Happy Monday, darlings!

Writing you here feels like a breath of fresh air! I have so many things to tell you! So much has happened over the last few days! The pop-up store’s opening is like a fresh start for me. Getting to meet you, see you wear the new collection, see you go on your way, carrying the flower tote bag. What a sight! I’ll tell you more about the boutique in my next article with lots of pictures!

Today I’d like to show you pictures of the new collection that came out yesterday! By the way, I love all of these pictures so much, it was hard just to pick a few! Thank you, Laurence Revol, for capturing these moments! This article might get a little long, so sorry, but when it’s good, you’ve got to make it last… I’ll post the article I wrote for the Daily Lemonade that’s in all of your orders, and I’ll tell you more about the news below in the collection’s video!

Laurence is wearing the Dita dress and the Dalida scarf. Louise is wearing the Thalula Kimono in white bloom.

Midnight Bloom, new chapter! Every time we come out with a new collection, I feel like it’s better than the last… I guess that’s a good sign! This time we wanted to go big! This collection has an important pattern: flowers. I didn’t want it to be too girly, I wanted it to be badass! Just think of a girl wearing a lace dress, with lots of tattoos on her arms, ready to take on the world without thinking of what others think, and who knows how to surround herself with good friends and love.

Laure is wearing the Sacha sweatshirt, embroidered like a tattooed arm. Lydie is wearing the white bloom Dita. Sarah is wearing the surprise shirt and the Julietta pants in white. Louise is wearing the Simona shirt with the removable lavallière in white bloom and the Pavone Julietta pants.

For me, it’s a little like I imagine femininity: full of contradictions, miles away from glossy paper and society’s fixed ideas. This woman can do whatever she wants and she doesn’t need anyone’s approval to get it done! You might think it’s a controversial subject… but things are changing. I think this generation of woman is thirsty for change, wants to break the mold and create a new kind of feminism. We’ve thought a lot about feminism at the Lemonade Studio and agreed that a woman is many things. Her description isn’t limited, she learns from each of life’s experiences and most of all, she makes up her own rules.

Louise is wearing the Simona shirt and the white Polka sweatshirt. Lydia is wearing the Simona nude colored shirt and the Pavone Julietta pants. Sarah is wearing white Julietta pants with a black cross-over body suit and the Pavone Thelma cape. Laurence is wearing the Dita dress and the black bloom Thalula kimono.

It’s rather ambitious to tell you all of this but this was how I wanted to handle this collection. This isn’t just another flower pattern, it’s a manifest to femininity… because a flower doesn’t have to be fragile and romantic… This pattern is a window to my current state of mind… I created it and recreated it since I was not 100% sure about it. One night, I woke up, anxious. Things weren’t okay, the flowers were tormenting me. I decided to go another direction, away from fragility and the ephemeral aspect of flowers and I was inspired by the outlines of tattoos for this pattern.

Louise is wearing the Simona blouse with a removable white bloom lavallière and Pavone Julietta pants. Lydie is wearing the white bloom Dita dress. Sarah is wearing the surprise shirt and white Julietta pants.

Peonies, dahlias, and other anemones kept me up all night until I was happy with and proud of myself, and I wanted to wear them! As for all of this collection’s clothes, I wanted comfortable pieces for every silhouette, while staying very feminine.

Louise is wearing a surprise coat and Julietta pants that didn’t last long on the website since you loved them so much. Sarah is wearing the Pavone Thelma cape and the white corduroy Julietta pants. Laurence is wearing the black velvet Dita dress and the anthracite grey Thelma cape, that has huge warm pockets!

For this new collection, we wanted to do things differently. You can shop the entire collection right away. New pieces are on their way, like shiny, floral stationery, zip-up pouches and most important of all, bed linens. (Yes, you read that right, BED LINENS!) And our wall paper… and at the end of the month of November, the Princess Tam Tam collection will also be available on our website! If you see clothing on this shoot that isn’t on the e-shop, it’s probably because they’re pieces form our collaboration with Princesse…

As for you sewing fans out there, don’t worry. There’ll still be a monthly PDF to keep your 10 fingers busy! The first pattern will be the Julietta pants that you loved. It’ll be available in a few days or so, as well as the Thelma cape pattern and the beautiful Simona blouse… We’ll keep you posted.

Keep in mind that I heard you and listened — 2017 is going to be crazy busy! Hugs and kisses, check out the Midnight Bloom collection on www.wearlemonade.com

Thank you, Elephant Paname, for welcoming us into your amazing place for this shoot. Thank you Louise, Sarah, Laurence, and Lydie for being this collection’s beautiful ambassadors. Thank you to Deliveroo for going along with us at the Lemonade Shop and for delivering delicious meals to the co-working space! Thank you to Asos for the shoes! Thanks to Julie Perrot for her help! Thank you to Stéphane Delahaye and Laurence Mastraello for beautifying the lemonade girlz. Thank you Anne, for your help and support. Thanks to the entire Lemonade Studio team for making this possible.

Translated by Whitney Bolin

Happy Monday les chéris !

J’ai la sensation que venir vous écrire ici est comme une bouffée d’air frais ! J’ai tellement de choses à vous dire ! Tellement de choses se sont passées ces derniers jours ! C’est le big bang dans ma vie cette ouverture de boutique éphémère, vous rencontrer, vous voir porter la collection, vous voir repartir avec vos tote bags fleuris, quelle claque ! Je vous en parlerai plus longuement dans mon prochain article de la boutique avec des belles photos !

Aujourd’hui je voudrais vous montrer les images de la nouvelle collection qui est sortie hier ! Je les aime toutes tellement ces photos d’ailleurs, cela a été difficile de faire un choix ! Merci à Laurence Revol pour ces souvenirs ! Cet article risque d’être un peu long, désolée d’avance mais quand c’est bon, il faut faire durer le plaisir … Je vais vous poster l’édito que j’ai écrit pour le daily lemonade qui se trouve dans toutes vos commandes, et je vous en dis plus sur les nouveautés un peu plus bas avec la vidéo de la collection !

Laurence porte la robe Dita en velours et le foulard Dalida. Louise porte le Kimono Thalula en bloom blanc.

Midnight Bloom, nouveau chapitre ! À chaque lancement j’ai la sensation que nous sortons la plus belle des collections… C’est bon signe me direz-vous ! Cette fois-ci nous avons vu les choses en grand ! Cette collection c’est surtout l’histoire d’un motif fort : des fleurs, mais je n’avais pas envie de vous compter fleurette, j’avais envie d’un motif « Badass » ! Je ne suis pas complètement satisfaite de la traduction littérale de Badass : « Dur à cuire » je crois que cela va plus loin que cela… Imaginez plutôt une nana avec une robe en dentelle, des tatouages plein les bras, et une envie de manger le monde sans attendre l’approbation des autres, mais qui sait aussi s’entourer de bienveillance et d’amour.

Laure porte le sweat Sacha brodé comme un bras tatoué, Lydie porte la Dita bloom blanc. Sarah porte la chemise surprise et le pantalon Julietta en velours blanc. Louise porte la chemise Simona avec sa lavallière amovible bloom’s blanc et le pantalon Julietta Pavone.

Pour moi c’est un peu comme ça que j’envisage la féminité, pleine de contradictions, loin du papier glacé et de l’image figée de l’inconscient collectif. Cette femme là, elle peut faire ce qu’elle veut et elle n’a besoin de l’approbation de personne pour s’accomplir ! Vous devez vous dire que c’est un sujet brûlant… Mais les choses sont en train de bouger, je sens une génération de femmes qui a soif de faire changer les choses, de sortir des caricatures pour créer un nouveau féminisme. On a longtemps retourné la question de la féminité au Lemonade studio, pour finalement s’accorder sur le fait qu’être une femme c’est être multiple, ce n’est pas forcément entrer dans une case, c’est déborder sur les lignes du coloriage de la vie, apprendre de chaque expérience… Et surtout créer ses propres règles.

 Louise porte la chemise Simona plumetis coeur et le sweat Polka blanc. Lydie porte la chemise Simona plumetis nude et le pantalon Julietta Pavone. Sarah porte le pantalon Julietta en velours blanc avec le body cache-coeur plumetis coeur noir et la cape Thelma Pavone. Laurence porte la robe Dita et le kimono Thalula bloom noir.

C’est assez ambitieux de vous raconter tout cela mais c’est avec cet état d’esprit que j’avais envie d’appréhender cette collection. Alors ce n’est pas juste un autre motif fleuri, c’est un manifeste à la féminité… Parce qu’une fleur n’est pas forcément délicate et romantique…  Ce motif-là est un très bon indicateur de mon état d’esprit du moment… Je l’ai fait et refait, sans jamais être convaincue à cent pour cent. Et une nuit, je me suis réveillée angoissée. Cela n’allait pas, c’était les fleurs qui venaient me tourmenter. J’ai décidé de prendre le contrepied de la fragilité et de l’existence éphémère d’une fleur et de m’inspirer des tracés des tatouages pour réaliser ce motif.

Louise porte la chemise Simona avec sa lavallière amovible bloom’s blanc et le pantalon Julietta Pavone. Lydie porte la Dita bloom blanc. Sarah porte la chemise surprise et le pantalon Julietta en velours blanc.

Pivoines, dahlias et autres anémones m’ont finalement tenue éveillée toute une nuit jusqu’à la satisfaction ultime d’être fière de moi, et d’avoir envie de le porter ! Comme pour les vêtements de cette collection, j’avais à coeur d’imaginer des pièces dans lesquelles on pourrait se sentir à l’aise quelles que soient ses formes, tout en étant extrêmement féminine, parce qu’il n’est plus question de choisir…

Louise porte un manteau surprise et le pantalon Julietta qui n’a été qu’une apparition sur le site tellement vous l’avez aimé. Sarah porte la cape Thelma en Pavone et le pantalon Julietta en velours blanc. Lydie porte la cape Thelma en rose poudre et le pantalon Julietta en Pavone. Et Laurence porte la robe Dita velours noire et la cape Thelma en gris Anthracite, qui a des poches toutes chaudes immenses !

Pour cette nouvelle collection, on a voulu faire les choses un peu différemment. Vous allez pouvoir shopper toutes les pièces de la collection tout de suite. Des nouveautés vont arriver en cours de route comme la papeterie fleurie qui brille, des pochettes zippées à prix tout doux et surtout du linge de maison (oui vous avez bien lu du LINGE DE MAISON ! ) et notre papier peint, histoire de faire le plein d’idées cadeaux… Et à la fin du mois de novembre la collection avec Princesse Tam Tam sera également disponible sur notre site ! Si vous voyez des vêtements sur ce shooting qui n’apparaissent pas sur le e-shop c’est sans doute qu’il s’agit de pièces de notre collaboration avec Princesse, je vous dis comme ça…

Et pour les couturières pas de panique nous gardons notre rendez-vous mensuel pour agiter vos 10 doigts ! Le premier patron sera Julietta le pantalon que vous avez adoré ( le mot est faible! ) qui sortira d’ici une dizaine de jours, le patron de la cape Thelma et le patron de la belle chemise Simona… On vous tient évidemment informés.

Et notez bien que j’ai entendu votre plébiscite, et nous allons faire un agenda fou fou pour 2017 ! Je vous embrasse tellement fort je vous laisse découvrir les détails de Midnight Bloom sur www.wearlemonade.com

Merci à Elephant Paname de nous avoir accueillis dans leur lieu magnifique pour ce shooting, Merci à Louise, Sarah, Laurence et Lydie d’avoir été les belles ambassadrices de la collection. Merci à Deliveroo de nous accompagner sur le Lemonade Shop, et nous livrer de délicieux repas dans l’espace co-working ! Merci à Asos pour les avoir chaussées ! Merci à Julie Perrot pour son aide ! Merci à Stéphane Delahaye et Laurence Mastraello pour magnifier les lemonade girlz. Merci à Anne pour son aide et son soutien. Merci à toute l’équipe de Lemonade studio de rendre cela possible.