Bonjour à tous mes petits chats,

Je m’apprêtais à poster ce post à midi mais tout d’un coup, prendre la parole comme si de rien n’était sur le blog, semblait complètement déplacé. Je suis sous le choc de ce qui est arrivé aujourd’hui au siège de Charlie Hedbo. Comment est possible ? Bref je suis sans mots, choquée quand la fiction rattrape la réalité. Les heures ont passé et je me suis finalement rendue compte que mon post était de rigueur. Des boîtes de mouchoirs en papier… Pour se moucher parce qu’il fait moins 8000°C, pour pleurer la liberté de la presse, et des talents disparus… Restez au chaud, je vous embrasse fort sur les deux joues, et je m’excuse par avance de mon nez humide…

Ces boîtes de mouchoirs, j’en ai croisé des similaires à Copenhague pendant les vacances, chez les très bons designers de HAY, pour environ 9 euros les 35 mouchoirs, Ici vous pouvez en utiliser bien plus parce que nous avons modifié le design… Tellement plus jolie que d’avoir une boîte de mouchoirs classique non ? Je sens que le coeur n’y est pas ce soir pour moi. Je vous dis à très vite mes petits chats.

Temps : 15 minutes.

Coût : moins de 5€.

Difficulté : Simple comme bonjour.

Pour ce DIY il vous faut :

  • le patron à télécharger ICI,
  • une boîte de mouchoirs,
  • de la colle,
  • des ciseaux,
  • un scalpel émoussé,
  • un réglet.

Pour commencer, téléchargez et imprimez les patrons sur du papier bristol épais. Si vous voulez appliquer un motif, pois ou carreaux, il vous suffit de l’imprimer sur le recto, et le patron sur le verso.

Découpez l’ensemble des patrons en suivant les traits du contour.

Munissez vous de votre scalpel et votre réglet et tracez les lignes pour faciliter le pliage (utilisez le dos de la lame pour ne pas couper votre belle boîte si votre scalpel est neuf). Pliez ensuite chaque arête.

Pliez l’ensemble des arêtes, puis des languettes pour voir votre boîte prendre forme.

Faites de même avec le second morceau de la boîte et assemblez maintenant les deux morceaux en collant la languette du haut de la grande partie sur la petite.

Passez maintenant aux languettes, collez chacune d’entre elles soigneusement sur le côté correspondant.

Faites de même de l’autre côté. Vous y êtes presque, si vous avez bien suivi vous devriez commencer à voir votre boîte.

Prenez vos mouchoirs, tirez l’épaisseur du premier et placez-les à l’intérieur en faisant ressortir le premier sur le devant.

Collez les deux languettes du dos pour fermer la boîte.

Faites de même avec les languettes du dessus de la boîte.

Faites bien attention à ne pas coller le mouchoir avec le dessus de la boîte !

Et voilà ….

Translated by Ida Driscoll