make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-musing-ysl-part-2-2

Bonne fin de dimanche mes petits chats !

Je vous livre aujourd’hui la suite de notre collaboration avec YSL beauté. La première histoire était l’occasion de rentrer dans la peau des muses célèbres de Monsieur Saint Laurent. Et pour ce shooting, l’idée était de ré-interpréter le style Saint Laurent d’aujourd’hui. Alors c’est délicat, car ces dernières décennies la maison à changé plus d’une fois de directeur artistique, mais depuis que Hedi Slimane est aux commandes de la marque, le style est beaucoup plus radical, et je pense qu’il a à coeur de sentir son époque comme pouvait le faire Monsieur Saint Laurent. Tandis que ces prédécesseurs ont longtemps réinterprété les codes emblématiques de la marque, Slimane lui, innove et s’empare du style de son époque avec passion.

 

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-musing-ysl-part-2-1

Sur la première photo je porte une chemise Alain Figaret, un blouson en vinyl Mademoiselle R, un pantalon Comptoir des Cotonniers et des chaussures Texto. Sur la photo de gauche je porte un costume Comptoir des Cotonniers, des louboutins et une chemise à pois R essentiel. Et sur la photo de droite je porte un chemiser et un blouson teddy Mademoiselle R. 

Avec Pauline Darley c’était une évidence : il fallait que nous fassions du noir et du blanc pour ce shooting, couleurs qui sont quand même une signature de la nouvelle ère Saint Laurent. Alors j’ai essayé d’imaginer des looks plus rocks, de sortir un peu de ma zone de confort, des silhouettes plus femmes et même temps des tenues de “party girl”. Car bien que le style Saint Laurent soit terriblement sombre, on retrouve souvent des matières brillantes, du glitter cher à mon coeur… C’est d’ailleurs pendant ce shooting que j’ai eu mon coup de foudre intergalactique pour ma robe de mariée à paillettes.

  

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-musing-ysl-part-2-3

 Cet incroyable rouge à lèvre est le Rouge Pur Couture The Mats N°206 Grenat Satisfaction !

C’était vraiment un plaisir de travailler avec cette équipe si inspirante, Emilio que j’avais rencontré pour travailler sur les looks make-up en amont des shootings, avait en tête de faire des yeux très charbonneux, glossy même avec une peau parfaite ! J’ai vraiment une obssesion de la peau en ce moment, et j’ai découvert des produits dont je ne me passe plus comme l’encre de peau et un anticernes en forme de rouge à lèvres dont je vous parle plus bas. Emilio le maquilleur a vraiment été une super rencontre, en plus du teint de porcelaine qu’il m’a fait, il m’a fait hurler de rire, en me faisant jouer comme une actrice pour entrer dans la peau de ces différentes femmes. Je n’ai pas vraiment l’attitude me voir aussi fatale ! Il faut surtout que vous m’imaginiez exploser de rire entre chaque pose…

  

make-my-lemonade-do-it-yourself-diy-musing-ysl-part-2-4

 Je porte sur la photo de gauche un pantalon en tartan et des chaussures comptoir des cotonniers, un body en lurex Princesse Tam-Tam. et sur la photo de droite, je porte une robe Tara Jarmon et un perfecto en cuir Comptoir des cotonniers. 

Merci à Pauline Darley pour ces photos, à Emilio Benedetti, à Cyrielle Favreau, à Muriel et Alexandra pour leur confiance !  Comme promis pour le teint voici les produits utilisés :

Je vous embrasse et n’oubliez pas de participer au concours dont je vous parlais ce matin avec YSL beauté !

To read this post in English, click here!