Robe de mariée en 2 versions

Retour
Bonjour ! Je viens de recevoir le patron de la Robe LOLITA, et j’en suis toute contente ! Mon projet serait de coudre cette robe deux fois :...

Bonjour ! Je viens de recevoir le patron de la Robe LOLITA, et j’en suis toute contente ! Mon projet serait de coudre cette robe deux fois :
– Version normale (courte) pour la mairie et la soirée pour danser en toute tranquillité.
– Version longue pour la cérémonie religieuse.
Et justement, ma question concerne la version longue. Est-ce une bonne idée de le faire ? peut-être qu’une jupe cercle longue ne serait pas adaptée … Qu’en pensez-vous ?

PS : je suis débutante, mais déterminée !

Afficher la suite

2 réponses

Marine -
04/04/2017

Bonjour jeune fiancée,
Quand je lis ça, j’ai envie de me remarier !
Je pense que la version longue est une bonne idée mais je vois deux points à éclaircir:
– le choix de ton tissu va être vraiment stratégique pour un bon rendu. à ta place (goûts perso) je choisirai un tissu épais avec beaucoup de tenue, très rigide.
– pour le bas, il serait peut-être judicieux d’opter pour de gros plis creux, mais là encore, le type de tissu va dicter le reste: si le tissu est plus fin, ok pour la jupe en cercle, s’il est épais, le pli creux va assurer un bon maintien est une ligne en A.

Ou alors tu optes pour un jupon?
Expérience de mariée: j’étais contre, jusqu’à ce que je fasse 2 pas avec ma robe longue et que tout se coince entre mes jambes #LaClasseTotale

PS: j’attends la photo avec impatience !!

Répondre
sewlajupe -
18/04/2017

Elle peut être trop belle en version longue, surtout avec un tissu fluide pour un esprit “bohème” (j’aurais peur qu’un tissu rigide fasse un peu “cloche” mais après ça dépend du style recherché!)

Par contre pour moi le problème majeur de la version longue c’est de trouver du tissu avec une laize adaptée. Tu vas sûrement être obligée de découper la jupe en plusieurs panneaux (en évitant de te retrouver avec une couture sur le milieu du devant de la jupe).

Répondre

Répondre à la question