lolita1

Hola mes petits chats ! 

Aujourd’hui c’est un post un peu spécial, c’est une annonce ! C’est l’annonce de l’arrivée du patron de la robe Lolita vendredi prochain sur Wearlemonade ! Lorsque je vous ai annoncé que j’allais me marier il y a quelques mois, vous avez été nombreuses à m’avoir soufflé l’idée que vous aimeriez voir un DIY robe de mariée ! J’ai trouvé l’idée géniale, surtout que j’avais envie de dessiner moi-même ma robe pour ce jour spécial. J’avais envie d’une robe courte mais pas trop, je ne suis pas une grande fan de mes genoux et j’avais en tête la robe de Catherine Deneuve qui s’envole sur le parvis de l’église. J’avais envie qu’elle soit près du corps au niveau de la taille et je voulais des manches 3/4 car je trouve cela extrêmement seyant. Et cerise sur la meringue, je voulais faire un clin d’oeil à mon amoureux, qui est un fan des épaules, avec une encolure super bateau, on l’appellera l’encolure Titanic.

lolita3

Bon à vrai dire, notre mariage, on va le célébrer 3 fois, 3 jours différents, donc 3 robes différentes ! Pas bête, la fille…  Et j’ai voulu vous montrer aujourd’hui le modèle de robe que je porterai à la mairie. Je n’ai pas encore réalisé ma robe dans le tissu que je porterai le jour J, mais je vous avoue que depuis que la version jaune et blanche est entrée dans ma vie, elle remet un peu tout en question dans mes plans, je la trouve drôle et je trouve qu’elle me ressemble aussi… J’avais beaucoup de mal à m’imaginer en blanc et je dois remercier Pauline Darley de m’avoir capturée avec tant de douceur… Pour tout vous dire, les robes sont faites depuis un moment au bureau, je les ai essayées de nombreuses fois mais la blanche, je n’y arrivais pas. Je passais toujours à autre chose quand Laure me demandait de venir l’essayer pour voir si tout tombait aussi bien que sur les autres… Et quand je l’ai portée pour le shooting photo, j’ai eu une petite émotion quand je me suis découverte toute en blanc, c’est d’ailleurs la dernière que l’on a shootée…

lolita6

Bon et alors pourquoi “plan B” ? Parce que je ne vous cache pas que je traîne pas mal sur les sites de mariages et que j’entends les copines qui parlent de la dernière créatrice qui fait venir sa dentelle du fin fond d’un petit village du Nord de France. Qui coûte le prix d’une voiture, pour une robe qu’elles ne porteront qu’une seule fois. Mais quelle fois me direz-vous ! Mais je comprends très bien que l’on puisse faire une folie pour une robe, j’ai un peu le même genre de problème avec les chaussures… Toujours est-il qu’en plus du prix, il y a le travail d’orfèvre fourni sur les robes qui me refroidit. Vous me direz que l’un ne va pas sans l’autre. Mais pour moi, ces robes de mariée de créateur, c’est de la haute couture, et moi je suis Sammy dans Scoubidoo. Il est certain que je vais me prendre les pieds dans ma robe, déchirer le tulle de soie, me renverser mon verre de vin rouge dessus. Malgré tout le respect que je voue à l’artisan et au savoir-faire des petites mains, je ne me sens pas dingue de porter une robe signée pour mon mariage. Non pas que je ne le veuille pas, mais parce que : premièrement, je n’en ai pas les moyens et deuxièmement, quand bien même je les aurais, mon karma de Gaston Lagaffe n’aurait jamais épargné cette robe sublime qui n’aurait rien demandé à personne. Si ce n’est d’être portée par une fille parfaite, comme Gwyneth Paltrow. 

lolita8

Donc j’ai imaginé une robe de mariée en toile cirée ! Non je déconne. J’ai imaginé cette robe Lolita, comme votre robe plan B, parce que vous n’êtes peut-être pas maladroite comme moi, mais votre grand oncle Roger après 2 grammes, lui l’est peut-être bien plus. Et quand vos demoiselles d’honneur et votre mère seront en train de tenter de récupérer votre robe à grand coups de gros sel et de savon de Marseille, vous n’allez pas à attendre qu’elle sèche et vous pourrez enfiler votre robe Plan B Wear Lemonade, qui aura été réalisée avec amour par vos soins, ou votre grand mère, ou par le tailleur du quartier.

lolita22

Lolita peut très bien devenir votre plan A, j’en serais extrêmement honorée ! Ou soyons fous, peut-être aussi devenir la robe de vos demoiselles d’honneur… Ou en bleu marine peut-être la robe que vous porterez pour aller au bureau la semaine prochaine… Je vous donne donc rendez-vous vendredi prochain à 10h pour adopter le patron de Lolita (uniquement le patron pour cette fois-ci ) ! Et nous avons un super partenaire, qui est Singer, et qui vous offrira la chance de gagner une machine à coudre d’une valeur de 849 euros. Comment ? Il y aura un ticket d’or qui se sera glissé dans l’un de nos 250 patrons de couture !

Je vous embrasse et je vous dis à très vite !

Merci encore à Pauline Darley pour les photos, à Emilio et Cyrielle pour le make-up, et à Louboutin pour ces chaussures de l’amour ! 

To read this post in English, click here!