make-my-lemonade-adresse-moonshiner1

 

Bon jeudi les cherry,

je vous fais monter le suspense encore un peu avec les photos des looks Gatsby mais en même temps, c’est la règle du “happy friday” qui le veut! Pour vous faire encore un peu patienter, je voudrais vous parler d’une superbe adresse, d’une adresse “expérience” comme je les aime, comme une sorte de machine à voyager dans le temps. Et bien voilà, vous avez été nombreuses à me demander où j’avais fait mes photos, j’ai eu la chance d’aller shooter au Moonshiner! Mais alors qu’est ce que c’est que le Moonshiner? C’est un speakeasy ( comprenez “parlez doucement”), un des rares bar “caché” de la capitale dans Paris. Même si ce style de bar fleurit outre Atlantique chez nous ce n’est pas encore monnaie courant. 

 

make-my-lemonade-adresse-moonshiner

 

 Les Speakeasy sont apparus pendant la prohibition américaine… Ah ces américains ils ne sont pas fous, et oui car pendant toutes ces années de 1919 à 1933 la fabrication, l’importation et évidement la vente de boissons alcoolisées étaient tout simplement interdite. Car comme toujours quand on impose des interdits, de tours de passe-passe apparaissent, la contre bande s’organise et on ouvre des bars clandestins, avec une entrée coincée dans une double cloison d’un barbier etc… vous voyez ce que je veux dire… Et  petite parenthèse assoiffée, c’est aussi à cette époque que les américains, pour aller faire la fête, organisaient des “wet week-end” (“fin de semaine mouillée”) à Cuba, et voilà bim la naissance du Mojito! 

 

make-my-lemonade-adresse-moonshiner3

 

Je vous ai déjà parlé de mes expériences derrière le bar avec Scott, et bien de tous les fameux bars dont je vous parle que cela soit “L’UFO”, “Le Kremlin”, “Le Dirty Dick” ou ” Le Moonshiner” (pour mes préférés) c’est la même équipe qui se cache derrière. Je trouve ça dingue d’avoir entrepris la création de lieux aussi uniques et différents dans une ville si saturée de bars, cafés et autres restaurants. J’aime cette folie qui se dégage de chacun de ces lieux et je ne suis pas la seule, ces hommes de l’ombre fabriquent des phénomènes avec comme fil rouge la qualité et l’audace.

 

make-my-lemonade-adresse-moonshiner2

 

Pour revenir au Moonshiner, je vous conseille de vous rendre au 5 rue Sedaine dans le 11e (métro Bastille). Et là si vous googleliser l’adresse, vous me dites super c’est une pizzeria merci madame lemonade… On a dit que c’était un speakeasy, n’ayez pas peur, entrez dans la pizzeria, ne demandez pas aux serveurs si c’est bien ici, ils ne vous diront rien, c’est la consigne. Repérez la grande porte en bois, passez dans les réserves du restaurant et vous trouverez une grande porte noire, vous y êtes, poussez la porte pour faire un saut dans le temps. La pizzeria s’appelle le Da Vito, et tranche de mozza sur la pizza, c’est délicieux, genre VRAIMENT c’est ça le vrai goût de la pizza…

 

make-my-lemonade-adresse-moonshiner5

 

Pour la petite histoire du nom du lieu le “Moonshiner”, cela vient de cette fameuse période de prohibition américaine, durant laquelle la fabrication d’alcool était donc interdite. Alors les contrebandiers ne voulant pas se faire repérer avec des lanternes ou des torches, distillaient l’alcool dans des grandes cuves seulement les soirs de pleine lune ( moon shine…) et qui s’appelorio “Moonshiner”…

On se voit la bas? 

 

make-my-lemonade-adresse-moonshiner4