Quel tissu pour la robe Lena ?

Retour
Bonjour ! Couturière débutante (voire complètement newbie, on peut le dire), j’ai vraiment flashé sur la robe Lena … Donc “même...

Bonjour !
Couturière débutante (voire complètement newbie, on peut le dire), j’ai vraiment flashé sur la robe Lena … Donc “même pas peur”, je me lance et j’ai pris le patron.
Par contre, je me demande quel type de tissu serait le mieux adapté ? Une popeline, batiste, viscose ?
Dans l’idée, j’aimerai que ce soit une robe passe partout (je trouverai l’imprimé qui me plait en fonction de vos réponses), que ce soit plutôt en hiver avec un collant opaque ou plutôt en été jambes nues

Merci de vos réponses !

Afficher la suite

5 réponses

Marine -
12/04/2017

Hello newbie,
Tu es courageuse pour une jeune padawan de la couture !
Lena est super canon mais assez longue à réaliser (il faut l’admettre).
Je l’ai faite en coton très léger, donc exclusivement été. Elle doit être chouette en coton type gabardine: les plis seront plus marqués et elle tombera davantage (coupe type “années 20”).
Arf tu me donnes envie d’en refaire une autre!

Répondre
PhuongThi -
12/04/2017

haha, oui mais je triche : ma mère maîtrise bien la machine à coudre et donc je compte sur son soutien pour m’aider (quand je prendrai le temps de la faire).
Je pensais en faire une assez fluide donc avec un tissus assez léger.
Du coup, je comprends par ta réponse qu’au final, je pourrai prendre n’importe quel tissu ?

Répondre
    Marine -
    13/04/2017

    je n’irai pas vers du trop épais, genre velours. Mais globalement, si tu veux une Lena d’été, un tissu fluide sera parfait.
    Pour du tout-terrain avec et sans collants, tu as plus le choix!

    Répondre
sewlajupe -
18/04/2017

Hello ! Moi j’aurais tendance à conseiller du tissu fluide pour la robe Léna, si tu veux un effet similaire à celles vendues dans la boutique Wear Lemonade. La baptiste de coton ou la gabardine seront certes plus facile à coudre mais cela donnera à mon avis un effet un peu “cartonné” à ta robe. Après c’est une question de goût et du style que tu recherches!

Répondre
charlou_s -
19/04/2017

Je suis d’accord avec Sewlajupe, les tissus type popeline ou gabardine ne rendent pas super pour ce patron (c’est du vécu!) Je partirais plutôt sur quelque chose de fluide et relativement facile à coudre, comme une viscose pas trop glissante (et à grand renfort de fabulon) 🙂

Répondre

Répondre à la question