make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-recette-healthy-clementine

Hello mes petites châtaignes ! 

J’espère que vous profitez bien de cette journée off pour faire le plein de vitamine D, j’ai la sensation que cela fait 100 ans qu’il n’a pas fait bon comme cela sur Paris ! Je passe vous laisser un petit mot pour partager cette recette de saison, parfaite pour les vitamines, pleine de bon sucre, histoire de se faire un goûter gourmand ou un fat petit déjeuner sans culpabiliser ! Et sirop d’agave sur le granola, c’est une recette vegan, qui n’a pas besoin de cuisson mais juste d’un bon blender et d’un frigo. Que demander de plus ? J’espère que cela vous plaira ! Je vous embrasse fort et je vous dis à demain ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-recette-healthy-clementine-2
 

Base céréales :

  • – 4 c à soupe de jus de clémentines à feuilles les meilleures ( de Corse c’est encore mieux )
  • – 2 c à soupe de noix de coco en poudre
  • – 2 c à soupe de graines de tournesol
  • – 200g de dattes dénoyautées
  • – 70g de noix
  • – 70g d’amandes 

Couche crémeuse :

  • – 125ml de lait de coco
  • – 100g de noix de cajou (trempées dans l’eau pendant la nuit) 
  • – 40g de noix de coco en poudre
  • – 2 c à soupe de sirop d’agave
  • – Des tranches de clémentines fraîches pour décorer !
make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-recette-healthy-clementine-1

Alors mes chatons, dans votre blender mélangez tous les ingrédients de la base céréales jusqu’à ce que le mélange devienne une pâte collante qui se détache facilement des parois du robot et de la lame. Dans un moule à fond plat, type plat à gratin, tapissez le fond avec du papier sulfurisé. Déposez le mélange aux céréales dans le fond du plat et aplatissez le tout avec la paume de votre main bien propre et humidifiée, bien plus pratique que le fond d’un verre. Réservez au congélateur. 

On passe ensuite à la préparation de la couche crémeuse, toujours dans votre blender, broyez les noix de cajou préalablement égouttées avec la poudre de noix de coco, puis ajouter délicatement le lait de coco et le sirop d’agave en continuant de mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte plutôt lisse. Sortez la base de céréales du congélateur et versez uniformément la crème sur cette dernière. Saupoudrez d’un peu de poudre de coco puis conservez au congélateur pendant 2h.

Juste avant la dégustation, sortez votre plat du congélateur et attendez 15 min avant de vous régaler. Pendant cette attente, découpez et décorez le dessus de vos barres avec de très fines tranches de clémentines. A l’aide d’un couteau bien aiguisé, débitez des barres rectangulaires. Et n’oubliez pas de bien essuyer la lame de votre couteau entre deux barres afin d’obtenir des rectangles bien nets. Régalez-vous ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-recette-healthy-clementine-3

To read this post in English, click here!