Hello à tous !

Les chatons, ça y est après des mois de travail, d’attente, de tests, de retours, d’excitation intense, je vous présente notre dernier bébé : le Starter Kit ! C’est un coffret, une belle boîte tiroir rose poudrée, “polkatisée” en rouge intense et en or, dans laquelle se trouvent les plus beaux des outils pour démarrer la couture ! Enfin “démarrer” ou bien prendre un nouveau départ, avec des outils flambant neufs et irrésistibles ! Mon coeur n’a fait qu’un bond quand ma route a croisé ces mini ciseaux si pratiques pour la broderie ! Et puis le petit patch coeur en bouclette… Cela m’a donné envie de développer une petite ligne de patchs brodés ! Je vous laisse découvrir notre vidéo faite avec beaucoup d’amour comme tout le reste de ce projet d’ailleurs ! Bref le starter kit est le fruit de beaucoup de mois de recherches et de nombreux aller-retours, un cadeau pour les 1 an de notre aventure à vous et à nous Wear Lemonade !

Vous l’aurez entre vos mains bientôt et vous aussi vous ouvrirez ce tiroir, je n’en reviens pas ! C’est un sentiment assez unique de travailler sur un objet aussi complet. Je voulais que nous ayons un bel objet qui soit représentatif de notre univers, qui allie plaisir des yeux et praticité. Vous savez, enfant j’étais certaine qu’avec un cartable neuf et un nouveau stylo plume, je serais une meilleure élève que l’année précédente. Les beaux outils font partie d’une sorte de rituel de résolutions ! Comme quand vous décidez d’aller de nouveau à la salle de gym, vous achetez une nouvelle tenue de vainqueur… J’avais envie que ce starter kit vous donne envie de vous replonger derrière vos machines à coudre, d’entreprendre de nouveaux projets couture et surtout de vous pousser à Faire. Parce qu’avec des outils pareils, je peux vous dire que l’on pourrait le re- baptiser le “kickass sewing kit” !

Dans cette boîte un peu magique se trouvent :

  • Une paire de ciseaux à tissu, bien lourde, donc stable et aux proportions parfaites.
  • Une petite paire de ciseaux à broder adorables.
  • Une boîte d’épingles courtes, 15 grammes de dépannage !
  • Un mètre ruban, promis, on vous montre comment vous mesurer très bientôt !
  • Une craie de tailleur rouge, idéale pour les tissus clairs et foncés.
  • Une pince pour ne plus perdre vos patrons une fois découpés.
  • Un set d’aiguilles, car nous n’en n’avons jamais assez.
  • Du fil doré, parce qu’on aime toujours quand ça brille !
  • Du masking tape pour assembler vos pdf (oui vous avez bien lu… #comingsoon) ou pour coudre un maillot de bain (et oui !).
  • Et un petit patch coeur bouclette à broder sur n’importe quelle réalisation…

Vous pouvez retrouver le Starter Kit sur le shop au prix de 59 euros. Et vous pouvez venir dès cet après midi au Lemonade Studio chercher le vôtre !

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous lançons les tissus Wear Lemonade aujourd’hui ! Nous testons la vente de nos propres imprimés sur une popeline de coton, de qualité type chemise, toute douce ! Il s’agit uniquement de nos motifs Wear Lemonade, édités en très petite quantité, pour tester si cela vous plait, de :

  • notre pois ” Dots” rouge coquelicot sur un fond blanc cassé,
  • nos cerises “Cherry Chérie“, bleu marine sur fond rose poudré,
  • et de nos cils “Crazy Eyes“, bleu marine sur un fond blanc cassé !

Nous ne vendrons pas le tissu au cm, mais en coupon d’1m50 ou de 3m. Ces deux dimensions sont les standards pour réaliser tout type de vêtements. 1m50 pour les petits ouvrages type blouse, chemisier, coussin, etc… Et 3 mètres pour toutes autres robes froncées ou longues.

Les 1m50 sont au prix de 32 euros le coupon et les 3 mètres, plus économiques évidemment, sont au prix de 56 euros le coupon.

C’est beaucoup d’infos pour ce post mais c’est une très grande journée pour nous aujourd’hui ! Je croise les doigts pour que tout cela vous plaise ! N’hésitez pas si vous avez la moindre question ! J’ai hâte de vous lire ! Je vous embrasse !

Lisa

Merci à Meera de nous avoir prêté ses magnifiques mains, aux garçons de Musicalist pour ce petit son de boîte à musique, à Thomas mon amour, pour ce petit effet spécial “ambiance touchée par la grâce” et à Esther pour nous avoir prêté sa machine à écrire sublime “Valentine”! Merci à Olitax pour son talent et pour faire des travellings sur skate mieux que personne !

Et si vous avez envie de DIY et avez un peu de temps samedi, je vous invite à venir me voir au 7ème étage du Printemps Maison Haussman pour 3 sessions de Workshop ! Les inscriptions se feront directement sur place, à partir de 14h !