make-my-lemonade-do-it-yourself-wear-lemonade-nina

Hello mes petits citrons ! 

A vos agendas, notez le lundi 31 août 10 heures, Nina débarque sur Wear Lemonade ! Je vous présente donc Nina mes petits chats, Nina je te présente les petits chats ! Je suis super contente de vous la présenter car pour la petite histoire elle a bien failli ne pas voir le jour… Je l’avais dessinée et puis je l’ai retirée de mes dessins me disant que cela était trop compliqué juste après une salopette… Et j’ai montré mes dessins à des amies et elles ont été unanimes en me disant quelque chose du genre : ” N’importe quoi, si tu l’as fait, on la porte direct !!!!” Je ne suis que peu de chose face à mes amies qui me regardent avec des yeux de chat potté… J’ai remis ma petite Nina dans le plan de collection à certaines conditions ! On a travaillé dur avec Laure sur la toile de ce modèle pour qu’il flatte toute les formes…

make-my-lemonade-do-it-yourself-wear-lemonade-nina-2

Cela a été un sacré chantier avec les essayages sur toutes les morphologies que nous avions sous la main et cela fonctionne ! Je rêvais un peu d’une combinaison qui soit comme “4 filles 1 jean” que l’on essaie dans la penderie de sa meilleure pote et que l’on ait envie de lui piquer tout de suite… Je voulais faire des manches chauves souris 3/4, qui puissent être roulées jusqu’au coude pour l’aventure, ou au biceps pour les années 80 ou laissées tranquilles telles quelles parce que c’est bien aussi !  Et pour féminiser le haut, il y encore une encolure bateau si chère à mon coeur, et une taille resserrée mais pas trop grâce à un élastique ! Et pour le bas, c’est un pantalon carot et avec une taille haute, on a la sensation d’avoir des jambes interminables même si on mesure 1m60… (true story). Et j’oubliais, sur les fesses vous avez deux rabats de poches pour dessiner des fesses bien hautes car je trouve qu’il n’y a rien de pire qu’une combinaison pantalon qui donne tout sur le devant et qui oublie le dos et qui fait la fesse triste… 

make-my-lemonade-do-it-yourself-wear-lemonade-nina-1

Pour la matière, on a cherché un tissu qui ne froisse pas, un crêpe un peu lourd qui donne une belle allure à la coupe. J’imaginais bien le genre de pièce que l’on a envie de porter tout le temps, qui sort de la machine le soir et que l’on peut enfiler le lendemain matin sans passer par la case relou repassage ! Nina c’est une seule pièce mais c’est une tenue complète que l’on porte pour les jours où l’on ne sait pas quoi mettre et tout d’un coup on a look de feu avec du rouge à lèvres et des escarpins, pour les jours où on a envie d’être à l’aise dans ses baskets et son chignon, que l’on emporte dans sa valise, infroissable, elle est toujours prête, bref je suis trop contente que Nina arrive la semaine prochaine ! Ah oui, je voulais vous dire que les jambes sont longues pour pouvoir aller aux plus grandes donc pas de panique, on coupe et on fait un petit ourlet, on vous a montré comment faire ici, ou bien on fait des revers et je vous conseille de faire un petit point à la main pour les fixer sur les coutures des côtés et vous voilà parées pour affronter la rentrée ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-wear-lemonade-nina-3

Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, pendant la semaine suivant la sortie de Nina, nous allons mettre 3 tickets d’or dans vos colis, qui vous permettront de gagner une paire de Stan Smith d’Adidas pour compléter la tenue (uniquement les commandes vêtements et non dans les patrons, ça change) ! Souvenez-vous des photos avec notre jolie muse Elodie avec ses Stan Smith blanches ! Notez bien lundi prochain à 10h Nina débarque sur Wear Lemonade et Make My Lemonade, à acheter toute faite pour 119 euros ou à faire soi-même avec le patron pour 14,90 euros ! Je vous embrasse fort !

Merci Pauline Darley pour ces photos dans notre nouvelle entrée au lemonade studio ! 

To read this post in English, click here!