make-my-lemonade-do-it-yourself-trip-nyc

 

 Bon lundi mes petits chats ! 

Joyeux Noël ! J’espère que vous allez bien, que vous êtes en famille, au chaud, à emballer vos cadeaux ! Merci pour vos photos et messages sur les réseaux sociaux de vos réalisations de paquets cadeaux avec les goodies de My Little Box. Bravo c’est canon, ça me fait tellement plaisir de vous voir vous ré-approprier les choses que j’imagine, c’est galvanisant même, de voir une petite idée se propager, MERCI ! Bon pour ma part, ces 24 derniers jours j’ai pris énormément de plaisir à vous gâter sur Instagram, et demain encore un dernier jour, c’est demain le BIG cadeau, j’ai hâte de lire vos réactions ! Revenons à nos moutons, je vous écris aujourd’hui pour vous parler d’un voyage que j’ai fait il y a quelques semaines, d’ailleurs un des indices du cadeau de demain se trouve à l’intérieur de cet article ! 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-trip-nyc-1

 

Que de voyages en ce moment, c’est la folie, je sais, j’espère que cela vous donne des idées pour 2015 ! New York, c’est clairement pas une nouveauté par ici mais j’y retourne  chaque fois avec délice ! Je crois que c’est vraiment la ville dans laquelle je me verrais bien venir vivre si un jour je décidais de quitter Paris. Cette fois-ci, je suis partie entre deux semaines surchargées de boulot, la tête vide, j’ai eu la chance de partir avec une super compagnie Openskies, pour 4 jours de récréation new yorkaise. J’avoue New York, je m’y sens comme chez moi, je n’ai pas besoin d’une journée d’adaptation pour reprendre mes repères. Donc, je savais ce que je voulais faire dès que j’arrivais ! 

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-trip-nyc-2

 

Et d’entrée de jeu, j’ai été accueillie comme une princesse par notre Fred national qui était par hasard à New York, lui aussi pour le boulot ! Je descends de mon taxi et Fred prend mes valises pour les monter dans ma chambre d’Hotel, géniale, du Standard Hotel d’East Village. Je découvre que de ma chambre j’ai une vue à couper le souffle sur la ville. Je ne me lasse vraiment pas de l’architecture new yorkaise, la rigueur et le mélange des styles de cette ville. J’essayais de décrire New York à la personne qui partage ma vie, et tout ce qu’il a trouvé à dire, c’est “Ah oui, c’est un quadrillage un peu comme à Levallois”. J’ai donc baissé les bras, je lui montrerai un jour en vrai… Que New York, ce n’est pas juste un quadrillage, c’est de l’étonnement à chaque coin de rue, une lumière de dingue, cela va sans dire…

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-trip-nyc-3

 

D’ailleurs pour ce voyage express, j’ai eu un temps de malade, genre l’été au mois d’octobre, je suis donc arrivée un samedi en fin de journée, le temps de se vautrer quelques longues minutes sur mon lit, dans ce sens là du voyage, le jet lag ne pardonne rien. Mais je voulais lutter pour ne pas me réveiller à 3 heures du matin, les yeux grands ouverts. Nous sommes donc sortis avec Fred jusqu’à Soho et puis tout d’un coup, la faim est venue nous surprendre lorsque nous errions dans les rues de New York. Je trouve qu’il y a tellement de bonnes adresses dans cette ville, que j’ai peur d’entrer dans n’importe quel endroit et d’être déçue, car qui dit beaucoup de super adresses, dit beaucoup d’adresses pourries aussi… Donc un conseil, faites vous une liste, et checker les adresses avant de vous déplacer.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-trip-nyc-4

 

Nous sommes finalement allés à une adresse que j’adore ! Un japonais délicieux et vraiment très très bon marché ! KENKA, je vous laisse le découvrir, mais vous serez entourés d’étudiants japonais, menu complètement barré dans un esprit Manga surchargé, heureusement que les photos des plats sont là pour vous aiguiller. Et puis c’est ici que j’ai mangé mes premiers mochis glacés, si vous n’en avez jamais mangés, vous n’en ressortirez pas indemnes. J’adorerais trouver la recette, j’y travaille ! Et puis au moment de l’addition, qui n’est absolument pas salée (hohoho), on vous donnera un petit pot de sucre, il va vous servir à réaliser votre barbe à papa dans la machine qui se trouve devant le restaurant. On adore.

  • KENKA: 25 Saint Marks Place, New York, NY 10003.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-trip-nyc-5

 

Je ne vous cache pas que je me suis effondrée après mes mochis, et que comme je le craignais je me suis réveillée à 3h du matin. Mais bon ça c’est du détail, j’ai vu le soleil se lever sur New York et cela n’a pas de prix. Le dimanche c’était le jour sacré du brunch, donc direction Brooklyn pour un copieux déjeuner healtly aux 5 leaves, mais je vous recommande aussi Allswell, un peu comme à Paris, il est difficile de réserver dans ces endroits. Donc soit on arrive aux aurores mais bon comme on est jetlagé cela ne devrait pas poser de problème, soit on prend son mal en patience, et on se laisse imprégner de l’ambiance si particulière de Brooklyn. 

  • 5 leaves : 18 Bedford Avenue, Brooklyn, NY 11222.
  • Allswell : 124 Bedford Avenue, Brooklyn, NY 11211.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-trip-nyc-12

 

Après ce brunch, nous sommes allés nous perdre dans Brooklyn, une pause Shopping dans le magasin d’ustensiles de cuisine Whisk, une pause touriste à l’atelier du chocolat de Mast Brothers pour ensuite rentrer à Manhattan par le pont de Williamsburg… Balade canon au soleil, mon dieu que j’aime cette ville ! Si ce n’était pas si compliqué avec cette histoire de Visa et de carte verte, c’est certain que je serais déjà installée… Peut-être pas pour toujours mais pour au moins quelques années. Je sais déjà que l’énergie de cette ville me remplit de nouvelles émotions. Sans forcément aller au musée, juste de changer de décor, de perspectives, d’appréhender une ville différemment, d’accepter de se faire engloutir par ces immeubles, rien que cela me rend électrique. Et je ne vous parle même pas des gens, de leurs état d’esprit, de leurs looks…

  • Whisk : 231 Bedford Avenue, Brooklyn, NY 11211.
  • Mast Brothers : 111 North 3rd Street, Brooklyn, NY 1121.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-trip-nyc-8

 

Pour ce voyage, je voulais faire du shopping d’accessoires pour mon prochain livre… Oui entre le fromage et le dessert, je vous lâche que je prépare un nouveau livre. Je vous parlais il y a quelques mois d’un livre /coffret de tatouages éphémères et bien il est prêt mais avec mon éditeur on s’est dit que c’était dommage de sortir ce titre en plein hiver, donc préparez vos manches courtes pour “Tattoo, not forever” Tatouages éphémères et décalcomanies. Et une suite de Make My Party, ahhhhh ! Je ne tiens plus!  Alors j’ai fait quelques boutiques comme “Fishs Eddy” pour de la vaisselle drôle et sublime ! Ou bien encore une autre adresse que j’adore qui va vous rendre dingue “Paper Presentation”, un magasin énorme rempli d’enveloppes, de papier incroyables, de carnets, de boîtes, un rêve éveillé ! 

  • Fishs Eddy : 889 Broadway New York, NY 10003.
  • Paper Presentation: 23 West 18th Street New York, NY 10011.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-trip-nyc-7

 

Après le shopping pour le livre, j’ai rejoins ma tante chérie qui vit dans cette ville depuis bientôt 40 ans ! Un vrai guide new york à elle toute seule, elle me fait découvrir des adresses typiquement new yorkaises, comme  par exemple, mon nouveau magasin chouchou: Joe Fresh, stylé et bon marché, avec des pièces très mode et d’excellents basiques. Old Navy, qui est carrément une institution, un mélange d’H&M et de Primark. J. crew, qui reste une adresse chère, mais tellement inspirante pour les looks, le merchandising, un vrai bonbon pour les yeux cette boutique. Et puis il y a aussi les énormes magasins Anthropologie, je vous recommande la boutique de Union Square et du Chelsea Market !

  • Joe Fresh : 110 5th Avenue, New York, NY 10011.
  • Old Navy : 503 Broadway, New York, NY 10012.
  • J.Crew : 91 5th Avenue New York, NY 10003.
  • Anthropology : 6th & 5th 85 Fifth Ave New York, NY ou Chelsea Market 75 9th Ave New York, NY 1001.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-trip-nyc-10

 

Je ne vais pas vous détailler les moindres minutes de mon voyage entre ma tante, mon Fred, et le temps que j’ai pris pour marcher en long en large et en travers dans cette ville. Mais j’ai adoré prendre des photos sous cette lumière incroyable d’ailleurs. Vous pouvez voir toutes les photos de ce voyage en grand dans cet album Facebook. Merci encore à Openskies de m’avoir permis de voyager dans de si bonnes conditions et j’allais oublier, avec Fred, vous avons eu la chance d’assister à un spectacle hallucinant :  “Sleep no More”, la pièce Lady Mc Beth revisitée, je ne vous en dis pas plus, mais je n’ai jamais vécu une expérience comme celle-ci. Il y avait des moments où j’ai ressenti la même sensation que je pouvais éprouver enfant, celle d’aller encore plus loin, même si ça fait peur, la curiosité plus forte que tout. Tous les spectateurs sont masqués et doivent suivre les comédiens à travers différents niveaux d’un immeuble aménagé pour le spectable. A faire absolument. Mais si vous avez envie de partager une expérience vraiment magique et de prendre des paillettes et de la magie plein les yeux, je vous recommande dans un autre registre “Fuerza Bruta”, un spectacle de danse comme vous n’en avez jamais vu ! Je l’ai vu deux fois et je crois que je me laisserais bien tenter pour une troisième ! 

Sleep no More : 530 West 27th Street New York, NY 10001.

Fuerza Bruta : 101 East 15th Street New York, NY 10003.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-trip-nyc-11

 

J’espère que cela vous a plu, je vous souhaite un merveilleux Noël ! J’ai hâte de vous lire ! À très vite !