Robe chiara & boutonnières

Retour
Bonjour, Je suis sur le point de coudre la robe Chiara mais comme Lisa l’évoque dans la vidéo de réalisation, j’aimerais remplacer le...

Bonjour,
Je suis sur le point de coudre la robe Chiara mais comme Lisa l’évoque dans la vidéo de réalisation, j’aimerais remplacer le zip invisible par des boutons à recouvrir. Seulement, je ne sais pas comment m’y prendre pour rajouter ces boutonnières. Avez-vous des conseils ?
Merci de votre aide 🙂

Afficher la suite

3 réponses

Marine -
05/06/2017

Bonjour la couturière!
J’ai réalisé la Chiara avec un zip mais les petits boutons seront super canon.
Pour des petits boutons recouverts, je profiterai de la doublure pour insérer de mini pattes de boutonnage prises en sandwich entre la doublure et le tissu.

En y réfléchissant, il peut être fastidieux de faire toutes ces mini pattes, tu peux peut-être utiliser un cordon de satin par exemple?

Ensuite, il te faudra coudre les boutons recouverts très rapprochés et de façon à ce que les deux bords soient joints.

Bon courage !

Répondre
    Marion -
    13/06/2017

    Bonjour Marine,
    Merci de ta réponse. Je ne suis pas sure de tout comprendre, tu veux dire que sur un ruban de satin, tu ferais une suite de boutonnières pour les petits boutons à recouvrir ? J’insère ce ruban entre tissu et doublure et ça fera une sorte de languette qui dépasse vers l’ouverture ? C’est bien ça ?
    Merci encore 🙂

    Répondre
      tipholle -
      17/06/2017

      Tu prends un ruban de satin que tu découpes en autant de petits liens que tu as de boutons (enfin, pas trop petits non plus), tu les plies en une sorte de U mais tu fais toucher les deux extrémités, ça fait donc une espèce de boucle, et tu les fixes entre la doublure et le tissus. de l’autre côté du couds tes boutons en face de chaque boucle et ta-daaa!

Répondre à la question