Happy Monday à tous,

Voici un peu de douceur pour commencer la semaine ! Cette histoire de bijoux éphémères avec Mai, cela fait un moment que l’on veut en parler, il y a 2 ans, elle avait été la rédactrice en chef invitée du magazine ModZik et m’a demandé d’imaginer des bijoux en fruits et en fleurs pour le portrait de la chanteuse Kelis (oui, oui, carrément). Pour le shoot j’avais amené plein de mes bijoux que j’avais fleuri. J’avais utilisé les bijoux comme base pour venir tisser des fleurs à l’intérieur, ils m’ont servi de tamis avant d’être complètement recouverts. Hyper délicats, terriblement fragiles, et photogénique à souhait. Avec Mai on s’est promis ce jour-là d’en faire quelque chose de cette idée. Et je suis contente de vous livrer aujourd’hui ce shoot Mère-Fille avec Mai et Tâm, carrément d’actualité !

Tam porte un pull The animals observatory et une jupe Bonton, et sur la photo précédente Mai porte un sweat shirt Samoe Samoe.

J’adore ces deux-là, elles sont si complices, si curieuses de tout, si créatives et si belles aussi. Tâm a 10 ans, elle est d’une beauté délirante et a déjà cette liberté et cet anticonformisme qui font la force de Mai. Et Mai je ne vais pas vous la présenter, mais pour moi, c’est réellement une très belle personne, une beauté complète. Elle a cette folie et cette lumière qui me l’ont fait aimer dès que je l’ai vue pour la première fois. Et son rire tonitruant résonne à chaque fois qu’elle décide de venir poser ses valises au bureau. Mai a le don de rendre les choses vraies à travers l’objectif de sa caméra, elle réalise des films sur la beauté en général qu’elle ne publie que sur son site, elle filme les gens se faisant beaux, mais cela ne passe pas uniquement par le maquillage, cela peut aussi passer par la façon qu’ils ont de faire de la musique, de cuisiner, de voyager, de danser… Mai est aussi color designer, c’est à dire qu’elle construit des palettes de couleurs pour l’industrie de la cosmétique, elle choisit aussi des couleurs de jus pour des parfums, si c’est pas un métier incroyable ça ! Elle a cette hyper sensibilité qui peut vous faire émouvoir sur un gilet orange de sécurité porté devant un mur turquoise… Depuis que je l’a connais je me surprends à avoir le souffle coupé par la beauté de la juxtaposition des couleurs dans mon quotidien ! Bon ben si, finalement je vous ai présenté Mai, encore !

Tam porte une robe jaune en popeline The animals observatory et Mai porte une blouse Sister Jane et un perfecto mauve Schott.

Et ce que j’aime toujours autant depuis que je la connais, c’est la regarder être maman. Mai a deux enfants : Tâm et Léo. Elle a une relation très différente avec les deux. Et en écrivant ces lignes je me dis que cela aurait été super de faire ce shoot avec Léo, même si je pense qu’il aurait eu un côté un brin plus sauvage que sa soeur ! J’ai l’impression que la relation entre Mai et ses enfants est très harmonieuse, j’aime la façon qu’elle a de les écouter, de les sonder et de tenter chaque jour de les comprendre, elle se remet en question aussi et je trouve ça très cool d’imaginer que ce n’est pas parce qu’ils ont 7 et 10 ans qu’ils ont tort… Mai a répondu a une super interview de Maman de Géraldine Dormoy l’année dernière que je vous conseille de lire !

N’oubliez pas de cliquer sur les flèches pour voir plus de photos !

Tam porte une robe jaune en popeline The animals observatory et Mai porte une blouse sublime Manoush.

Et puis j’aime la façon qu’a Mai de se chercher, de chercher des réponses au travers de son site, de poser des questions sur sa vie personnelle, de trouver une forme d’épanouissement dans son métier, et d’y trouver la paix pour être de ce fait, un meilleur parent. Mai travaille actuellement sur son premier long métrage dans lequel elle racontera les histoires des femmes de sa famille, mais finalement les récits qui y seront contés auront quelque chose de très universel… Il y a quelques années, on lui a dit qu’elle était issue d’une lignée de femmes très malheureuses et du coup, elle se dit que pour Tâm, elle veut qu’elle se construise avec quelque chose d’autre que cet héritage-là, et qu’elle, sa mère, et sa grande mère, sont en train de ré-inventer l’histoire de cette famille. Mai est donc en plein montage de ce film qui s’annonce rempli de centaines d’émotions, j’ai hâte d’aller pleurer et pleurer de rire devant Les rivières !

Tam porte un pull en lurex The animals observatory.

Et en plus pour ce shooting un peu spécial c’est la belle et talentueuse Julie Perrot qui a réalisé ces images ! Julie, elle fait nos vidéos de couture depuis un petit bout de temps mais surtout je la connais car elle travaille avec Mai depuis bientôt 2 ans ! Julie attend en ce moment son premier bébé, je pense qu’une sorte de boucle s’est bouclée pour elle aussi ce jour-là. C’était trop bien d’être toutes ensemble pour quelques heures… Toutes si inspirantes !

Mai porte une veste Marie Sixtine et un polo Sessùn, et Tâm porte une combinaison et une ceinture The animals observatory, ainsi qu’un gilet Petit Bateau.

Je vous embrasse fort et n’oubliez pas de passer du temps avec vos mamans ce week-end ! (Martine je t’aime !)

Je voudrais remercier Pierre de Debeaulieu pour nous avoir offert ces magnifiques fleurs. Merci à Univers Presse et Catherine Miran pour nous avoir laissé emprunter ces tenues.