1

 

Tout d’abord, il faut que je dise des caisses de merci… Merci à Charlotte pour son temps et son travail, à Claire pour ses fleurs et son travail, à Morgan, pour sa patience et son travail (un double merci même),à Jean-Phillipe du Coq Sportif, pour son accueil et pour cette terrasse, à Capucine Léonard Matta pour ses petites mains d’or et son travail. Et en vrac un immense MERCI à Rémy, à Morgan, à Antonin, à Rémi et un spécial merci à Théophile…

Voilà une page se tourne cela faisait longtemps que j’avais très envie de vous remercier pour l’accueil fracassant que vous avez fait à Make my party, qui continue sa petite vie chez vous… Maintenant je réfléchis à une suite, pourquoi pas un tome II autour de la mode et de la déco. Ou peut être un petit quelque chose d’autre en attendant de se ré-attaquer à un gros morceau… On verra ce que l’avenir nous réserve.

MERCI à vous d’être toujours aussi fidèles et nombreux c’est tellement dingue quand je regarde en arrière au dessus de mon épaule. Cela me donne le vertige, alors voilà ce dimanche je ne suis qu’amour, comme souvent quand je viens par ici me direz vous. Je vais rencontrer quelques unes d’entre vous aujourd’hui avec le premier workshop… la seconde session sera en ligne dans la semaine, je ne peux pas vous dire exactement quand je dois faire mon planning mais soyez présents cela arrive vite. 

Je vous embrasse bien fort.

Doityourselfeusement vôtre, Lisa

 Pour finir votre Make my party, il vous faut:

– Un Make my party,

-Télécharger le Chapitre 6 (en cliquant sur le lien) et l’imprimer sur un papier mat,

– du fil de lin, et une aiguille épaisse,

– un réglet métallique et un cutter.

 

1

 

Vous l’avez surement remarqué, il y a des petits trous tout le long des pages de votre dernier chapitre, cela va vous servir pour la reliure. A l’aide de l’aiguille percez tous ces petits trous.

 

2

 

Une fois tous ces trous percés, rassemblez toutes vos pages et n’hésitez pas à les clipper ensemble avec de grosses pinces, cela vous facilitera grandement la tâche. Puis repassez avec la grosse aiguille dans tous les trous, n’hésitez à les élargir en faisant des cercles avec l’aiguille.

 

3

 

Commencez par enfiler l’aiguille dans le second trou en partant du bas (du dos du chapitre vers la couverture). Puis repassez dans le même trou pour fixer la tranche. De façon générale, vous allez devoir passer deux fois dans tous les trous. Si toutefois vous êtes en panique, je vous conseille de jeter un oeil sur cette notice, elle a été mon salut pour réaliser cette reliure japonaise.

 

5

 

Je vous donne ce lien avec la technique, qui a l’air comme ça un peu barbare mais il n’en est rien vous aller voir, suivez bien les numéros et cela sera très clair… Mais rien ne vous empêche de relier ce chapitre en faisant passer un fil dans chacun des cinq trous, puis de faire cinq petits noeuds. 

 

7

 

 Vous voilà avec votre chapitre relié. Bien joué… Il est beau hein? C’est le moment de faire votre pause auto-satisfaction…

8

 

Puis attrapez votre “Make my party”, rendez vous à la fin de votre livre, et à l’aide du réglet et du cutter, couper le long des pointillés dans les 4 coins de la page (protégez le dos de votre 4e de couverture quand même). Puis glisser votre dernier chapitre dans les fentes.

9

 

Et TA-DA! Merci encore pour tout votre amour! 

make-my-lemonade-ta-da

Cliquez sur les liens pour télécharger les templates de la boîte de cartes à jouer  et les cartes à jouer.

9

Cliquez sur le lien pour télécharger le template des noeuds papillons des carnets chics.

5
Cliquez sur le lien pour télécharger le template de l’invitation universelle.

5

Cliquez sur le lien pour télécharger le template du pack de 6.