Make my Lemonade

Hola!

J'ai commencé à vous faire monter le suspense hier avec ce DIY, j'espère que nous ne serez pas déçus, je vous disais que je n'en revenais pas moi même, ce n'était pas tant de la réalisation elle même mais du fait de me montrer en maillot de bain sur les internets! Oui je sais sur la photo on ne voit  pas grand chose mais quand même sachez que je ne montre pas mon bikini au premier venu... non non. Pour la petite histoire, aux détours de ma revue des blogs, je me suis perdue sur celui d'Alix de the cherry blossom girl qu'on ne présente plus... et j'y ai vu ce petit maillot de bain H&M, une sorte de mignonnerie en barre et je me suis dis banco! je vais essayer d'en refaire un pour ma semaine "yeah beach" celui d'h&m avait une culotte taille haute, je me suis dis que ça serait plus simple pour vous si on faisait simple avec une culotte élastiquée bikini power... et puis comme d'habitude amusez vous, moi je l'ai fait en vert d'eau car je suis mono-maniaque avec certaines choses, mais j'aurais pu vous le faire à pois, donc lâchez vous (et envoyez des photos!)! Ah oui et rassurez vous, le post est un peu long mais c'est que j'ai voulu détailler, histoire d'être bien claire, c'est vraiment facile, fingers in the nose, le bikini promis!

 Vous trouverez le Patron ICI ici, c'est une Taille M , mais je vous donne une astuce dessus pour l'adapter à votre taille!

pour faire ce Bikini de la mort qui tue, il vous faut:
  • du tissu environ 1mètre, 1mètre 20 pour être tranquille!
  • du fil coordonné à votre tissu, et une aiguille,
  • de l'élastique (environ 3m)
  • des épingles
  • et une machine à coudre!
Pour commencer, épinglez les 3 parties de la culotte, et cousez les ensemble fig. 2. Puis sur tous les côtés où il y a du bord franc, faites un petit ourlet ( aidez vous du fer à repasser, pour préformer l'ourlet ça ira très vite), puis épinglez fig. 3&4. Piquez à la machine vos ourlets fig. 5. Ensuite c'est mon moment préféré, prenez l'élastique (37cm X2 pour le dos et le devant et 53cm pour chaque jambes) maintenez le, juste en dessous de l'ourlet précédemment piqué et placez votre machine sur le point Zig Zag le plus large. C'est parti mais vous allez me dire la longueur de l'élastique est plus courte que la longueur du devant ( ou du dos, ou de la jambe) c'est normal c'est à vous de tirer ( doucement ) sur l'élastique pour le rendre aussi long que la partie sur laquelle vous êtes en train de l'appliquer fig. 6. Donc il faut doser, et tirer de façon égale de façon à créer des fronces bien uniformes, ça a l'air un peu flippant dis comme ça mais je vous promets que vous allez y arriver! Pour terminer votre culotte de bikini, épinglez les côtés et piquez les, fig. 7 et TA-DA fig. 8.

Pour le bandeau, Faites comme pour la culotte et piquez le dos et le devant ensemble (juste sur un côté) et faites un tout petit ourlet sur toutes les longueurs du haut et du bas, épinglez et piquez. Ensuite prenez 68 cm d'élastique et comme pour le bas du maillot piquez le au point Zig Zag le plus large de votre machine, en tirant (doucement) fig.1, faites de même pour l'autre côté. Fermez votre bandeau, épinglez le (fig. 2) et piquez-le: TA-DA votre bandeau est prêt fig. 3!

Passons aux noeuds. Prenez votre grand rectangle de tissu, pliez le en deux fig.4, et épinglez 2 côtés (longueur et largeur) fig.5, puis piquez. Ensuite, coulissez ce rectangle de tissu fig.6, pour fermer votre bande, rentrez les bords à l'intérieur fig. 7, épinglez et piquez pour fermer. Repassez-le bien histoire d'avoir un rectangle bien plat fig.8. Première partie du noeud finie.

 Ensuite, prenez le petit rectangle, pliez le en 2, épinglez  et piquez le, fig.1. Coulissez le sur tout sa longueur, fig.2, et repassez le, pour qu'il soit bien net et lisse fig 3. Et là ça prend forme, Reprenez votre grand rectangle, posez le sur le devant de votre bandeau et avec votre petit rectangle, formez une bague qui viendra créer le noeud, fig. 4. Avec l'aiguille et le fil fermez cette bague, avec un point serré à la main fig. 5. Puis fixez les cotés supérieurs du noeud au bandeau fig.6.  Et renouvelez toutes ces opération pour le petit noeud sur le dos de la culotte, et je vous conseille de fixer les quatre coins du noeud au bikini! et TA-DA un petit maillot de bain en coton tout neuf et home made!

Il y avait un vent d'enfer! plein de bises!

12
Si vous avez aimé celui-ci, régalez-vous avec ceux-là :
107 RÉFLEXIONS
Awesome! I love your DIY projects, From now on, I´m your new follower
Lpourlavie A DIT :
Coucou ! C'est une super belle idée que tu as eu ! Mais je ne comprend pas un truc, pourquoi est ce que c'est en coton alors que c'est un maillot de bain ?
Bisous !
Gaïa A DIT :
Bonjour,
Merci pour ce super tuto ! Je commence tout juste en couture, et j'ai un maillot de la mort qui tue ;)
J'ai mis un lien vers ton tuto depuis mon blog : http://nanasworkshop.over-blog.com/mon-maillot-de-bain et très bientôt je publie le résultat final, mais je ne suis pas sûre que je vais oser faire la mannequin !
Merci!
Gaïa
Gaïa A DIT :
Finalement j'ai osé faire le mannequin, et les photos de mon super maillot sont visibles sur mon blog ! Merci encore ! et pour toutes celle qui disent que du coton pour un maillot c'est bizarre, moi je dis qu'avant qu'on invente le lycra les gens se baignaient quand même ! ;)
www.nanasworkshop.over-blog.com
Wately A DIT :
Doigts de fée, idées canons ... Tu ne serais pas la fée perfection ???? J'adore !!!
Charline D. A DIT :
Super diy! Je pars pendant les vacances d'octobre dans un pays chaud, je pense en faire un! Ce sera l'occasion d'utiliser ma nouvelle machine à coudre :) petite question: lorsque j'ai regardé les patrons et tout, c'est pas trop difficile pour des mains trèèès débutantes? Et aussi c'est possible de le faire dans une matière imperméable?
Bonne continuation :)
ps:tu es très joulie! <3
Lilly Tricot A DIT :
très sympas!
Clio A DIT :
Bravo pour ce super tuto, alors, je sais, je m'y prends un peu 1 an après, (enceinte, un bikini c'est pas top :P), mais j'ai fini mon maillot, et ai même pu en faire un à ma cacahuète ! J'ai fait quelques photos, puisque tu demandais à tes follower de t'en envoyer, mais je ne sais pas où.

Merci encore, super bien expliqué, je ne me suis même pas plantée pour une fois ^^
Jule A DIT :
C vraiment de la mort qui tue. Avec 0 experience en couture j ai reussi a avoir une culotte qui ressemble a une culotte en 3 heures. J ai enchainé le lendemain en adaptant le patron pr faire un petit short. Car j aimais tellement la culotte que j etais triste de ne pouvoir la porter ds la rue. merci!!!
Lucie A DIT :
Salut !

Je tiens déjà à te remercier infiniment pour tout ces DYE formidables !
Mais dis-moi, pour faire la culotte en taille haute, faut-il simplement rallonger la hauteur, où il y a d'autre modification à faire ?

Merci merci et très bonne soirée.
Julie A DIT :
J'adore ton DIY, mais je ne comprends pas les mesures pour la culotte ! Pourrais-tu les indiquer sur le patron ? Je me demande en fait combien mesure l'avant ainsi que l'arrière une fois pliés...
Merci d'avance !
Jadore c'est beau et super simple , par contre quel sont les mesures pour les bas du maillot ? si je ne me suis pas trompé , il n'y a pas d'indication comme pour le haut :/

Merci d'avance :)
Margotton A DIT :
Il déchire sa maman la pomme de terre ce DIY!!
Je suis en train de m'y mettre mais je ne comprends pas le patron du bas.... HELP
tu parles de 3 parties... Comme Angéla, je ne vois pas a quoi sert le rectangle en bas a gauche c'est l'entre jambe ?
Bisous et merci d'avoir égayer mon jeudi ferié :D
lafillekiwi A DIT :
Hey! Sympa le tuto je vais essayer... mais j'ai une question idiote. Le haut du maillot tu l'enfiles par le haut??
Merci d'avance pour ta réponse :)
Angéla A DIT :
J'AAADOOORE! Ce maillot est magnifique! Le tuto a l'air très bien fait et facile à suivre. J'ai juste un souci de compréhension avec la culotte (faut dire que je ne couds que depuis 2 mois...): pourquoi 3 pièces? où coud-on l'espèce de rectangle? c'est l'entre-jambe? pouvez-vous aussi me donner quelques précisions de mesures pour la culotte?
Merci encore pour ce beau tuto!
Lau A DIT :
Alors là je suis carrément fan !!! Dès demain je file à la mercerie !!! Je vais me tenter la petite culotte trop mignonne, et donc version maison plus que plage ! Je me vois bien rajouter des rubans, des perles !
Le haut est joli mais mieux pour les petites poitrines je pense !
Caroline A DIT :
Ça y est maillot fini à temps pour les vacances ! Merci pour ces explications très claires même pour une pas douée comme moi ! :) J'enverrai une photo de mon œuvre dès qu'elle sera immortalisée :)
Charlotte A DIT :
Lisa tu es un génie ! :D Je vais de ce pas me faire ce ptit maillot pour aller me faire dorer la pillule en Ardèche ce week end ! You rocks <3
Oriane A DIT :
Il est sublime j'adore ! Tu es très douée.

http://lespetitshiboux.blogspot.fr/
mariececg A DIT :
Ce DIY est vraiment trop génial ! Un maillot de bain fait maison, c'est tout ce que j'attendais! Bisous.
Constance A DIT :
Ahhhh Mais quelle idee genialissime!!!!! Il est magnifique!
Iness Kraft A DIT :
Génial ... j'adore !

xoxo
Iness Kraft A DIT :
So sweet ... I like it !

xoxo of Paris
Charlène A DIT :
Tu es GENIALE !!
Non mais sérieusement un truc de oufffff quoi !! ;)
Je serai totalement incapable de refaire ce DIY mais ce maillot est juste sublime pour frimer sur la plage, et en plus pouvoir dire : "Cest moi qui l'ai fait" c'est trop la se-cla !! :D
Gros bisous
Pauline A DIT :
OOUAHOU !!
Je suis TOTAL-EMENT fasciné par ton DIY :O
Sa fais 3 fois que je remonte la page pour le relire ! Tiens, je le met dans mes favoris au cas où j'aurais le courage de m'y tenter ! (j'avous adorer la couture mais j'ai peur de pas y arriver comme toi)

Pleins de bisous et continu à nous faire rever de belles choses :)
Lisou Poullain A DIT :
'Spèce de pin up va! <3 Damn it, j'ai pas de machine à coudre! C'est faisable à la main? Parce que, toi c'est avec les pois, bah moi j'ai un problème d'addiction aux trucs avec des noeuds... :)
June A DIT :
Trop chouette le maillot! Bravo bon samedi ^^
Créatilde A DIT :
Coucou,
C'est le plus super des DIY, merci!
The maillot de bain est à tester au plus vite !
Bisous bisous, Créatilde
Chouette mais ça me paraît un peu compliqué pour moi :)
Votre tuto de maillot de bain est très réussi. Voudriez-vous le partager sur Blue Marguerite, le site des idées créatives ?
J'espère que vous accepterez mon invitation.
Kerstin
vert cerise A DIT :
Trop classe !
Dis tu as utilisé quel genre de tissu ?
Je voulais tenter d'en faire un mais je cherche du tissu de maillot de bain et pour l'instant, je n'ai pas trouvé (bon j'ai pas beaucoup cherché non plus ... c'est vrai)
monpalin A DIT :
canonissime !!! si j'ai le temps je m'en fais un avant de partir ;-) merci pour le tuto
Waouh il est super ce maillot ! Je vais me le faire dès que j'ai un peu de temps ! C'est à dire dans tellement longtemps que ça ne sera même plus l'été. (D'ailleurs en ce moment je tricote une écharpe... je devrais faire l'inverse...)
agathe A DIT :
mortel !
manon A DIT :
YAHOUU!!!! TROP BIEN CE DIY, JE ME LANCE CE WEEK-END....
lisa A DIT :
J4ai droit à une photo en échange? des bises
Mrs CoOp3r A DIT :
oOh j'adore c'est trop choux ! trop bonne idée ! des bises
Cecilia A DIT :
Super! Mais est ce que le combo tissu coton + absence de doublure n'est pas risqué au niveau de la sortie de l'eau?
lisa A DIT :
Je t'avoue que je n'ai pas testé la baignade, c'est plus un maillot de bronzette, mais il existe bien des maillot de bain en liberty pas imperméabilisé so.... à tester( avec un tissus pas trop clair...)
Cecilia A DIT :
OUI! En tous cas je compte bien tester, et merci merci MERCI pour tous ces tutoriels super chouettes!!
Camille A DIT :
Un moment que j'y pensais et ce DIY est ... Parfait !
Merci !
lisa A DIT :
canon! j'espère surtout qu'il ira au plus grand nombre! pleins de bises!
tifleur A DIT :
Mais c'est tout simplement magnifique! Tu es vraiment très douée.
J'a dooooooore!
lisa A DIT :
Meeeerci ;)
C'est adorable! Et bravo pour ce DIY x
BRAVO BRAVO BRAVO j'ai trop envie de ressortir ma machine à coudre! là merci bcp il est superbe ce petit maillot :) et tu es superbe aussi vrt :)
lisa A DIT :
Merci beaucoup miss pas facile de télécharger une photo de soi en maillot :) mais oui ressort ta machine!
Anne A DIT :
Bluffée ! C'est charmant, adorable, cute, tout ça ;)
Mais ce n'est pas un DIY pour moi... je serais plutôt tentée de te demander si tu prends les commandes, petite fée aux doigts d'or !
Pas de vacances pour moi cette année, donc pas de maillot de bain. Mais j'en suis tout à coup réjouie car je n'en aurais pas désiré d'autre que ce merveilleux bikini... à moins que... celui d'Ursula Andress dans Dr No m'a toujours fait envie.
Je te suggère d'ailleurs d'aller jeter un oeil à We heart Vintage : Celebrating 66 Years of the Bikini: the top 10 iconic bikinis. Aucun doute, le tien devrait s'ajouter à sa liste !
Bisous, et un énooooorme BRAVO !
Anne
lisa A DIT :
je viens de découvrir we heart vintage grâce à toi c'est vraiment canon! merci! et MERCI à toi pour ton enthousiasme toujours aussi débordant! une commande pourquoi pas mais pour tes prochaines vacances, je n'aurais pas le temps d'ici mon départ ( huhu!!!) un jour j'avais toujours un ersatz de maillot ursula Andress chez etam (!!! ouais ouais) et je l'ai usé jusqu'à la corde! mon préféré aussi! à très très vite anne!
Waaah c'est génial ! Bravo :)
J'y arriverai jamais mais il est super ^^
lisa A DIT :
mais si tu y arriverais allé courage!
sophie A DIT :
haaan!!! génial!
Je te testerais bien ce joli DIY mais je ne suis pas sûre d'y arriver... Tout cela m'a tout de même l'air plutôt compliqué...
lisa A DIT :
ah non interdiction de dire que c'est compliqué, promis laisses toi guider! et si tu n'y arrives pas je mange mon chapeau ( maison michel!) à très vite et essaie!
celine A DIT :
Il tue ce maillot, mais j'avoue que sans machine à coudre c'est un peu la loose, sinon j'aurais bien tenté le coup!!!! bises

http://ohlalaplaya.blogspot.com/
Jessica A DIT :
Trop joli ! Ça c'est du DIY :)

xx.
Fanny A DIT :
Parfait !
Bon, j'ai 3 jours entre mon boulot de juillet et mon départ pour mon boulot d'août, j'ai déjà trois maillots de bain, mais je pense qu'y a moyen !
Juste, c'est un tissu exprès pour l'eau, ou même pas ?
A part ça, ton DIY a l'air super simple (enfin, compréhensible pour moi^^), et tu es canon sur la photo :)
lisa A DIT :
même pas :) ça sera ton maillot de bronzette ;) merci pour THE compliment! et envoie moi un petite photo! des bsies!
Morgane A DIT :
Moi qui devais me racheter un maillot de bain, j'ai trouvé ! Merci ! Et laisse moi te dire que ta photo est "Sublimissime" ! ;)
lisa A DIT :
^^Merci Morgane carrément :)
Macha A DIT :
C'est décidé, demain, j'achète une machine à coudre!! Ce maillot de bain est juste parfait!! Petite question qui est souvent ressortie dans les commentaires, le tissu c'est quoi? peut-on le réaliser avec du coton tout simple? doublé? Merci et bonne baignade
lisa A DIT :
en voilà une bonne nouvelle! le tissu est juste une popeline de coton toute bête mais pas transparente pour un sou! un maillot de bronzette j'aurais du vous le préciser!
pleins de bises!
à très vite!
Camille A DIT :
Terrible !!! Merci pour ce DIY de la mort qui tue ! Ça te va à la perfection !
lisa A DIT :
merci miss ;)
mylène A DIT :
C'est ça que j'aime, découvrir de nouvelles personnalités...
Tout un réseau, ces blogs...
J'ai découvert le blog de "cutbyfred" au hasard d'une interrogation capillaire et donc recherche sur google image.
Par la biais de "cutbyfred" et "superbytimaï", ce sera une belle découverte de découvrir le tien,
et par le tiens, je découvre "the cherry blossom girl".
Que de belles découvertes.
pour revenir à ce DIY, ça m'inspire et me donne l'envie d'acheter une machine à coudre...
de créer, d'inventer...
lisa A DIT :
c'est un petit monde, ou les connexions peuvent aller très vite si tu fouilles un peu! à très vite mylène!
Célestine A DIT :
Tellement parfait ! :D Je veux le même !
Soizic A DIT :
J'adore !!!!!! Il est superbe ! Merci pour ce super bikini de la mort qui tue !! :D
Marion A DIT :
Ouuuuaaaaaiiiiiiiiii :) Trop chouette !! Merci :D
Dodu A DIT :
J'adore !!
par contre petite question, ou achete tu ton tissu ?
lisa A DIT :
chez sacrés coupons! c'est de la popeline de coton classique rien de fou!
bien à toi!
mélia A DIT :
Haaa nooon! je ne pars pas en vacances!
Tant pis, j'en fais un quand même, je me jetterais dans une flaque pour le tester s'il faut!
lisa A DIT :
;) mais oui, un maillot pour bronzer sur son balcon, son toit, son jardin!
Alix A DIT :
Très très joli ce maillot !
Quel type de tissu as-tu utilisé?
Je pense que je vais tenter!!
Merci!!
lisa A DIT :
j'ai juste pris de la popeline de coton, c'est plus un maillot de bronzette ;)
Génial ! Très rétro, la couleur est fabuleuse ! Féloche l'artiste ! ;)
Ludye A DIT :
Au top, ce DIY !! Je vais en réaliser des centaines de milliers...Euhhhh je vais d'abord en faire un, et après j'aviserai :)
Merci c'est trop mignon, hihihi
lisa A DIT :
oui et des photos! s'il te pllllllaaaaaîiiit! à très vite!
féenambulle A DIT :
C'est très mignon et il te va très bien, bravo car c'est quand même délicat à
travailler la lingerie. Au passage je découvre ton blog depuis peu et je suis fan!!!
Des bises :)
lisa A DIT :
oui j'avais tester il y a quelques années( à l'école) de faire un ensemble en lingerie... une cata! c'est si délicat! Merci pour tes gentils mots! reviens vite, lisa
Coline A DIT :
Aaaaaaah mais non non NON tu ne peux pas me faire ça! Je pars ce soir en vacances, je n'aurais pas le temps de le faire! En tout cas il est absolument magnifique, à mon retour je pense que je vais tenter de le faire :-) Une petite question: le tissu est-il imperméable?

Merci pour tes DIY toujours aussi géniaux!
lisa A DIT :
Merci Coline! non non le tissus est une popeline de coton, c'est plutôt un maillot de bronzette... mais rien ne t'empêche de tester la baignade avec! il existe bien des maillot en coton...
Justine B A DIT :
Aaooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (cris de loup)
Tu es bonita cheveux au vent.
lisa A DIT :
grrrrrrr.... merci ma biscotte, toi même tu sais...
Jules A DIT :
Il est tres beau ton maillot, bravo!
Bises
Wha alors ça c'est du DIY ! Génialissime !
Je testerais le jour où j'aurais le courage, la couleur que tu as choisi est superbe, moi aussi j'ai sombré dans la dépendance au vert d'eau ?
cha bla A DIT :
C'est la première fois que je commente alors que je suis fan (et une des premières à passer la moitié de ma vie à rêvasser ici) : ce maillot !!! TROP COOL !
Bon, je pars en vacances samedi donc ça va être un peu juste, mais l'année prochaine je bronze en coton cousu main :)))
Merciiiiii à toiiiiii <3
lisa A DIT :
mais de rien ! c'est vraiment, tellement, infiniment mon plaisir! reviens vite! et bonnes vacances!
blondie A DIT :
il est super cool ! en plus la couleur est terriblement chouette ! bravooo!
lisa A DIT :
merci choupi! à clous il doit être bien cool aussi!
Zelda A DIT :
Oh yes des bikinis en vente sur la boutique Etsy ce serait le rêve pour nous pauvres filles sans machines ni doigts habiles !!!!
Bises
lisa A DIT :
l'année prochaine je me garde l'idée sous le coude, promis, je suis un peu juste niveau timing pour vous sortir 10 maillots de mon chapeau avant mes vacances...
miyabi A DIT :
Je suis trop impressionnée!!! J'ai envie d'essayer tout de suite! Ton tissu est un peu "impermeable"?
lisa A DIT :
non non c'est un maillot de bronzette plutôt... ceci dit il faut tester... mais moi je suis un GIGA frileuse et je ne me baigne pas souvent...
Wahou ! Moi qui suis désespérément à la recherche du maillot de bain bandeau parfait, je l'ai enfin trouvé ! Je sens que je vais essayer de me le faire, et comme je ne suis pas très douée, je pense que ma grand-mère va venir à mon secours xD En tout cas ton DIY est génialissime !!! Et tu es canon sur la photo ;)
XOXO
lisa A DIT :
oui les grands mères elles sont trop fortes! et n'hésites pas à m'envoyer une photo! pleins de bises
Raph A DIT :
Un mot : génial !
lisa A DIT :
beautyarchi A DIT :
Hihii, j'avais deviné juste ! Avec la semaine yeah beach et ce que tu nous a dit hier, je me suis dit qu'on te verrait en maillot de bain !
Chez moi aussi ça souffle, je me suis baignée, mais l'eau est genre à 16°, ouch !!
J'essaierai de faire le maillot un de ces jours !
Bises et encore bravo (pour le DIY et pour la photo !)
lisa A DIT :
Merci Géraldine! je te raconte pas la mission pour avoir 4 minutes de soleil histoire de prendre la photo!
Elsa A DIT :
Il est incroyablement génialissime ce DIY!! Bravoooo Lisa! Justement je cherche un bikini et impossible d'en trouver un qui me plaît :( Le tien déchire!! Par contre, je suis incapable de le faire moi même parce je n'ai même pas de machine à coudre. Tu n'en mettrais pas de bikinis en vente dans ta boutique Etsy par hasard :D ?
lisa A DIT :
ahah Merci Elsa mais j'ai autre chose en tête pour la boutique Etsy.... à venir pour la rentrée!
Agathe A DIT :
Génial ce DIY!! par contre comme Khia je serai incapable de le réaliser! mais quand même! GROS RESPECT!
LAURA OU PAS A DIT :
Wouah ! Incroyable, tu es très douée ! Superbe la couleur que tu as choisi !
http://www.lauraoupas.com
spycat A DIT :
Tellement douée! Bravo il est canon:) La photo sur la plage est si jooolie. xx
lisa A DIT :
^^hihi merci je suis contente que ça te plaise!
Khia A DIT :
C'est clair ca c'est du DYE de la mort qui tue. Par contre, je ne sais pas si je serai capable de le faire! Je te rassure tu es très bien sur la photo!
Xo
lisa A DIT :
Merci Khia! mais si je suis sure que tu seras capable fais toi confiance et c'est parti!

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
ENVOYER
Make my lemonade est une marque déposée. Tous droits réservés Copyright © 2013

Des news,
des concours exclusifs,
et de l'amour...

Ne ratez rien !