Bon dimanche très fidèles chatons,

Je viens vous parler d’un voyage extraordinaire que nous avons fait juste après s’être dit “oui”, en octobre dernier… Quel plaisir de se replonger dans ces photos, j’ai la sensation d’être un peu repartie en éditant ces images. Je pense qu’il n’y a pas meilleur moment pour partir en “honeymoon” que quelques heures après son mariage. Après avoir fait l’état des lieux de sortie, ramassé les paillettes et distribué les fleurs du décor, partir tant que nous sommes encore dans un bulle d’amour… Nous sommes donc partis 10 jours en Grèce, vous allez me dire que c’est court et bien pour une addict du boulot comme moi, c’était déjà un grand pas. Je repars dans quelques mois pour 15 jours et c’est déjà un challenge personnel de partir si longtemps du lemonade studio ! Je me prépare déjà psychologiquement (non je ne suis pas folle, j’adore mon travail

…). Bon revenons à nos moutons : La Grèce !

Pour notre voyage de noces, nous ne voulions pas faire d’interminables heures de vol

, nous voulions du calme, nous voulions du soleil à tout prix, du dépaysement et une destination bon marché aussi…. C’est ainsi que la Grèce et ses îles nous sont apparues comme l’endroit idéal pour continuer
 de planer. Et à cette époque de l’année ( début octobre), il fait un temps sublime, les températures sont chaudes mais pas caniculaires et c’est la fin de la saison touristique, donc il y a peu de monde.

Le voyage s’est passé en trois étapes, nous sommes arrivés à Santorin directement depuis Paris, c’est de cette adorable petite île dont nous allons parler aujourd’hui, puis ensuite nous avons pris un bateau qui nous a amenés en Crète à Héralkio pour quelques jours, puis nous avons pris un vol

intérieur pour Athènes. Tout ça pour vous dire que c’est très simple de se déplacer dans le pays… Et que si nous étions restés plus longtemps, j’aurais bien fait un peu plus de petites îles dans les Cyclades, une prochaine fois c’est certain !

Pour votre

information et parce que celle-ci m’a fait le voyage, l’île de Santorin est comme un arc de cercle, avec une petite île non habitée juste en face d’elle et si on regarde ces deux beautés vues du ciel, on voit se dessiner un cercle, en fait Santorin est une île Volcanique, et la partie habitable se trouve à flan du cratère d’un volcan. Je trouve ça dingue d’imaginer que quelques kilomètres plus bas, se trouve une cavité pleine de magma en fusion !

Une fois sur l’île, il est compliqué de se déplacer à pieds car c’est quand même sacrément grand. Nous avons fait quelques uns de nos déplacement en voiture, mais il est possible de louer des scooters un peu partout sur l’île, ou si vous n’avez peur de rien, carrément des quads… Nous avons fait de merveilleusement balades sur le point culminant de l’île d’où nous pouvions voir l’océan de chaque côté, c’est un peu magique cela… La première balade que nous avons faite, nous sommes un peu partis la fleur au fusil, et cela nous a amenés à Fira, la “capitale” de l’île.

Fira est aussi célèbre pour son funiculaire, alors là, même en basse saison, je vous recommande de passer votre tour pour la descente jusqu’au vieux port, Ormos, prenez-le plutôt pour remonter ! Pour aller jusqu’au port, descendez le grand chemin sinueux au faux air d’escalier ( oubliez les tongs d’ailleurs ). Vous allez croiser des centaines d’adorables petits ânes fatigués de porter les touristes fainéants, faites leur une petite caresse et rendez vous en bas avec vos propres pieds, histoire d’éliminer la moussaka locale…

Une fois en bas, vous trouverez des petits cafés et des embarcations que vous amèneront sur la petite île d’en face ou dans la sublime ville d’Ioa, la ville carte postale ! J’avais terriblement envie de me rendre à Ioa par la mer, mais une fois en bas, le dernier bateau de la journée était parti. Faites attention à cette époque de l’année, avec la nuit qui se couche tôt les derniers bateaux sont aux alentours de 16h30. Nous sommes donc remontés avec le funiculaire…

Nous sommes restés 5 jours à Santorin dans un hôtel adorable, le Amber Light Villas, nous avions une chambre comme une petite villa individuelle avec notre propre piscine, si vous m’avez suivie sur Instagram, vous vous souviendrez de cette photo ! Ce qui était fou, c’est que nous avions comme vis-à-vis juste le ciel et l’horizon, je ne sais comment cela est possible mais il était très difficile de distinguer la ligne de l’horizon, nous étions enveloppés dans un dégradé de bleu, partout.

Tous les matins où nous sommes restés dans cet hôtel, je n’avais qu’une hâte c’était d’aller me régaler du petit déjeuner gargantuesque du restaurant ! Un assortiment de produits frais et locaux, j’y pense encore certains matins devant mon bol de céréales tristes…

L’hôtel se situe sur entre Fira, et Oia, donc une fois sur place nous avons fait beaucoup de choses à pieds les jours suivants mais je vous avoue que nous avons passé pas mal de temps à profiter de la vue, du soleil et de notre petite piscine, à ne pas faire grand chose à part se délecter du temps que l’on avait réussi à s’accorder et à se remémorer les souvenirs de cette nuit du 3 octobre…

Et puis un jour, après s’être remis de nos émotions, on s’est décidé à partir à l’aventure directement à Oia, à pieds sur vos conseils ! Une balade de 3 heures à flancs de Volcan, sublime, ponctuée de petites églises blanches étincelantes décapées par un soleil brûlant… Un de plus beaux souvenirs du voyage !

Et puis soudain, on arrive à Oia, l’image que je me faisais des cyclades ! Ok ok, je sais que ce n’est pas que ça car il y 250 îles et îlots dans les Cyclades dont seulement 24 sont habitées, mais dans ma tête c’était comme ça ! Alors Oia, c’est la capitale “touristique” de Santorin, il y a beaucoup de restaurants et de boutiques, Je vous conseille de sortir des rues principales et d’aller vous perdre dans les ruelles pour découvrir quelques pépites et des points de vues délirants !

D’ailleurs Oia, est connue pour ses somptueux couchers de soleils, alors au moins une fois n’hésitez pas à réserver dans un restaurant avec une terrasse pour profiter d’une vue à couper le souffle ! Nous l’avons fait au restaurant Pelekanos, notre dernier soir, j’avoue que c’était magique, le panorama incroyable et la meilleure salade de poulpe de ma vie ! Je voudrais vous remercier pour toutes les bonnes adresses que vous nous avez données, pour manger, boire un verre ou les choses à voir absolument, je vous les note juste en dessous, n’hésitez à en a rajouter dans les commentaires !

Où manger sur l’île de Santorin, toutes vos recommandations :

  • – Franco’s à Pyrgos
  • – Santo Wines à Pyrgos
  • – Lolita Gelato à Oia
  • – Meltini à Oia
  • – Kandouni à Oia
  • –  Drakos Taverna à Oia
  • – 1779 à Oia
  • – Metaxi mas à Exo Gonia
  • – to be continued…

Les choses à voir et à faire à Santorin :

  • – La randonnée entre Fira et Oia,
  • – La descente sur le vieux port de Fira,
  • – plage de sable volcanique noir et ruines archéologiques,
  • – la caldera effondrée
  • – Eros Beach

Dès la semaine prochaine je vous emmène en Crète et une fois que j’aurais posté mon article sur Athènes, je vous posterai un album Facebook avec toutes les photos en grand de ce voyage ! Je vous embrasse fort ! Si vous avez besoin de plus de précisions et d’informations pour votre futur voyage, n’hésitez pas à vous rendez sur le site de discovergreece !