Déjà Mercredi!

Comme je suis excitée !!!! Je suis sûre que le concept des box vous est familier… Il y a vraiment des boîtes mensuelles pour tout et n’importe quoi maintenant, miniatures de produits de beauté, produits pour les animaux, pour le vin et pour le fromage carrément , cela peut s’appliquer à n’importe quel secteur. S’offrir tous les mois pour quelques euros un cadeau surprise qui arrive directement dans sa boîte aux lettres, le pied mais je ne vous apprends rien je le sais! Avec mon statut de fille des internets, je peux vous dire que des box j’en ai reçu un paquet, une pléthore de goodies dans ma boîte aux lettres.

Et sans aucune flatterie ni intéressement, c’est vraiment les boîtes “my little box” et “gambettes box” estampillées my little Paris qui m’ont toujours plu le plus. Alors pourquoi? Parce que je pense qu’ils sont les rares à en plus de proposer des miniatures de cosmétiques, à faire fabriquer leurs propres produits. Je vous écris depuis un clavier customisé avec des stickers spéciaux dénichés dans une box et mon gros pinceau à blush est aussi siglé my little box, j’en ai partout … Toujours est-il, j’ai proposé à My little Paris de rhabiller leurs boîtes. J’ai imaginé 10 designs en papier exclusifs juste pour vous mes petits chats… Ben oui, soit pour ré-organiser son bureau en version “juste le couvercle” soit en version “intégrale” pour en faire des paquets cadeaux! Allez je ne tiens plus, je vous le dis, j’ai fait la direction artistique des box de Noël, my little box et gambette box!!! Ahhhh on en reparle vite!!!

Temps : 15 minutes par boîte

Difficulté : easy peasy

Coût : quelques euros de papier

 

Pour ce DIY il vous faut :

Dans un premier temps, découpez grâce au scalpel et à la règle les différentes parties du patron. Tracez ensuite les traits de pliure sur l’envers, avec le dos du scalpel (n’allez pas couper votre beau patron hein ! ). Répétez l’opération sur toutes les parties puis pliez les languettes.

Prenez ensuite la partie du dessus de la boite et déposez de la colle sur le bord. Venez coller la languette correspondant au côté de la boîte.

Continuez ainsi pour chaque languette.

Maintenant que toutes les parties sont assemblées, vous allez pouvoir recouvrir la boîte.

Pour cela déposez de la colle sur la partie centrale et posez-la sur la boîte en étant bien précis au niveau des arêtes.

Appuyez bien puis continuez en collant les côtés les plus petits de la boîte.

Collez et pensez à bien rabattre les languettes sur les côtés de la boîte avant de fixer les grandes languettes sur les côtés.

Finissez donc par les parties latérales les plus grandes de la même façon.

Et voilà le couvercle de votre boîte est maintenant recouvert ! Munissez-vous maintenant des étiquettes que vous avez préalablement imprimées ! Découpez-les !

Tracez un repaire aux extrémités afin de poinçonner au bon endroit.

1,2,3, Poinçonnez ! Si vous souhaitez vous servir des patrons pour faire un paquet cadeau, recouvrez toute la boite avec l’imprimé (couvercle et socle). Si vous avez besoin d’une boîte de rangement uniquement, recouvrez seulement le couvercle, cela sera plus facile pour l’utilisation de la boîte (ouverture plus fluide).

Si vous souhaitez faire un paquet cadeau, suivez les étapes suivantes… Prenez votre ruban et faites passer une boucle dans le trou, repassez l’extrémité du ruban dans la boucle pour obtenir un joli noeud coulant.

Faites de même pour le deuxième trou de l’étiquette. Sinon utilisez une étiquette sans la trouer pour vous souvenir de ce qui est rangé dans cette boîte, évidemment.

Reprenez votre ruban et disposez le joliment sur le dessus. Faites un noeud.

Dédicacez l’étiquette, et TA-DA !