Happy Monday les chéris !

J’ai la sensation que venir vous écrire ici est comme une bouffée d’air frais ! J’ai tellement de choses à vous dire ! Tellement de choses se sont passées ces derniers jours ! C’est le big bang dans ma vie cette ouverture de boutique éphémère, vous rencontrer, vous voir porter la collection, vous voir repartir avec vos tote bags fleuris, quelle claque ! Je vous en parlerai plus longuement dans mon prochain article de la boutique avec des belles photos !

Aujourd’hui je voudrais vous montrer les images de la nouvelle collection qui est sortie hier ! Je les aime toutes tellement ces photos d’ailleurs, cela a été difficile de faire un choix ! Merci à Laurence Revol pour ces souvenirs ! Cet article risque d’être un peu long, désolée d’avance mais quand c’est bon, il faut faire durer le plaisir … Je vais vous poster l’édito que j’ai écrit pour le daily lemonade qui se trouve dans toutes vos commandes, et je vous en dis plus sur les nouveautés un peu plus bas avec la vidéo de la collection !

Laurence porte la robe Dita en velours et le foulard Dalida. Louise porte le Kimono Thalula en bloom blanc.

Midnight Bloom, nouveau chapitre ! À chaque lancement j’ai la sensation que nous sortons la plus belle des collections… C’est bon signe me direz-vous ! Cette fois-ci nous avons vu les choses en grand ! Cette collection c’est surtout l’histoire d’un motif fort : des fleurs, mais je n’avais pas envie de vous compter fleurette, j’avais envie d’un motif « Badass » ! Je ne suis pas complètement satisfaite de la traduction littérale de Badass : « Dur à cuire » je crois que cela va plus loin que cela… Imaginez plutôt une nana avec une robe en dentelle, des tatouages plein les bras, et une envie de manger le monde sans attendre l’approbation des autres, mais qui sait aussi s’entourer de bienveillance et d’amour.

Laure porte le sweat Sacha brodé comme un bras tatoué, Lydie porte la Dita bloom blanc. Sarah porte la chemise surprise et le pantalon Julietta en velours blanc. Louise porte la chemise Simona avec sa lavallière amovible bloom’s blanc et le pantalon Julietta Pavone.

Pour moi c’est un peu comme ça que j’envisage la féminité, pleine de contradictions, loin du papier glacé et de l’image figée de l’inconscient collectif. Cette femme là, elle peut faire ce qu’elle veut et elle n’a besoin de l’approbation de personne pour s’accomplir ! Vous devez vous dire que c’est un sujet brûlant… Mais les choses sont en train de bouger, je sens une génération de femmes qui a soif de faire changer les choses, de sortir des caricatures pour créer un nouveau féminisme. On a longtemps retourné la question de la féminité au Lemonade studio, pour finalement s’accorder sur le fait qu’être une femme c’est être multiple, ce n’est pas forcément entrer dans une case, c’est déborder sur les lignes du coloriage de la vie, apprendre de chaque expérience… Et surtout créer ses propres règles.

 Louise porte la chemise Simona plumetis coeur et le sweat Polka blanc. Lydie porte la chemise Simona plumetis nude et le pantalon Julietta Pavone. Sarah porte le pantalon Julietta en velours blanc avec le body cache-coeur plumetis coeur noir et la cape Thelma Pavone. Laurence porte la robe Dita et le kimono Thalula bloom noir.

C’est assez ambitieux de vous raconter tout cela mais c’est avec cet état d’esprit que j’avais envie d’appréhender cette collection. Alors ce n’est pas juste un autre motif fleuri, c’est un manifeste à la féminité… Parce qu’une fleur n’est pas forcément délicate et romantique…  Ce motif-là est un très bon indicateur de mon état d’esprit du moment… Je l’ai fait et refait, sans jamais être convaincue à cent pour cent. Et une nuit, je me suis réveillée angoissée. Cela n’allait pas, c’était les fleurs qui venaient me tourmenter. J’ai décidé de prendre le contrepied de la fragilité et de l’existence éphémère d’une fleur et de m’inspirer des tracés des tatouages pour réaliser ce motif.

Louise porte la chemise Simona avec sa lavallière amovible bloom’s blanc et le pantalon Julietta Pavone. Lydie porte la Dita bloom blanc. Sarah porte la chemise surprise et le pantalon Julietta en velours blanc.

Pivoines, dahlias et autres anémones m’ont finalement tenue éveillée toute une nuit jusqu’à la satisfaction ultime d’être fière de moi, et d’avoir envie de le porter ! Comme pour les vêtements de cette collection, j’avais à coeur d’imaginer des pièces dans lesquelles on pourrait se sentir à l’aise quelles que soient ses formes, tout en étant extrêmement féminine, parce qu’il n’est plus question de choisir…

Louise porte un manteau surprise et le pantalon Julietta qui n’a été qu’une apparition sur le site tellement vous l’avez aimé. Sarah porte la cape Thelma en Pavone et le pantalon Julietta en velours blanc. Lydie porte la cape Thelma en rose poudre et le pantalon Julietta en Pavone. Et Laurence porte la robe Dita velours noire et la cape Thelma en gris Anthracite, qui a des poches toutes chaudes immenses !

Pour cette nouvelle collection, on a voulu faire les choses un peu différemment. Vous allez pouvoir shopper toutes les pièces de la collection tout de suite. Des nouveautés vont arriver en cours de route comme la papeterie fleurie qui brille, des pochettes zippées à prix tout doux et surtout du linge de maison (oui vous avez bien lu du LINGE DE MAISON ! ) et notre papier peint, histoire de faire le plein d’idées cadeaux… Et à la fin du mois de novembre la collection avec Princesse Tam Tam sera également disponible sur notre site ! Si vous voyez des vêtements sur ce shooting qui n’apparaissent pas sur le e-shop c’est sans doute qu’il s’agit de pièces de notre collaboration avec Princesse, je vous dis comme ça…

Et pour les couturières pas de panique nous gardons notre rendez-vous mensuel pour agiter vos 10 doigts ! Le premier patron sera Julietta le pantalon que vous avez adoré ( le mot est faible! ) qui sortira d’ici une dizaine de jours, le patron de la cape Thelma et le patron de la belle chemise Simona… On vous tient évidemment informés.

Et notez bien que j’ai entendu votre plébiscite, et nous allons faire un agenda fou fou pour 2017 ! Je vous embrasse tellement fort je vous laisse découvrir les détails de Midnight Bloom sur www.wearlemonade.com

Merci à Elephant Paname de nous avoir accueillis dans leur lieu magnifique pour ce shooting, Merci à Louise, Sarah, Laurence et Lydie d’avoir été les belles ambassadrices de la collection. Merci à Deliveroo de nous accompagner sur le Lemonade Shop, et nous livrer de délicieux repas dans l’espace co-working ! Merci à Asos pour les avoir chaussées ! Merci à Julie Perrot pour son aide ! Merci à Stéphane Delahaye et Laurence Mastraello pour magnifier les lemonade girlz. Merci à Anne pour son aide et son soutien. Merci à toute l’équipe de Lemonade studio de rendre cela possible.