make-my-lemonade-do-it-yourself-papeterie-pierrot-3

 

Hello mes petits chats ! 

Comme je suis contente de pouvoir vous écrire de nouveau ! J’ai eu un ENORME problème avec mon nom de domaine, je vous passe les détails techniques mais en attendant et parce que j’en ai marre du chômage technique, le site est disponible sur www.makemylemonade.com …  le “.com” est toujours disponible mais en panne et tout cela reviendra très prochainement à la normale, les deux adresses seront utilisables comme si de rien n’était, très vite, mais ça je vous tiens au courant ! En attendant, Faites tourner l’info mes petites châtaignes adorées, vous qui m’avez tellement soutenue pendant cette traversée du vide de site internet…

J’espère que vous allez bien, et que le thème Pierrot vous inspire autant que moi…  Ce matin en vélo, je suis passée près d’un fleuriste qui vendait des sapins, cela parfumait toute la rue, et cela m’a donné du courage pour rouler encore plus vite jusqu’à mon écran pour vous écrire…

Bon alors Pierrot, c’est vrai que j’avais envie depuis très longtemps de faire un thème sur ce personnage-là, il y a des choses qui me suivent, et qui je dois l’avouer m’obsèdent un peu aussi. Je ne suis pas une collectionneuse mais si je l’étais, je crois que cela serait l’enfer chez moi… J’ai vraiment un gros problème avec les pois mais ça vous le savez déjà, les croissants j’en suis dingue, les bouches parce que c’est tellement beau, les touches de piano, si graphiques, les citrons par la force des choses, les cornets de glaces évidemment… Et puis il y a la lune et Pierrot. Un peu comme une sorte d’imagerie dans laquelle je m’amuse à piocher avec toujours autant de plaisir.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-papeterie-pierrot-1

 

Alors vous allez  voir, je n’ai pas été complètement littérale dans l’interprétation de “Pierrot La lune”, j’ai réfléchi à toutes les choses que Pierrot m’évoquait… Le brainstorming devait donner quelque chose comme cela: Pierrot > Noir & Blanc > Dominos > Piano > Dés > Nuit > Étoiles > Lune > Collerette > Tulle > Fragile > colombe > Cygne > Plume > Pompons. Voilà pour l’avance rapide de ce qui a pu se passer dans mon cerveau.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-papeterie-pierrot-4

 

Avec tous ces éléments je devais composer… J’avais envie d’imaginer une petite papeterie pour inviter ses proches à venir fêter Noël en mode Pierrot. Avec un dresscode noir et blanc donc, plutôt facile surtout pour les hommes… Evidemment, la fraise n’est pas forcément de rigueur. Libre à vous d’imposer un dresscode mais je trouve que l’on a rarement des occasions de bien s’habiller, de se mettre sur son 31. Alors même si pour Noël on fait un effort, je trouve ça chouette de donner une indication, mine de rien, si elle n’est pas trop spécifique elle aide, et limite les phrases, “Je ne sais absolument pas quoi me mettre”…

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-papeterie-pierrot-7

 

Pour l’invitation papier, je vous recommande de regarder le do it yourself roses en papier et de vous arrêter à l’étape 8. Commencez ce pliage dans un papier bleu ciel, et venez ensuite coller les différents éléments de papeterie à télécharger ICI. Il y a 3 planches et devriez trouver votre bonheur! Entre le dress Code, le RSVP, le Save the date,  libre à vous d’utiliser ces templates pour Noël, mais vous pouvez aussi imaginer des invitations pour un mariage, un anniversaire, une soirée costumée… Comme j’aime le dire : Transposez! 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-papeterie-pierrot-2

 

 

Je vous donne aussi le gabarit de l’enveloppe / pochette dans laquelle vous pouvez glisser tous vos petits éléments en papier sans risquer d’en perdre la moitié en cours de route… De plus, la typographie utilisée pour cette papeterie est “Aquus” disponible sur MyFonts.com. Je suis sûre que vous ne tenez plus pour connaître le secret de fabrication de la collerette de Pierrot en papier, et bien il faudra attendre lundi pour un petit DIY…

Et vous alors, c’est quoi vos obsessions iconographiques  ?

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-papeterie-pierrot-5