plus légers. Je n’ose imaginer le résultat sur des cheveux fins ! Toujours est-il que pour réaliser ce tuto, il vous faut quand même un peu de texture pour un résultat un peu WOW…. Et aussi : des épingles à cheveux et des barrettes, une brosse ou un peigne, de la laque et un bandeau pour un look un peu moderne (celui de la vidéo je l’ai trouvé chez Claire’s). Voila j’espère que cela vous a plu, cela me donne même envie d’apprendre et d’expérimenter des nouvelles pistes capillaires…
D’ailleurs, si vous vous sentez d’humeur joueuse, il y a un petit concours John Frieda jusqu’au 20 septembre sur leur page Facebook

make-my-lemonade-john-frieda-hairdo-1

To read this post in English, click here!