make-my-lemonade-recette-salade-alisonb

 

Mes petits anges… 

Quelle semaine! Dites vous bien que tous mes posts et mes invités sont prêts à dévoiler leurs recettes de folie… Mais je n’ai même pas eu le temps de me poser 20 minutes pour vous écrire… Alors je vais mettre les bouchées doubles ce week-end pour que l’on termine cette semaine en beauté avec des déjeuners et des diners incroyables! Comme ça vous serez en pleine forme pour la dernière ligne droite des cadeaux de noël. Courage, on trouve son rythme et tout va bien se passer… 

Ce soir, on dine avec Alison… Alison c’est mon amie américaine, un amour de personne hyper calée dans la communication de marque, toujours de bon conseil et super pointue en stratégi. J’adore l’appeler juste pour entendre son accent américain et son rire communicatif…  Je me retrouve un peu en elle, c’est une hyper active toujours à jongler avec mille projets… C’est une  fille qui fait le bien autour d’elle et on dirait qu’elle aime ça, par ses mots, par sa présence mais surtout par ce qu’elle nous met dans nos assiettes… 

Il y a quelque temps, je l’ai découverte sous un autre angle. Je me rendais au Dirty Dick pour aller embrasser mon ami Scott, et là je retrouve Alison qui régalait tout le bar plein à craquer d’une petite centaine de personnes, avec des recettes plus saines les unes que les autres, histoire de se donner bonne conscience suite aux cocktails ingurgités… Lors d’une soirée privée Yelp… Cette fille est partout! 

 

 

make-my-lemonade-recette-salade-alisonb3
  • Bonjour Alison, peux tu te présenter en quelques mots?  

Je suis consultante spécialisée dans la mode et l’art de vivre pour des marques françaises et internationales. Je viens de créer SCOUT, une société de conseils en communication, marketing, recherches et management. 

  •  Parle-nous un peu de ton concept de “super food”?

 Paris Super Food est un ‘pleasure project’ qui a commencé comme une série de dégustations autour de l’idée de super aliments. Cela a commencé naturellement à travers des préparations pour moi et mes proches. Et puis j’ai commencé à faire des desserts sans allergènes, des recettes végétariennes et crues, j’ai organisé des detoxs, quelques caterings (soirée yelp) et puis dernièrement des conseils culinaires en France et à l’international.  

make-my-lemonade-recette-salade-alisonb2
  • Quelle est ta première madeleine de Proust culinaire? 

 Il y en a tellement. Depuis très petite j’ai toujours été très aventurière au niveau du goût. J’avais quatre ans dans un restaurant à Memphis, où un serveur m’a dit que j’avais le “palais précoce”. 

  •  Quel a été ton déclic pour prendre soin de toi par l’assiette?

Un parasite chopé à Barcelone, des allergies alimentaires diagnostiquées en même temps et des voyages, surtout en Grèce, où on peut si bien manger – des produits locaux, frais et de saison.  

make-my-lemonade-recette-salade-alisonb1
  • Quel est ton ingrédient favori, celui que tu mets partout, les yeux fermés?

 Du piment et de l’huile d’olive. 

  •  Quel est le plat que tu te fais quand ça ne va pas fort ( qui marche aussi pour les lendemains de fêtes…)?

 Soupe de miso, riz sauté au gingembre, épices et légumes ou bien une bonne grosse froutalia (sorte d’omelette grecque blindée de pommes de terre et courgettes). 

 

make-my-lemonade-recette-salade-alison
  • Ton tips détox avant et/ou après les fêtes? 

 “Toujours des excès en modération…” Après,  c’est régime méditerranéo-japonais, peu de féculents, des protéines (maigres) et beaucoup de verdure.  Et jamais de régimes strictes ou trendy, cela  perturbe complètement mon organisme. 

  • Tu es une sorte de couteau suisse de la communication, toujours à la recherche de nouvelles recettes inattendues, ouvrir un restau  avec un super concept c’est pour bientôt?

 Ha! Ce n’est pas du tout prévu pour l’instant. Mon planning et ma tête sont surtout remplis par mes recherches et mes conseils pour SCOUT, plus du catering* occasionnel. Mais j’espère qu’un projet autour de voyages culinaires pourrait se réaliser un jour. 

fiche Alison

 

Le Kale, est une sorte de choux frisé, adulé par les américaines pour ses vertus détox… Cette folie du Kale débarque en France, pour en savoir plus rendez vous sur ce site the kale project.

 Photos culinaires à suivre sur Instagram @alisonbeckner & @parissuperfood #promiscuouspalate.

* traiteur