problème de raccord

Retour
Bonjour, Je viens de faire l’acquisition du patron de la cape Thelma. Après avoir découpé mon tissus je suis passée au montage…..Mais là...

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition du patron de la cape Thelma. Après avoir découpé mon tissus je suis passée au montage…..Mais là grosse surprise!!! J’ai épinglé les pans de tissus bord à bord et je m’aperçois que le morceau du dos 4 n’est pas raccord avec le morceau 3. Il dépasse de 6cm. Même problème avec la doublure.
J’ai vérifié plusieurs fois les gabarits du patron avec les morceaux de tissus coupés, ils sont corrects.

Je ne sais plus comment faire pour procédé au montage de la cape correctement

Afficher la suite

2 réponses

Pomponnette -
20/10/2017

Coucou,

J’ai déjà trois capes Thelma à mon actif et effectivement j’ai rencontré le même problème que toi. La 1ère fois je pensais avoir mal découpé. La 2ème fois j’ai vérifié le patron… pas d’erreur de ma part… et la 3ème fois j’ai bien anticipé. De mémoire le problème ne s’est pas présenté car j’ai bien vérifié le sens des pièces. Il me semble que le problème venait en réalité de là. J’en cousais une des deux (3 ou 4 ?) à l’envers (en miroir) et voilà pourquoi ça n’allait pas. J’espère ne pas me trompé, ça remonte un peu maintenant. Sinon c’est un modèle super sympas ! J’aime bien l’imprimer en format réduit pour faire une version “enfant”.

Répondre
Alambic -
10/04/2018

Désolée ma réponse vient un peu tard mais j’espère qu’elle aidera d’autres personnes 🙂
J’ai plusieurs Thelma à mon actif et j’ai eu ce souci la toute première fois, étourdie. Comme l’a dit Pomponnette, il “suffit” de faire attention de bien juxtaposer les pièces de doublure ensemble et de ne pas mélanger doublure et laine. Ensuite, bien reporter sur les bords de la pièce quelle sera la pièce voisine, comme c’est indiqué sur le patron (même si ce n’est pas des masses clair et qu’un peu plus de repères seraient pas de refus).
Enfin, pour tout ce qui concerne les épaules, il y a un arrondi donc forcément un peu d’embus à caser. Le truc est d’épingler en démarrant par le bas de la cape, bien caler les poches et se débrouiller avec le reste de tissu pour que ça colle.
Bon courage pour celles qui se lancent !

Répondre

Répondre à la question