Hola!

J’ai commencé à vous faire monter le suspense hier avec ce DIY, j’espère que nous ne serez pas déçus, je vous disais que je n’en revenais pas moi même, ce n’était pas tant de la réalisation elle même mais du fait de me montrer en maillot de bain sur les internets! Oui je sais sur la photo on ne voit  pas grand chose mais quand même sachez que je ne montre pas mon bikini au premier venu… non non. Pour la petite histoire, aux détours de ma revue des blogs, je me suis perdue sur celui d’Alix de the cherry blossom girl qu’on ne présente plus… et j’y ai vu ce petit maillot de bain H&M, une sorte de mignonnerie en barre et je me suis dis banco! je vais essayer d’en refaire un pour ma semaine “yeah beach” celui d’h&m avait une culotte taille haute, je me suis dis que ça serait plus simple pour vous si on faisait simple avec une culotte élastiquée bikini power… et puis comme d’habitude amusez vous, moi je l’ai fait en vert d’eau car je suis mono-maniaque avec certaines choses, mais j’aurais pu vous le faire à pois, donc lâchez vous (et envoyez des photos!)! Ah oui et rassurez vous, le post est un peu long mais c’est que j’ai voulu détailler, histoire d’être bien claire, c’est vraiment facile, fingers in the nose, le bikini promis!

 Vous trouverez le Patron ICI ici, c’est une Taille M , mais je vous donne une astuce dessus pour l’adapter à votre taille!

 pour faire ce Bikini de la mort qui tue, il vous faut:

  • du tissu environ 1mètre, 1mètre 20 pour être tranquille!
  • du fil coordonné à votre tissu, et une aiguille,
  • de l’élastique (environ 3m)
  • des épingles
  • et une machine à coudre!
Pour commencer, épinglez les 3 parties de la culotte, et cousez les ensemble fig. 2. Puis sur tous les côtés où il y a du bord franc, faites un petit ourlet ( aidez vous du fer à repasser, pour préformer l’ourlet ça ira très vite), puis épinglez fig. 3&4. Piquez à la machine vos ourlets fig. 5. Ensuite c’est mon moment préféré, prenez l’élastique (37cm X2 pour le dos et le devant et 53cm pour chaque jambes) maintenez le, juste en dessous de l’ourlet précédemment piqué et placez votre machine sur le point Zig Zag le plus large. C’est parti mais vous allez me dire la longueur de l’élastique est plus courte que la longueur du devant ( ou du dos, ou de la jambe) c’est normal c’est à vous de tirer ( doucement ) sur l’élastique pour le rendre aussi long que la partie sur laquelle vous êtes en train de l’appliquer fig. 6. Donc il faut doser, et tirer de façon égale de façon à créer des fronces bien uniformes, ça a l’air un peu flippant dis comme ça mais je vous promets que vous allez y arriver! Pour terminer votre culotte de bikini, épinglez les côtés et piquez les, fig. 7 et TA-DA fig. 8.

Pour le bandeau, Faites comme pour la culotte et piquez le dos et le devant ensemble (juste sur un côté) et faites un tout petit ourlet sur toutes les longueurs du haut et du bas, épinglez et piquez. Ensuite prenez 68 cm d’élastique et comme pour le bas du maillot piquez le au point Zig Zag le plus large de votre machine, en tirant (doucement) fig.1, faites de même pour l’autre côté. Fermez votre bandeau, épinglez le (fig. 2) et piquez-le: TA-DA votre bandeau est prêt fig. 3!

Passons aux noeuds. Prenez votre grand rectangle de tissu, pliez le en deux fig.4, et épinglez 2 côtés (longueur et largeur) fig.5, puis piquez. Ensuite, coulissez ce rectangle de tissu fig.6, pour fermer votre bande, rentrez les bords à l’intérieur fig. 7, épinglez et piquez pour fermer. Repassez-le bien histoire d’avoir un rectangle bien plat fig.8. Première partie du noeud finie.

 Ensuite, prenez le petit rectangle, pliez le en 2, épinglez  et piquez le, fig.1. Coulissez le sur tout sa longueur, fig.2, et repassez le, pour qu’il soit bien net et lisse fig 3. Et là ça prend forme, Reprenez votre grand rectangle, posez le sur le devant de votre bandeau et avec votre petit rectangle, formez une bague qui viendra créer le noeud, fig. 4. Avec l’aiguille et le fil fermez cette bague, avec un point serré à la main fig. 5. Puis fixez les cotés supérieurs du noeud au bandeau fig.6.  Et renouvelez toutes ces opération pour le petit noeud sur le dos de la culotte, et je vous conseille de fixer les quatre coins du noeud au bikini! et TA-DA un petit maillot de bain en coton tout neuf et home made!

Il y avait un vent d’enfer! plein de bises!