make-my-lemonade-do-it-yourself-summer-trip-victoria-bc

Happy Monday mes petits chats ! 

Je vais essayer de vous faire voyager aujourd’hui, histoire d’étirer au maximum le mois d’août. Direction Victoria, une petite ville de Colombie Britannique, mon coup de coeur de voyage, je serais bien restée une nuit ou deux de plus ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-summer-trip-victoria-bc-1

Et cela a été un dilemme sans nom de choisir les photos que je voulais vous montrer encore plus que pour Vancouver ! Du coup, je vous ai aussi fait un album Facebook avec les photos en HD et la totalité des images, si vous avez raté Vancouver, l’article est ici, et l’album facebook là ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-summer-trip-victoria-bc-6

Déjà cela a été une aventure pour aller à Victoria, nous avons pris un hydravion et quelle bonne surprise, je ne suis pas une grosse fan de l’avion, je n’ai pas peur mais bon c’est pas la fête du slip non plus quand il y a des turbulences, j’écris toujours un petit texto aux gens que j’aime avant de prendre l’avion genre… Mais j’ai pas peur ! Alors l’hydravion je me suis dit quoi on est littéralement 10 dans l’avion ça va être compliqué, le décollage, l’atterrissage, pourquoi on ne coule pas, ok il y a des flotteurs mais ça reste de l’acier, ce n’est pas un avion en plastique… Bon bon bon et puis en fait, trop bien ! Pas de turbulences, pas de choc à l’atterrissage, du coton, littéralement… Et puis une vue à couper le souffle du début jusqu’à la fin… J’en redemande presque !

make-my-lemonade-do-it-yourself-summer-trip-victoria-bc-5

Victoria est la capitale de la Colombie Britannique au Canada, elle se trouve sur la pointe sud de l’île de Vancouver et marque la frontière avec les Etats-Unis, ça c’était pour la partie géographique parce que cela ne fait pas de mal… Et la ville s’appelle Victoria à cause du nom de la reine Victoria, évidemment… Alors imaginez une ville avec des petites maisons dans un style cottage anglais de toutes les couleurs, en faite cela m’a fait pensé à la Main Street de Disneyland… Mais en vrai !

make-my-lemonade-do-it-yourself-summer-trip-victoria-bc-3

L’arrivée à Victoria se fait sans problème, on découvre un charmant hôtel, le Magnolia Hotel, et tout le monde est adorable, nous avons quelques heures pour découvrir la ville avant une excursion en mer pour voir des orques ! On suit vos conseils et bons plans et nous avons mangé du perdu pain gargantuesque chez Willie’s. En plus d’avoir l’air d’être sortie d’un rêve en technicolor, cette petite ville est extrêmement fleurie, évidemment me diriez-vous, des mûres grosses comme des abricots poussent comme des mauvaises herbes à chaque coin de rue… 

make-my-lemonade-do-it-yourself-summer-trip-victoria-bc-2
 

Il y a une multitude d’adresses adorables de papeterie, bijoux, concept stores autour de Douglas Street, Yates Street et Wharf Street, près de chez Willie’s Bakery, je vous conseille d’y flâner et d’aller vous inspirer ! Et il n’y a pas à dire, ils sont vraiment forts ces canadiens avec tout ce qui est typographie et lettrage à la main ! Une devanture avec un lettrage de folie, et moi je pourrais tout acheter dans le magasin…

make-my-lemonade-do-it-yourself-summer-trip-victoria-bc-4

Le ventre plein et des fleurs colorées plein les yeux nous allons en mer, avec le tour Orca Spirit Adventures, je suis assez curieuse de voir ces organismes qui peuvent prévoir des excursions où l’on verra à coup sûr ces mammifères ! En tout cas, c’était sublime de les voir en vrai, on était à peu près à 200m mais dans la cale du bateau on pouvait les entendre communiquer… Dingue ! Eleonore m’a parlé d’un documentaire génial “Black Fish” sur les orques en captivité que j’ai regardé le soir même à l’hotel (je vous le conseille, si vous ne l’avez pas encore vu) et cela a rendu l’expérience de la journée plus que magique, de voir ces sublimes animaux en liberté !

make-my-lemonade-do-it-yourself-summer-trip-victoria-bc-7

Je vous conseille de bien vous couvrir même si il fait bon, que c’est l’été à Victoria et qu’il y a un bon soleil… Avec mon sweat “Mon petit chat” et ma jupe en jersey j’ai eu siiii froid, j’aurais tué pour un Damart !

make-my-lemonade-do-it-yourself-summer-trip-victoria-bc-8
 

En rentrant de notre tour en mer, nous voulions aller voir ce petit village de pêcheurs dont vous nous avions parlé, voir le jardin botanique et retourner en ville faire des photos avec la lumière de fin de journée… Comment vous dire que l’on n’a évidemment pas pu tout faire, d’où mon regret de n’être restée qu’une nuit !!!

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-summer-trip-victoria-bc-9

Comme le ponton du bateau d‘Orca Spirit Aventures, se trouve non loin de notre première option, nous nous sommes rendues à Fisherman Village, et nous n’avons pas été déçues par ces petites maisons flottantes et multicolores en bois, j’aurais pu rester ici des heures pour prendre en photo chaque détail… Et une mention spéciale pour le marchand de glaces du village : yaourt, sirop d’érable et noix de pécans, j’ai faim rien qu’en vous l’écrivant…

make-my-lemonade-do-it-yourself-summer-trip-victoria-bc-10

La collection de cailloux coeur… Les habitants de ce petit village jouent vraiment le jeu et pour nous chercheuses d’or photographiques c’était du pain béni ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-summer-trip-victoria-bc-11

Puis retour en ville, les appareils photos à l’affût, j’ai l’impression que nous étions comme deux gosses en pleine chasse au trésor ! Tout était adorable… soudain, je vois une mini ruelle, je fais demi tour et j’appelle Eleonore, et là le choc Tan Fan Alley, est comme une faille spatio-temporelle qui vous amène dans le quartier chinois de la ville mais le Chinatown façon Disney…

make-my-lemonade-do-it-yourself-summer-trip-victoria-bc-16

 Une hystérie collective s’est emparée de nos corps d’instrammageuses…  Nous sommes montées sur des bancs, on s’est pliées en deux, on a escaladé (oui oui carrément) pour avoir les cadrages les plus cools ! Tout dans ce petit coin est d’une photogénie incroyable (même les cabines téléphoniques) et la lumière est parfaite… Vous l’aurez presque compris, je suis amoureuse de Victoria. 

make-my-lemonade-do-it-yourself-summer-trip-victoria-bc-12

Et une petite dernière du passage, je suis désolée l’article est long mais je n’arrive pas à choisir et à trancher cette journée a vraiment été magique ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-summer-trip-victoria-bc-15

Nous dinons ce jour dans un restaurant de fruits de mer délicieux Ferris’s Oyster Bar & Grill, où tout est d’une fraîcheur renversante, je suis en amour pour ces ukulélés lampes… un petit DIY ça vous dit ? Puis, nous rentrons à notre hôtel, lessivées de toutes ces choses incroyables que nous avons vues et on découvre le monument du Parlement complètement éclairé par des milliers de petites ampoules, sous un ciel mauve, Disney je vous dis ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-summer-trip-victoria-bc-17

Je vous embrasse et la prochaine fois je vous amène à Tofino ! 

 Lisa

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-summer-trip-victoria-bc-18

To read this post in English, click here!