Mes petits chats,

J’espère que vous allez bien, je rentre de Hong-Kong complètement scotchée par ce voyage express, par cette ville dingue ! Qu’est-ce que j’aime être à l’étranger, pour moi il n’y a rien de plus inspirant, et puis d’être loin cela me permet souvent de prendre du recul sur le quotidien et me rendre compte de la chance que j’ai d’avoir une équipe si super et qu’ensemble nous construisons une aventure démente ! Bref je suis heureuse, jet laguée mais heureuse. Et juste avant de partir on a eu la chance de travailler pour Petit Bateau ! En effet la marque vient de sortir son nouveau spot publicitaire. Et nous, au Lemonade studio évidemment on adore, on aime le côté DIY, carton pâte, on a un peu l’impression que l’inspiration était le travail de Michel Gondry… Fantasque et enfantin, tout ce que l’on aime en fait…

En rencontrant les équipes de Petit Bateau il y a quelques mois, nous avons découvert des mood boards du spot publicitaire mais nous l’avons découvert, en même temps que tout le monde. On a adoré l’idée de la Mini Factory, des enfants qui crash test les vêtements. J’avais en tête les anciennes publicités de la marque avec les enfants qui faisaient des bêtises ” À quoi ça sert d’imaginer des vêtements si on ne peut rien faire dedans ! “. Je trouve que la marque a toujours su faire preuve d’énormément d’originalité dans sa communication, et les histoires qu’ils racontent autour de leur produits sont toujours super poétiques et hyper cohérentes avec l’ADN de leur marque. Vous l’aurez compris cette marque je la suis depuis longtemps, je pense même pouvoir dire que j’ai grandi avec, comme beaucoup.

En travaillant ensemble, j’ai découvert des choses géniales que j’ignorais mais Petit Bateau a une doudouthèque. Oui vous avez bien lu, une bibliothèque de doudou quoi ! En cas de perte, d’accident ou même de vol de Doudou, vous pouvez les contacter. Je trouve ça génial ! J’ai donc été ravie de collabrorer avec eux. Ils m’ont demandé un shooting pour Make My Lemonade qui s’inspirerait de cet esprit “Crafty” du dernier spot Mini Factory. Alors avec l’équipe nous avons brainstromé et cherché le meilleur moyen de ré-interpréter cette histoire avec nos codes à nous. Alors une mini ville en carton nous est apparue une évidence. Et puis entre notre déménagement, nos commandes Wear Lemonade, la réception de nos stocks, les cartons ont vraiment été les objets emblématiques de notre année 2015.

Et puis qui, enfant, ne s’est pas fabriqué une cabane dans un carton ? Entre deux coussins du canapé, envahi le salon avec ses jouets… C’était si bien d’avoir 7 ans ! C’était assez évident que je voulais pour cette histoire faire des photos avec des enfants ! Alors j’ai demandé à Martin Condomines, spécialiste des photos reportages de venir capturer cette récréation ! C’était super de shooter avec Tâm et Léo, je commence à  bien les connaître mais je suis toujours autant fascinée par leur capacité à se raconter des histoires avec 3 bouts de scotch, une paire de ciseaux et du carton.

Ma grande soeur est institutrice et je me souviens d’une petite histoire qu’elle m’a racontée : un jour les enfants de sa classe de maternelle discutaient et ils lui on demandé son âge. Au début, elle leur demandé de deviner et puis finalement elle a voulu leur faire croire qu’elle avait le même âge qu’eux. Evidemment ils n’étaient pas dupes ! Alors une petite fille lui a dit : tu n’as qu’à regarder dans ta petite culotte. Les yeux ronds, quasi mortifiée, elle lui a demandé “Pourquoi ?” Et la petite fille lui a répondu parce que dans la mienne il y a écrit ” Petit Bateau 4 ans” !  J’adore cette histoire et je suis ravie que dans la mienne aujourd’hui il y ait écrit “Petit Bateau 18 ans” pendant longtemps !

Tâm et Léo portent des vêtements Petit Bateau évidemment et je voudrais remercier Caroline et Audrey pour leur confiance ! Je vous embrasse et je vous dis à demain pour un petit DIY express pour vos cadeaux de Noël de dernière minute.