make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-papeterie-inspiration

Hello mes petits chats, 

J’espère que vous allez bien, aussi je reviens vers vous aujourd’hui avec un de mes sujets favoris, la papeterie ! Je suis une fan des belles cartes, j’en ai une collection énorme que je garde religieusement chez moi, et dès que j’ai un coup de déprime, je me plonge dans cette boîte et c’est comme si je rendais réel Pinterest. Cela me booste et m’inspire, et à chaque fois, je vois ces cartes différemment, je viens y piocher de l’inspiration. Alors pour mon mariage, je m’attendais moi-même au tournant !

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-papeterie-inspiration-8

 Il y a quelques temps pour la sortie du livre d’Elodie et Anne Solange “Dis moi Oui” aux éditons Eyrolles, j’ai rencontré Sarah, leur graphiste et maquettiste pour le livre. Et cette nana, c’est de la bonne humeur à l’état pur, une vraie machine à idées géniales ! Et j’apprends quelques mois plus tard, que cette nana est la personne qui se cache derrière le studio de création des si beaux faire-parts, invitations et tampons Mister M Studio. Pendant la préparation du mariage, nous nous sommes revues et je voulais l’interroger pour nos faire-parts de mariage, mais au fur et à mesure que je lui parlais, je me rendais compte que j’avais vraiment envie de quelque chose d’extrêmement précis et ça m’excitait de le faire moi-même. Cependant l’envie de faire croiser nos univers était si forte, que nous avons eu envie d’imaginer une collection complète d’invitations pour le mariage ensemble.

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-papeterie-inspiration-7

 Après une grosse session Pinterest sur un board commun, Sarah s’est lancée dans les maquettes de cette collection. Sarah adore les rayures et moi, vous le savez, je suis givrée avec les pois… On était parties sur une piste très graphique et puis finalement je crois que j’ai eu envie de quelque chose de plus citronnée, à l’image de Make My Lemonade. Très vite Sarah a mis au point cette imagerie chic jaune/ noire/ blanche, que j’adore, j’ai appuyé pour avoir une typo plus “lâchée”, un peu comme si on l’avait écrite au pinceau, moins léchée qu’une belle typographie cursive. Je trouve que la papeterie est un super point de départ pour votre déco de mariage, c’est elle qui donne le “La” de départ pour l’ambiance générale. Alors, c’est le moment d’aller flâner sur le site de Sarah, pour trouver le futur thème de votre mariage et de lui commander vos “Save the date” ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-papeterie-inspiration-9

La collection “Frida & Pierrot” que je viens de vous présenter sera en ligne très prochainement sur le site de Sarah : Mister M Studio et vous pourrez la voir en vrai au festival du mariage alternatif “Andy” le 7 novembre ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-papeterie-inspiration-4

 Quant à moi, je ne résiste pas à vous montrer les cartes que j’ai réalisées pour notre mariage… Sur le thème de la lune et du bleu ! Je suis très cosmique ces derniers temps, vous allez voir, et puis je ne voulais pas faire quelque chose de trop girly, on est deux à se marier, et même si je sais que Thomas me faisait confiance, j’avais quand même envie qu’il se retrouve dans le graphisme des invitations.

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-papeterie-inspiration-5

 Dans chaque enveloppe kraft, nous avons glissé une petite poignée de paillettes argentées, histoire de mettre un peu de magie dans le quotidien de nos invités, qui ont été RAVIS, ( leurs voisins d’immeuble aussi )… C’était un petit indice pour ma tenue, de la poussière de robe glitter…

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-papeterie-inspiration-2

 Et puis, nous avons fait faire des patchs brodés thermocollants en guise de dragées, que nous avons mis dans des berlingots en papier. Nous avons fait faire les patchs sur ce site internet belge, super qualité et très rapide, je vous les recommande ! 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-papeterie-inspiration-3

 La lettre se composait donc d’une invitation principale pour la mairie et la cérémonie laïque/ fête, d’un ticket pour décrocher la lune avec un plan pour accéder au lieu de la cérémonie, et d’un petit carton pour le dress code et des paillettes en pagaille ! Toutes les impressions ont été faites chez Magenta Color, les meilleurs pour moi sur Paris.

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-papeterie-inspiration-1

 Et puis Sarah, la douce Sarah, m’a offert ce tampon, d’ailleurs sur son site vous pouvez faire faire les vôtres ! J’espère que cela vous aura plu, je vous embrasse et je vous dis à demain pour plus d’aventures !

To read this post in English, click here!