make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-polka-custom-army-jacket

Hello la compagnie ! 

Hier il faisait gris, et pas bien chaud pour la première fois depuis des mois à Paris, j’ai enfilé un pull cela m’a fait tout drôle, et j’ai entendu des phrases comme “J’adore cette lumière de fin d’été”. Mes chatons j’ai une mauvaise nouvelle : pour les vacances d’été c’est le début de la fin… Ça va aller, promis. Surtout que la rentrée c’est trop chouette, j’adore l’ambiance, préparer ma tenue sur mon lit la veille de la reprise, l’odeur des protège-cahiers, revoir ses potes caramélisés, le retour des bonnes résolutions ! Bon nous y voilà, je vous présente un DIY super simple que j’ai adoré préparer : une veste militaire, vous en avez toutes une dans votre placard… Et à l’instar de la veste en jean Levi’s, elle aussi vous fait perdre 15 ans, et vous avez la sensation que la photo du Che collée sur la couverture de votre agenda va ressurgir de votre sac à main d’un instant à l’autre… Ne vous inquiétez pas j’ai l’astuce pour twister votre veste Camo : Les pois feutrés ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-polka-custom-army-jacket

 Encore des pois me direz-vous ? Oui je sais, mais quand on aime on ne compte pas ! Et je trouve que cela donne un coup de frais à cette veste que vous ne portez plus mais que vous ne vous résolvez pas à jeter… La trouvaille de ce papier généralement utilisé pour inscrire des numéros sur les maillots de foot est une petite révolution ! Une révolution car ce papier est censé être utilisé avec une presse spéciale, un peu comme pour la sérigraphie… Et bien j’ai bidouillé et avec votre fer à repasser sur une chaleur de 160°C /190°C entre Viscose et Coton, cela fonctionne ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-polka-custom-army-jacket-1

Pour ce DIY, il vous faut :

  • -Une veste militaire motif camouflage c’est mieux,
  • – du papier velours “Flock aspect Velours” trouvé ici 50cm en blanc,
  • – Un fer à repasser, 
  • – Une perforeuse robuste de bonne qualité,
  • – Une règle et un crayon mais c’est facultatif.
make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-polka-custom-army-jacket-2

Commencez par débiter des ronds dans cette matière géniale comme si cela était du papier, vous pouvez aussi faire des carrés, des triangles, des lettrages amusez-vous ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-polka-custom-army-jacket-3

Ensuite si vous êtes un peu psycho-rigide de l’ordre, vous pouvez prendre une règle et en crayon pour pointer l’emplacement de vos futurs pois. Mais personnellement je trouve cela bien plus sympa quand les pois partent dans tous les sens, et qu’ils se chevauchent… Attention il y a deux faces ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-polka-custom-army-jacket-4

Oui il y a donc 2 faces, une peu plus beige, qui sera contre le tissu et une autre carrément brillante qui sera vers le fer à repasser. Repassez votre pois pendant environ 15 secondes en faisant des petits gestes rotatifs histoire de ne pas abîmer le tissu et ainsi lorsque le pois adhère bien au tissu, retirez l’opercule brillante et c’est tout doux ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-polka-custom-army-jacket-5

Je vous conseille avant de vous lancer, de faire quelques tests à l’intérieur de votre vêtement afin de bien régler la chaleur de votre fer et de vous familiariser avec les faces mates et brillantes de vos pois et TA-DA ! Je vous embrasse bien fort ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-polka-custom-army-jacket-6

To read this post in English, click here!